Règlements de comptes à O.K. Corral - Gunfight at the OK Corral - 1956 - John Sturges

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
jénad
Forgeron

Re: Règlements de comptes à O.K. Corral - Gunfight at the OK Corral - 1956 - John Sturges

Messagepar jénad » 09 févr. 2012 9:36

je l'ai trouvé à 3 euros dans un carrefour hier.
ça a du bon les soldes quand même :D

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Règlements de comptes à O.K. Corral - Gunfight at the OK Corral - 1956 - John Sturges

Messagepar chip » 09 févr. 2012 11:22

Revu,hier soir, que du bonheur, inusable et culte, pas envie d'émettre une critique .

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 23 avr. 2012 23:21

Pour moi pas encore vu, j' attend une rediffusion. R :wink:

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 24 avr. 2012 7:11

Alors là René c 'est déconner :) il vient d 'être diffuser hier après-midi vers les 14h sur FR3 ou tu as écrit ce mot :lol: ----------------------------- :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 24 avr. 2012 7:34

Dommage,je n' ai pas regardé le programme et je faisait ma sieste a cette heure l 'a. R :wink:

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Re: Règlements de comptes à O.K. Corral

Messagepar yves 120 » 24 avr. 2012 7:55

Ah OK pépé ou pépère, euh René :oops: :)
Modifié en dernier par yves 120 le 24 avr. 2012 22:32, modifié 2 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 avr. 2012 22:05

Bah...Reste encore le dvd qui peut se trouver en brocante...
Moi,bien que l'ayant en vhs et dvd je l'ai quand-même revu hier et j'aime toujours autant bien que la VF d'époque soit horrible:WYATT EARP devenant"EDOUARD THORPE",Morgan et Virgil"Paul et Vincent"...IKE:"Alex"CLANTON...Là encore ça va...Mais pourquoi Kirk DOUGLAS ne s'appelle pas Dr Jean VACANCE? :lol: C'est si difficile à franciser?
Blague à part j'adore cette version et l'appprécie à chauqe fois,ah la chanson de Frankie LAINE... :applaudis_6:
Image

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 25 avr. 2012 14:17

Au sujet de la chanson de Frankie Laine, c'est l'une de mes préférées comme BO de westerns.

Pour Moi, c'est toujours un plaisir de voir un film de John Sturges et les interprétations d'acteurs comme Burt Lancaster ou Kirk Douglas.

mato waihakta
Epicier

Messagepar mato waihakta » 09 août 2012 14:29

Ce film de Sturges est très (mais alors très) éloigné de la vérité historique.
Je lui préfère "7 secondes en enfer" qui me semble avoir mieux "vieilli" et qui est lui aussi bien éloigné de la vérité des faits.
Alors que tourner le film en respectant la vérité aurait été à mon avis bénéfique pour le scénario, dans ce cas tordu opposant le groupe Clanton au groupe Earp
Anpetuisakpe itiyohila kutepi ota : ohinni hocoka !

à mon avis, mérite de s'inscrire temporairement :
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... .htm#p3174

metek
Colonel

Messagepar metek » 27 sept. 2012 5:29

pass
Desperado

Messagepar pass » 05 oct. 2012 18:53

Première représentation à Paris le 6 Mai 1957 au Paramount en version française et originale .

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »