Règlements de comptes à O.K. Corral - Gunfight at the OK Corral - 1956 - John Sturges

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Re: Règlements de comptes à O.K. Corral - Gunfight at the OK Corral - 1956 - John Sturges

Messagepar yves 120 » 02 sept. 2019 13:01

Je ne connaissais pas cette version chantée de OK Corral par John William :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Loco
Marshall
Marshall

Re: Règlements de comptes à O.K. Corral - Gunfight at the OK Corral - 1956 - John Sturges

Messagepar Loco » 02 sept. 2019 13:04

On est partis sur les Compagnons de la Chanson avec les amis Longway et Bigdédé, du coup, forcément, une idée en amenant une autre... Je vais créer un topic dans la musique, parce qu'il en fait d'autres que je ne connaissais pas. "Pas de Pitié" sur l'air du De Guello...

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 02 sept. 2019 13:07

Ouh ça doit être pas mal ça ! et puis De Guello :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 02 sept. 2019 13:39

Loco a écrit :On est partis sur les Compagnons de la Chanson avec les amis Longway et Bigdédé, du coup, forcément, une idée en amenant une autre... Je vais créer un topic dans la musique, parce qu'il en fait d'autres que je ne connaissais pas. "Pas de Pitié" sur l'air du De Guello...

Les grands esprits se rencontrent. :lol:
J'ai eu la même idée ce matin en me disant que John William méritait bien aussi un hommage, parallèlement à celui des Compagnons.
Je te laisse donc le soin de créer ce topic. J'y participerai également, j'ai quelques titres en vue que j'afficherai ( si tu ne les a pas placé avant moi ).

Pour en revenir à OK Corral, je vais me faire des ennemis, mais j'ai toujours préféré la version française de John William à l'original de Frankie Laine.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 02 sept. 2019 13:55

Non non non , celle de Frankie Laine pour OK Corral est mieux , mais bon celle de John William c 'est bien aussi ! en tout cas bonne idée tout ça ! :D

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 02 sept. 2019 14:37

Voilà, John William a son topic hommage lancé, j'ai ouvert les hostilités, mais le sujet est vaste, on va se régaler !
Est-ce qu'on ouvre un topic "Chansons françaises d'inspiration western", tant qu'on y est, histoire de mettre le "Chariot" de Petula Clark, "Les Indiens" par Romuald, "Les Bras en croix" de Johnny... (et une autre qui date de la même période, dont le titre m'échappe), et d'autres encore ?
Pour OK Corral, je préfère aussi Frankie, mais l'adaptation est super chouette, le parolier s'est bien débrouillé pour garder l'esprit de l'original.

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 02 sept. 2019 17:00

Oui, feu vert pour un pot pourri des " "Chansons françaises d'inspiration western", Il y a matière à rendre hommage. :D
De " Ma cabane au Canada " de Line Renaud aux " Plaines du Far-West " d'Yves Montand, en passant par " Mon cowboy adoré " de Georges Ulmer, les adaptations sont riches.

Toujours pour rester dans le sujet " OK Corral ", si j'ai toujours eu la préférence pour la version de John William, c'est tout simplement pour la raison que c'est celle-ci que j'ai entendu en premier, peu de temps après la sortie du film
Mon père, alors fan de John William ( tout comme ma mère l'était pour les Compagnons ) passait ses microsillons en boucle à la maison.
Des années plus tard, quand j'ai découvert le film, la version originale m'avaient semblé bien quelconque, je ne retrouvais pas en Frankie Laine la puissance de voix développée par John William.
Mais bon, si cela avait été l'inverse, je dirais sans doute la même chose.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 02 sept. 2019 20:22

C 'est joli ce que tu dis , je partage ce ressenti , même si c'est le sens inverse ! et surtout d 'accord avec toi pour cette explication :num1

Franc Suisse
Forgeron

Re:

Messagepar Franc Suisse » 02 sept. 2019 23:45

Voila de "vrais" westerns classiques exploitant à fond la mythologie ; à montrer dans les écoles !

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi un coffret DVD John Sturges, regroupant ces films, n'était jamais sorti...

Splendeurs et misères des éditeurs ! :evil:[/quote]

Je ne veux pas être méchant mais le « Règlement de compte à OK Corral » est un fait historique et non pas un mythe et c’est un vrais western. :?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 févr. 2020 10:18

plutôt un titre de péplum l'affiche d'avant ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 15 févr. 2020 11:39

Ou plutôt tout simplement une transposition (têtes des personnages) sur un western de la fin des années 60 ou début 70.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »