[Téléfilm]Crazy Horse, Le plus Grand d'entre Nous / Crazy Horse - 1996 - John Irvin

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

[Téléfilm]Crazy Horse, Le plus Grand d'entre Nous / Crazy Horse - 1996 - John Irvin

Messagepar lasso » 24 janv. 2018 14:58

USA
anglais
couleur
régie : John Irvin
écrit par : Robert Schenkkan
durée : 1h30
lieu de tournage : Black Hills, South Dakota
musique : Lennie Niehaus

Image

acteurs / actrices
Michael Greyeyes / Crazy Horse
Victor Aron / Touch the Clouds
Nathaniel Arcand / Little Hawk
Frankie Avina / Grabber
Ned Beatty / Dr. McGilliecuddy
Irene Bedard / Black Buffalo Woman
Craig Branham / Cptn Fetterman
John Finn / General Crook
Peter Horton / G. Armstrong Custer
Zahn McClarnon / Little Big Man
Daniel O'Haco / Major Reno
August Schellenberg / Sitting Bull
Wes Study / Red Cloud

Synopsis

Biographie de la vie de Crazy Horse, ses Gloires dans les guerres indiennes (Red Cloud) Guerre des Sioux (Little Big Horn)
son arrestation, son refus d'accepter la vie en Réserve indienne, son emploi comme scout US contre les Nez Percés,
trahison des siens, sa mort par excécution ....

Image
Image
Modifié en dernier par lasso le 15 févr. 2018 13:37, modifié 3 fois.

pass
Desperado

Re: (TV film) Le plus Grand d'entre Nous / Crazy Horse 1996 John Irvin

Messagepar pass » 24 janv. 2018 15:07

lasso a écrit :Biographie de la vie de Crazy Horse ............. ............. son emploi comme scout US contre les Nez Percés

M'étonnerai que Crazy Horse fut guide pour l'armée car ce dernier fut assassiné à Fort Robinson dans le Nebraska en 1877 et c'est cette même année que commença l'exode des Nez Percés menée par chef Joseph !!.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 24 janv. 2018 15:10

DVD édité en allemagne le 8 février 2018 - anglais / allemand sans S/T. Euro 11.49 (amazon.de)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 24 janv. 2018 15:13

pass a écrit :
lasso a écrit :Biographie de la vie de Crazy Horse ............. ............. son emploi comme scout US contre les Nez Percés

M'étonnerai que Crazy Horse fut guide pour l'armée car ce dernier fut assassiné à Fort Robinson dans le Nebraska en 1877 et c'est cette même année que commença l'exode des Nez Percés menée par chef Joseph !!.

puis j'ai dit Scout employé contre les Nez Percés... pas pendant l'exode des Nez Percés, j'ai lu ça dans un synopsis du film en allemagne, commandé, je te tiendrais au courant dès la lecture...

pass
Desperado

Messagepar pass » 24 janv. 2018 16:19

lasso a écrit :puis j'ai dit Scout employé contre les Nez Percés... pas pendant l'exode des Nez Percés

Et bien justement la guerre des Nez Percés a commencé le 13 Juin 1877 envers les autorités Américaines et l'exode menée par C. Joseph le 17 Juin 1877 pour finir le 5 Octobre 1877. A savoir que Crazy Horse s'est rendu le 6 Mai 1877 pour finir assassiné le 5 Septembre 1877 sur le même lieu ( fort Robinson, Nebraska ). Effectivement, les autorités militaires on demandé à Crazy Horse son aide pour traquer les Nez Percés, dans un premier temps ce dernier a refusé puis sous la pression des militaires il accepta mais hélas à cause d'un traducteur Sioux jaloux du leader Oglala, la traduction fut erronée aux oreilles des autorités ce qui a engendrer des discordes parmi les Sioux et les tuniques bleues, malheureusement cela a amener l'assassinat de Cheval Fou. Donc Crazy Horse n'a jamais été scout ou employé pour l'armée Lasso, tu as mal interprété la chose !!.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 24 janv. 2018 19:07

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: (TV film) Le plus Grand d'entre Nous / Crazy Horse - 1996 - John Irvin

Messagepar lasso » 25 janv. 2018 9:18

Image

Crazy Horse - Memorial dans les Black Hills
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: [Téléfilm] Le plus Grand d'entre Nous / Crazy Horse - 1996 - John Irvin

Messagepar lasso » 14 févr. 2018 11:03

reçu, plutôt grande déception. Images floues, son mauvais en allemand, bien en anglais.
Un narrateur nous fait défiler la vie de Crazy Horse, dès ses 10 ans, jusqu'à sa désignation comme Chef des Lakotas, étant le
plus courageux... sa lutte contre l'emprise sur son peuple du Gouvernement Américain, la bataille de Little Big Horn (en oubliant
les autres nations indiennes) sa capture et mise en la Réservation. Son acceptance de participer à la chasse aux Nez Percés,
la traîtrise et meurtre par les siens.
Custer entre dans la bataille de Little Big Horn, avec ses longs cheveux coupés, pour ne pas devoir abandonner son scalp aux
indiens??????? Les paysages dans les Black Hills (S-Dakota) et LBH (Montana)sont corrects. Les bagarres entre indiens et tuniques bleues sont
assez réussis.

Pour Euro 11,30. L'éditeur allemand a ajouté en bonus un deuxième film de 1h 28 - Tonnerre Rouge (Alien Thunder) 1974.
Voir ce film sous Western, décrypté. https://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=1099

Ceci probablement pour s'excuser de la mauvaise qualité du Telefilm principal.

Image

Sitting Bull
Image

Little Big Man et Crazy Horse à Fort Robinson (NB)
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 14 févr. 2018 13:32

lasso a écrit :Sitting Bull
Image

Cette capture ne provient pas du Téléfilm : Crazy Horse (1996) mais plutôt à mon avis de : Bury My Heart at Wounded Knee (2007) de Yves Simoneau, d'ailleurs August Schellenberg repris le rôle de Sitting Bull pour ce Téléfilm !!.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 14 févr. 2018 14:18

pass a écrit :
lasso a écrit :Sitting Bull

Cette capture ne provient pas du Téléfilm : Crazy Horse (1996) mais plutôt à mon avis de : Bury My Heart at Wounded Knee (2007) de Yves Simoneau, d'ailleurs August Schellenberg repris le rôle de Sitting Bull pour ce Téléfilm !!.

c'est vrai, dans le TV-film les images sont floues :sad:

limpyChris
Westerner
Westerner

Re: [Téléfilm]Crazy Horse, Le plus Grand d'entre Nous / Crazy Horse - 1996 - John Irvin

Messagepar limpyChris » 01 mars 2018 23:43

Et quelle est la qualité technique de "Alien Thunder", lasso ?
Exact pour ce qui est de l'histoire de la demande des militaires pour que Cheval Fou leur serve d'éclaireur durant l'exode de Joseph et des Nez-Percés. Les versions divergent sur son acceptation ou son refus, et je ne suis pas certain/je doute que cela soit la seule raison de son assassinat.
La capture provient effectivement de "Bury My Heart ...", puisqu'on peut (aperce)voir/repérer au second plan, un côté du visage barré d'un zigzag/éclair blanc celui qui avait été le jeune "Smiles a Lot" dans "Danse avec les loups" : Nathan Lee Chasing (His) Horse ; le gaillard a mangé des biftecks entre les deux !
En voici encore un que j'aimerais bien voir en dvd, mais dans une belle copie, version remastérisée ... autant dire que je suis un grand rêveur ... mais qui sait ? Li kawe do tchèt a bin v'nou, alors ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

major dundee
Séminole
Séminole

Re: [Téléfilm]Crazy Horse, Le plus Grand d'entre Nous / Crazy Horse - 1996 - John Irvin

Messagepar major dundee » 01 mars 2018 23:55

Pour les voyageurs, en chantier depuis xxx années, peut etre le verra t'on finit...un travail de Romain c'est sur...

Image
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 02 mars 2018 10:15

limpyChris a écrit :Et quelle est la qualité technique de "Alien Thunder", lasso ?
Exact pour ce qui est de l'histoire de la demande des militaires pour que Cheval Fou leur serve d'éclaireur durant l'exode de Joseph et des Nez-Percés. Les versions divergent sur son acceptation ou son refus, et je ne suis pas certain/je doute que cela soit la seule raison de son assassinat.

Howdy, limpyChris, comme je l'ai déjà signalé la qualité technique du DVD allemand est moyen, images assez floues, comme ça il y a les points
sur les i.

pass
Desperado

Messagepar pass » 02 mars 2018 13:58

limpyChris a écrit :......... puisqu'on peut (aperce)voir/repérer au second plan, un côté du visage barré d'un zigzag/éclair blanc celui qui avait été le jeune "Smiles a Lot" dans "Danse avec les loups" : Nathan Lee Chasing (His) Horse ; le gaillard a mangé des biftecks entre les deux !

Tient pour taquiner limpy en sa connaissance des Natives Actors :sm57: , ne serait-ce pas Larry Sellers ( Spotted Tail ) au centre derrière Michael Greyeyes ( Crazy Horse ) et Zahn McClarnon ( Little Big Man ) ?.

Cet acteur Amérindien était le fameux Nuage Dansant dans la série : Docteur Quinn, femme médecin.

lasso a écrit :Little Big Man et Crazy Horse à Fort Robinson (NB)
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 02 mars 2018 16:38

Un téléfilm enregistré par mon père (et que j'ai conservé) dans les premiers temps de ma collection sur France 3 vers 1998 (j'ai toujours la vhs terminée y a quelques années avec un épisode de ZORRO). Je crois qu'il n'était pas si mal que ça mais mes souvenirs sont vagues.

Bien qu'ayant encore des magnétoscopes ok je garde précieusement. En relisant vos remarques je ne me rappelais pas ces incohérences comme Crazy Horse éclaireur... Faudrait que je le revois...
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »