They Call Me Lucky - 1973 - Peter Henkel.

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Séminole
Séminole
Messages : 1266

They Call Me Lucky - 1973 - Peter Henkel.

Messagepar MARCHAND » 18 janv. 2018 12:03

Image.


L'histoire se passe au Mexique, à proximité de l’État d'Arizona et de Yuma, dont la succursale de banque au Mexique fait l'objet de toutes les attentions d'une bande de hors-la-loi mexicains, vivant dans un village isolé sous la coupe du dénommé Lucky Gomez, qui donne son nom au film. Alors que ses hommes ramènent au village la fille d'un riche américain enlevée alors qu'elle se baignait, ce dernier l'accapare et elle finit par tomber amoureuse de lui. Entre-temps, il ramène au village un péon trouvé dans le désert. Ils sont rejoints enfin par un pasteur alcoolique également chasseur de primes...

Une bonne histoire dans ce film qui, contrairement à son film précédent, ne se contente pas de singer Leone même si la filiation reste. Une bonne dose d'humour également dans un film plutôt dramatique qui délivre une autre approche du Mexique qu'en Europe, tout aussi caricaturale.

Image

Une scène coupée, pas bien méchante :http://www.cutscenes.net/videos/5664/they-call-me-lucky-1973-scene-1-of-2/
Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités