Yellow Rock - 2011 - Nick Vallelonga

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Yellow Rock - 2011 - Nick Vallelonga

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 janv. 2013 20:26

Studio : Filmedia
avec Michael Biehn et James Russo

Titre allemand : Entscheidung am Yellow Rock

Synopsis Amazon => http://www.amazon.fr/Yellow-Rock-Michae ... UTF8&psc=1
"Californie, 1880. Une bande de cowboys pénètre dans la ville fantôme de Yellow Rock. Leur chef, Max Dietrich, vient y chercher le trappeur Tom Hanner afin de le convaincre de les guider en territoire indien : ils sont à la recherche de personnes disparues. Hanner accepte à la condition qu'ils obtiennent l'autorisation des tribus indiennes de pénétrer sur leurs terres. Commence alors le plus dangereux des voyages. "

Sortie dvd le 19-02-2013
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

patgard
Police Indienne
Police Indienne

Re: [19/02/13] YELLOW ROCK (2011)

Messagepar patgard » 23 janv. 2013 9:29

Quelque chose qui risque de me plaire davantage que le prochain Tarantino - Merci de l'info -
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 24 juin 2013 17:20

En effet c'est meilleur que Tarantino

Western ((moderne) bien réalisé, les indiens superstitieux, coutumes et respect pour leurs morts....

Quelques bandits cherchent la coopération d'un chasseur blanc, qu'ils ont besoin pour pouvoir pénétrer dans le territoire des "Black Pawn",
afin de rechercher deux membres de leur famille disparus dans ces terres. L'homme ainsi qu'une femme blanche médecin, vivant avec les indiens,
ainsi qu'un guerrier, vont accompagner les bandits. Ils reçoivent l'autorisation, mais ils doivent respecter de ne pas traverser le cimetière
des indiens..... La disparition des membres de leur famille n'est qu'un prétexe pour arriver aux fins des bandits.....

voici encore un lien pour le filmhttp://henryswesternroundup.blogspo ... rizes.html

Image
Image
Image

images amazon.de

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 24 juin 2013 21:23

Étant d’un avis diamétralement opposé à celui de Lasso, je me suis dit que je devais poster ici mon appréciation, comme il y va d’un achat (ou non) de dvd, d’une dépense à la clé …
[J’avais pour ma part fait confiance à des avis d’amateurs de westerns italiens, sur deux autres forums, suite à la sortie récente de plusieurs films … Pour deux d’entre eux au moins, grosse déception. L’impression d’avoir été trompé … J’aurais dû me méfier … Je le sais pourtant, les critiques des amateurs de westerns italiens sont quasiment toujours superlatives, dithyrambiques … On ne m’y reprendra plus. (D’où mon intervention ici). Seul Tepepa semble avoir suffisamment de distance, d’honnêteté intellectuelle, mâtinée d’une mauvaise foi espiègle et de bon aloi, pour que son avis soit, sinon tout à fait objectif, du moins digne d’être suivi (en plus, il ne se prend pas pour un cador infaillible).]
Mais venons-en donc à ce « Yellow Rock » … J’y ai personnellement trouvé tout mauvais, rien à sauver … Les covebois surjouent les méchants garçons, les Indiens nous la jouent sages et ombrageux qui bombent le torse pour nous prouver qu’ils sont fiers et courageux … Des clichés à la pelle … Une scénariste/actrice newageuse qui n’a jamais vu un western précédemment et s’imagine qu’elle est la première à prendre la défense des amérindiens et à les considérer comme des êtres humains … qui se transforment en loups (ou c’est tout comme) quand on traverse leur territoire sacré, et qu’on les énerve un peu … Un western ‘pro-indien’ politiquement correct, que ça en devient gênant … Des longueurs dans les discussions en Lakota (pour une tribu de Californie), des décors d’habitations que le Grand Méchant Loup aurait soufflé comme fétu de paille, bref, à mon avis, un ‘western’ fauché, à côté duquel « Docteur Quinn, femme médecin » passerait pour un documentaire en ce qui concerne l’authenticité, la crédibilité, et pour du De Mille en ce qui concerne les décors et la figuration …
Si vous aimez rire, en bonus, l’interview de la scénariste, confondante d’une naïveté affectée, vaut son pesant de tilleul ou de hakik.
Désolé, Lasso, mais sur ce coup-ci, nous n’avons pas ressenti les choses de la même manière, pas pris le même plaisir … Mais comme ça, voilà, les autres membres ont à présent deux sons de cloches, et pourront être un peu plus méfiants et réfléchir à deux fois avant d’engager leurs €uros pour cet achat (Bon, j’y suis peut-être allé un peu à la serpe, ici ou là, j'ai peut-être 'chargé la mule', mais faut bien rire un peu …)
Et si d'autres trouvent que je suis complétement passé à côté d'un bon film, ou que j'ai des goûts de ch...ai pas quoi, qu'ils n'hésitent pas à me le dire, en argumentant ... Je ne demanderais pas mieux que de reconsidérer mon jugement à la lumière de nouveaux éléments.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 25 juin 2013 7:54

lympyChris

mixer avec Westerns italiens ?

je respecte ta critique, tu es aussi expert en langues indienne, mais qui t'as dit que la tribue décrite dans le film est de Californie ? une tribue
"Black Paw" n'a jamais existé et est fiction dans le film....

Plus disponible chez amazon.fr
chez Amazon.de disponible en anglais avec sous-titres en allemand Euro 9,99 c'est vraiment pas une dépense !

Marshal pourrait ouvrir une page sous critiques et illustrations....plus de membres prendraient notice du film...(rajout Usmc : fait :wink: )

limpyChris
Westerner
Westerner

Re: Yellow Rock - 2011 - Nick Vallelonga

Messagepar limpyChris » 25 juin 2013 23:05

Hello Lasso !

Si j'ai bonne mémoire, il est dit dans la narration d'introduction et dans l'un(e) des interviews en bonus que l'histoire se passe en Californie. (Et la scénariste/actrice dit bien, effectivement, dans l'interview, que la tribu est fictive)

Pour ce qui est du fait que j'ai parlé de westerns italiens, c'était uniquement pour dire que je n'avais lu, à propos de sorties dvd de westerns italiens récemment, que des critiques positives, l'un parlant de 'chef-d'oeuvre', l'autre de 'génie' ... ce qui m'a amené à vouloir voir les films en question, et trouver, pour deux d'entre eux, qu'ils étaient, à mon avis, largement surévalués, sans aucun avis critique, voire négatif. N'ayant pas partagé ton ressenti à propos de celui-ci, j'ai voulu apporter un avis divergent du tien afin que les autres membres (ou lecteurs) de ce forum soient au moins vigilants ... c'était là ma seule comparaison, raison de mentionner les westerns italiens.

Avec les nombreuses sorties de dvd, Blu Ray, combos, je voulais dire que l'achat de celui-ci est peut-être dispensable, car pour certains, 10€ peut être à considérer et à garder pour un achat qui en vaut davantage la peine ("La Porte du Diable", chez Wildside, par exemple, ou l'un des prochains 'Sidonis').

A part ça, comme on dit dans "Josey Wales" : "No offence meant". :beer1:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Blue Bill
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Blue Bill » 15 févr. 2015 19:35

Tout comme LimpyChris ce film m'a profondément déçu,
il va rester très longtemps sur mes étagères sans que j'éprouve la moindre envie de le revoir (2/10)
Image

~ Shoot First ... or Die * That is the Question ! ~

~Now drinking in another Saloon~

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 févr. 2015 10:56

J'ai acheté ce dvd en promo il y a déjà quelques mois...
Bon... C'est pas un chef d'oeuvre loin de là on est d'accord mais je ne le trouve pas si mauvais que cela...

On parle de Dr Quinn ci-dessus... Eh bien c'est aussi ce à quoi j'ai pensé de suite avec le personnage de cette femme-médecin aux faux airs de Michaëla justement (ça me donne une curieuse impression de copier-coller ou du genre "et si elle ne s'était pas mariée ou avait perdu son homme...") et le jeune Indien qui est un des meneurs (Zahn Mc je ne sais plus quoi) est un vétéran de Dr Quinn (épisode LE MOMENT DE VERITE en deux parties, meneur des révoltés de la réserve)... Michael BIEHN revient au western après avoir repris le rôle de Yul BYNNER dans la version télé des SEPT MERCENAIRES (Chris)... Je le trouve crédible même si il semble rejouer ce rôle...
Image LES SEPT MERCENAIRES télé
BREF... C'est pas d'une grande qualité mais je respecte les opinions diverses et en ce qui me concerne j'aime bien (et j'ai vu bien pire...).
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 juil. 2016 2:09

J'ai adoré l'entame du film notamment le générique avec cette chevauchée majestueuse dans un paysage de collines flamboyant d'ocre et de rouge. Le cheval descend en pente assez raide avec grâce.
La musique soutient bien la scène.
Ce film jouit d'une très belle qualité d'image et de certains plans intéressants.
Quand on voit au début le cavalier de face en gros plan, je n'ai pas reconnu Michael Biehn, émacié, vieilli et barbu. J'ai fait tilt à son arrivée dans l'église.
J'ai trouvé très intéressante aussi la première pabrtie de l'histoire mais ça dérive après la traversée du cimetière sacré des indiens.
J'ai bien aimé les hauts de crinières s'illuminant sous les rais rougeoyant d'un soleil déclinant.
Pour l'allégorie des loups, ça ne vaut pas celle de Wolfen.
Le déroulement à partir de l'arrivée à la mine d'or m'a paru plus trivial. La mise en scène défaille.
Les indiens surjouent.
Le doublage est bon avec notamment Philippe Catoire et Philippe Bosso.
Pas de bonus sur mon dvd.
Pour moi la vie va commencer...

MARCHAND
Séminole
Séminole

Yellow Rock- 2011- Nick Vallelonga

Messagepar MARCHAND » 07 févr. 2018 17:04

Image

A la recherche d'un parent disparu et de son fils, 5 hommes arrivent dans la petite ville de Yellow Rock. Après avoir embaûché un guide pour 20 $, ils se dirigent vers le territoire des Pieds Noirs où les disparus auraient été aperçus. En chemin, ils obtiennent l'assistance d'une femme-médecin, et après l'accord des indiens, poursuivent leur route. Pour ne pas avoir évité un cimetière indien, ils vont être confrontés à une malédiction et beaucoup perdront la vie...

A défaut d'intérêt pour le genre de la part des Majors, voici encore une petite production avec les inconvénients habituels.
Le film flirte avec le fantastique et nous délivre un message écologique qui n'est pas superflu. Dans la moyenne sans plus.

Dvd français :http://www.dvdfr.com/dvd/f74930-yellow-rock.html

Image

Errare humanum est...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »