Haceldama ou Le prix du sang -1919- Julien Duvivier

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Westerner
Westerner
Messages : 2214

Haceldama ou Le prix du sang -1919- Julien Duvivier

Messagepar MARCHAND » 10 janv. 2018 8:07

Image

Landry Smith vit avec sa pupille, l'orpheline Minnie Pestrat, dans un château corrézien, avec un domestique et une femme de chambre, Kate Lockwood. Celle-ci projette de tuer Smith pour s'emparer de sa fortune. Pour l'aider, elle appelle Bill Stanley, dit Le Loup, un malfrat mexicain qui arrive d'Amérique. Au village, Stanley rencontre Jean Didier, qui vient venger son père, semble-t-il poussé à la ruine et au suicide, vingt-cinq ans plus tôt, par Landry Smith. Sur la route, Didier vient en aide à celui qu'il ignore être Landry Smith, pris à parti par un paysan. Stanley et Didier sont logés dans l'unique auberge du village, tenue par un ancien forçat, peuplée de louches individus...( Le Parisien )

Pas beaucoup d'images sur le premier film de Julien Duvivier, très inspiré des sérials western américain, tourné en Corrèze, et financé par un moutardier, où les comédiens ont- déjà- des noms américains . C'est évidemment en NB et muet et visible à la Cinémathèque Française.


Image
Image
Image
Image
Errare humanum est...


Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités