Le Train Sifflera Trois Fois - High Noon - 1952 - Fred Zinneman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 15 sept. 2006 9:55

Image

Image
Image

Old Shatterhand
Cowboy

Messagepar Old Shatterhand » 21 mars 2007 22:04

Bien plus qu'un simple western, ce film dramatique est une magistrale réflexion sur la vie : en cas de gros pépin, l'amitié fond comme neige au soleil...
"High Noon" nous montre aussi un type honnête se faire envahir par une angoisse grandissante. Il pourrait refuser de se battre mais son sens du devoir l'oblige à ne pas renoncer,quitte à prendre une balle dans la peau. Une belle leçon courage. Un grand film.

finaud82

Messagepar finaud82 » 21 mars 2007 22:09

J'aime beaucoup la chanson du film.

" Mais toi aussi tu m'abandonneuhhhh.
Oh mon unique amouuuuur... "

Colt
Apache

Messagepar Colt » 30 mars 2007 14:42

Le film a obtenu un oscar pour la meilleure musique (D. tiomkin), et pour la meilleure interprétation (G. Cooper).

D'ailleurs la musique est passée à la radio avant même que le film ne sorte, et elle a contribué ainsi au succès du film.

J'ai lu qu'Henry Fonda avait d'abord été envisagé pour le personnage principal, et même Gregory Peck.

On peut voir aussi le film comme un miroir de la période de la chasse au sorcière à Hollywood. C'est d'ailleurs dans cet esprit que le scénario a été écrit. A Hollywood comme à High Noon, il n'est pas toujours facile de trouver des gens sur qui on peut compter...

Sans que ce western ne soit mon préféré, il est toutefois assez intéressant.

finaud82

Messagepar finaud82 » 30 mars 2007 17:00

Mais ce film est-il en noir et blanc ou en couleur ?
Parce que moi je l'ai vu en noir et blanc et on m'a dit qu'il a été colorisé.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 30 mars 2007 18:24

finaud82 a écrit :Mais ce film est-il en noir et blanc ou en couleur ?
Parce que moi je l'ai vu en noir et blanc et on m'a dit qu'il a été colorisé.

Il a été tourné en noir et blanc. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

finaud82

Messagepar finaud82 » 30 mars 2007 19:15

Premier film de Lee van cleef sans sa moustache et muet comme une carpe.
Mais quand il se fait buter, il tombe tout doucement comme tous les autres quand ils se font tirer dessus.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

High Noon

Messagepar metek » 29 déc. 2007 23:51

High Noon, ( le Train sifflera Trois Fois) 1952, noir et blanc, (UA) durée:85 minutes.
Gary Cooper, Thomas Mitchell, Grace Kelly, Lloyd Bridges, Katy Jurado, Lee Van Cleef. Realisé par: Fred Zinnemann.
Sujet:
Alors qu'il s'apprête à abandonner ses fonctions de shérif de Hadleyville pour se marier à Amy (Grace Kelly), une quaker, Will Kane (Gary Cooper) apprend qu'un dangereux bandit, qu'il a autrefois condamné, arrive en ville par le train de midi pour se venger. Ses trois acolytes sont déjà sur le quai de la gare prêts à le seconder. Will renonce alors à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Frank Miller (Ian Mac Donald) et sa bande mais, peu à peu, tous l'abandonnent.
Alors qu'il s'apprête à abandonner ses fonctions de shérif de Hadleyville pour se marier à Amy (Grace Kelly), une quaker, Will Kane (Gary Cooper) apprend qu'un dangereux bandit, qu'il a autrefois condamné, arrive en ville par le train de midi pour se venger. Ses trois acolytes sont déjà sur le quai de la gare prêts à le seconder. Will renonce alors à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Frank Miller (Ian Mac Donald) et sa bande mais, peu à peu, tous l'abandonnent.
ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
Image
ImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Modifié en dernier par metek le 03 janv. 2008 3:29, modifié 1 fois.

tex-tone
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: Le train sifflera trois fois (High Noon) 1952 Fred Zinneman

Messagepar tex-tone » 27 mai 2008 17:37

UN de mes westerns preferes, un sheriff abandonné par tout une ville à l'arrivée prochaine de 3 bandits venus se venger , alors qu'il a tant fait pour cette meme ville,il va se mettre à la recherche de volontaires en vain, alors que l'heure tourne, l'angoisse et la peur qui va aller en augmentant tout au long du film jusque l'affrontement inevitable , 1 heros humain qui laisse voir sa peur, superbe film ainsi que cette musique presente pendant tout le metrage.
note maximale 10sur 10

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 15 juin 2008 17:26

Exactement! un film ou le hèros très humain laisse transparaitre sa peur et son doute.
Il ne faut pas oublier que le film est fortement teinté par le contexte politique de l'époque, le réalisateur fred Zinnemann en paya d'ailleurs le prix.
Gary Cooper eu le courage d'incarner un nouveau type de héros, plus vulnérable et plus isolé que jamais.
La scène qui me reste a l'esprit quand je pense au film est la dernière, où dégouté par l'attitude passive de ses concitoyens il rend son insigne et quitte la ville avec son épouse.(le film fût dénoncé comme étant pro-communiste).
Concernant Gregory Peck, il fût effectivement présentit pour le rôle mais refusa car il lui trouva trop de similitude dans le jeu avec son rôle dans "la cible humaine".
"le train sifflera trois fois" restera pour moi un monument du western. :applaudis_6:
ImageImageImage
ken Maynard

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Messagepar Fabbordelais » 14 déc. 2008 18:08

Un Grand Film que j' avais aimé aussi grâce à sa Bande Originale et cette magnifique Chanson interprété en Français par John William.

jaceddy
Séminole
Séminole

Messagepar jaceddy » 16 déc. 2008 4:42

Très belles photos de ce western mythique dont je ne me lasse jamais de regarder. Et la scène d'attente dans une gare désertique n'est pas sans me rappeler le début de " Il était une fois dans l'Ouest."

PSYCHO PIRATE
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar PSYCHO PIRATE » 30 déc. 2008 22:30

Je vous propose une petite curiosité : Une parodie publiée dans Crazy #2 en 1954 et dessinée par Ed Winiarsky trouvée sur le Pappy's Golden Age Comics Blogzine

:horse:
Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image
:horse:

Will Kane
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar Will Kane » 01 janv. 2009 19:04

jaceddy a écrit : Et la scène d'attente dans une gare désertique n'est pas sans me rappeler le début de " Il était une fois dans l'Ouest."

donc, je ne serai pas le seul à penser ainsi :num1
Tiens, mais j'ai une flèche dans le dos ~~~~

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »