Joshua - 1976- Larry Spangler

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Joshua - 1976- Larry Spangler

Message par MARCHAND »

Image

Un ancien soldat du 10ème de Cavalerie, rentre chez lui après la fin de la guerre de Sécession, pour y trouver sa mère enterrée. Selon le témoignage d'un ami de la famille dont la femme a été, en outre, enlevée par 5 despérados, le meurtre a été commis par 5 desperados. Dès lors, notre cowboy noir va traquer les meurtriers dans un périple qui le mènera vers des régions enneigées...

Un western correct avec Fred Williamson qui lorgne un peu du côté spaghetti, mais surtout intéressant de part le raffinement des moyens utilisés pour assumer sa vengeance. Tourné dans l'Utah, vu en vo.


Image

Image
Errare humanum est...
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Joshua - 1976- Larry Spangler

Message par lasso »

ImageImage
ImageImage
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14042
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Joshua - 1976- Larry Spangler

Message par harry »

Pas beaucoup d'avis sur ce western , encore une histoire de vengeance que l'on voit venir , la maman est contente , son fils va revenir et elle va lui faire un bon repas , tout va bien dans le meilleur des mondes , puis tout à coup 5 cavaliers ...
Donc on devine aisément la suite , et vous me direz pourquoi regarder ce genre de western si vous savez la médiocrité du scénario ?
Personnellement j'apprécie la personnalité de Fred Williamson et son côté taiseux et il a le physique du vengeur , habillé en noir et tirant rapidement ,
la musique accompagnant ce film est originale et va bien avec cette histoire de " avenger " .
Beaucoup d'action et peu de dialogues , lorgnant un peu sur le western Italien , mais pas d'ennui pendant 1h24 car sur le chemin de Joshua l'ennemi aura de lourdes pertes ! :gun:
Ce western restera quand même dans mes archives .
Avatar du membre
Klondike
Cavalier masqué
Messages : 194
Enregistré le : 31 mars 2022 13:44

Re: Joshua - 1976- Larry Spangler

Message par Klondike »

Joshua VOSTF
Ce petit film indépendant, lent et sans trop de dialogues, comme je les aime, m’a bien plu : les longues chevauchées dans le désert d’un cow-boy peu loquace, avare de mots, comme tout le film d’ailleurs…
«  Vous devez vous sentir seul…
__ j’ai mon cheval…
»
Le désert, des crotales, un couple rencontré (la femme est sublime) puis une autre femme, Maria, qui fait un bout de chemin avec le héros et va le guérir de sa fièvre en lui appliquant, dans une cabane, le même traitement que celui que Jane Russell utilise pour soigner Jack Buetel dans Le Banni (The Outlaw). Ce traitement semble particulièrement très efficace…
Une étonnante scène où le héros surgit du sol enneigé pour abattre un ennemi.
Une musique minimaliste et épurée parfaitement adaptée qui rajoute à l’ambiance d’étrangeté…
La belle actrice Brenda Venus, mannequin amérindien qui fut l’égérie d’un Henry Miller à la fin de sa vie, joue le rôle d’une otage qui n’a d’autre stratégie que d’accepter les relations sexuelles imposées par le chef des desperados pour ne pas subir le viol collectif de tous les membres de la bande, comme Jennifer Jason Leigh dans Flesh and Blood de Paul Verhoeven.
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Joshua - 1976- Larry Spangler

Message par lasbugas »

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »