Règlements de comptes à O.K. Corral - Gunfight at the OK Corral - 1956 - John Sturges

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Winchester73
Trappeur
Trappeur

Re: Règlements de comptes à O.K. Corral

Messagepar Winchester73 » 26 avr. 2013 7:35

Image
Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Règlements de comptes à O.K. Corral - Gunfight at the OK Corral - 1956 - John Sturges

Messagepar Abilène » 04 janv. 2014 23:41

Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Règlements de comptes à O.K. Corral - Gunfight at the OK Corral - 1956 - John Sturges

Messagepar Abilène » 31 mai 2014 22:28

Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 22 juin 2015 10:28

Un Western de spectacle fait pour plaire et non pour raconter une histoire historiqement vraie. On se concentre plutôt sur une amitié naissante
entre un Marshal réputé et un ex-dentiste, qui jadis avait déjà soigné les dents de Wyatt, maintenant tuberculeux, se noyant dans l'alcool, pour
écourter sa vie, qu'il juge inutile pour son environnement....
Dans un court laps de temps on voyage de Griffin au Texas à Dodge City au Kansas et puis pour secourir les frères Wyatt le long voyage vers
Tombstone en Arizona, les autres acteurs principals à leur traine. (calculéz les distances!!)
Ce divertissant Western est accompagné d'une excellente musique à Thème O.K. Corral, qui suit les événements avec toutes variations et
déclinaisons possibles.
C'est domage que le film n'a d'avantage de scènes dans Tombstone (Old Tucson Studio et environs avec ses variétés de cactus, Sagueros.
Meilleure prestations par Doc (Douglas)et sa "fiancée" Kate (Jo Van Fleet). Lancaster convainct moins.

Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 22 juin 2015 17:39

C'est vrai, je le trouve un peu trop impassible , Burt Lancaster, dans ce film, quant à Kirk Douglas, il est parfait dans le role de Doc...

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 16 nov. 2015 0:07

J'ai franchement préféré ce film à celui de Ford. Celui-ci m'a bercé longtemps, et le fera encore maintenant, je pourrais le revoir sans arrêt, un western assez urbain comme fait pas mal John Sturges habituellement, je dois vraiment avoir un faible pour ce genre de western, Kirk Douglas dans son meilleur rôle, malchanceux, sombre et psychologique, son collègue Burt Lancaster en homme fort et droit. Une superbe histoire d'amitié, assez inhabituelle et c'est ce qui fait sa force, avec sa pleins de rebondissements, des décors superbes, des dialogues et répliques excellentes, et la musique pas mal non plus. Selon moi, un des monuments du genre, oui.

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 02 mai 2016 18:38

Revu une nouvelle fois et toujours intéressé, les remarques ci dessus sont partagées avec principalement deux critiques , mais je n'ai pas trouvé de longueurs et la vérité historique m'intéresse peu dans un western. Burt et Kirk sont des très grands et leur seule présence rend tout film intéressant (presque, il y a sans doute des navets que je ne connais pas..).
"Nous découvrons vite des amis qui nous aident, nous méritons lentement ceux qui exigent d'être aidés."
Saint exupery

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 02 mai 2016 20:33

En navets ,évite Cactus Jack avec Kirk Douglas et Sur La Piste De La Grande Caravane avec Burt Lancaster ,leurs plus mauvais films !

Dans O.K Corral ,à part ces deux légendes ,j'adore reconnaître dans des petits rôles Dennis Hooper ,Deforrest Kelley et bien sur Lee Van Cleef qui ne passe pas la première bobine ,comme souvent :D

John Ireland qui joue Johnny Ringo ,avait d'abord incarné Billy Clanton dans My Darling Clementine !

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 02 mai 2016 22:15

Les costumes sont impeccables.
Doc Holiday est médecin dans la poursuite infernale et dentiste ici. OK ?

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 15 juil. 2016 14:09

Image

Cochise29
Cavalier masqué

Messagepar Cochise29 » 30 juil. 2016 19:31

Kemp a écrit :J'ai franchement préféré ce film à celui de Ford. Celui-ci m'a bercé longtemps, et le fera encore maintenant, je pourrais le revoir sans arrêt, un western assez urbain comme fait pas mal John Sturges habituellement, je dois vraiment avoir un faible pour ce genre de western, Kirk Douglas dans son meilleur rôle, malchanceux, sombre et psychologique, son collègue Burt Lancaster en homme fort et droit. Une superbe histoire d'amitié, assez inhabituelle et c'est ce qui fait sa force, avec sa pleins de rebondissements, des décors superbes, des dialogues et répliques excellentes, et la musique pas mal non plus. Selon moi, un des monuments du genre, oui.

Entièrement d'accord avec ton avis !

chris57950
Cowboy

Re:

Messagepar chris57950 » 11 sept. 2016 17:02

bretoon a écrit :Je viens de le voir.

Avoir changé les noms comme Edward Earp et toute la crique ne m'a pas dérangé.
La mise en scène est très bonne,la photo est splendide.
Douglas qui vole la vedette à Lancaster.
Un très grand film! Un must du genre!
Mais je ne le qualifierais pas en tant que chef d'oeuvre.

moi si, quelle idée debile de transformer Wyatt Earp en Edouard Thorpe

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 11 sept. 2016 20:14

La v.f du "Brigand bien aimé" 1939 (Jesse James) fait pire ,Jesse devient Jécé ...à chaque fois qu' Henry Fonda interpelle Tyrone Power on entend : Jécé :-x :-x :-x :-x

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »