Calloway le trappeur- Those Calloway- 1965- Norman Tokar

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Séminole
Séminole
Messages : 1570

Calloway le trappeur- Those Calloway- 1965- Norman Tokar

Messagepar MARCHAND » 07 déc. 2017 12:18

Image


Près de la petite ville tranquille de Clearwater, habite une famille de trappeurs, considérée comme marginale par les autres habitants de la région. Ils vivent de la fourrure, abondante dans le pays. Le père, grand défenseur des oies sauvages qui font halte dans le pays au moment des migrations, s'est mis en tête de leur aménager un sanctuaire au grand dam des chasseurs de la ville voisine. Aidé par son fils, il devra lutter contre un puissant homme d'affaires qui veut moderniser la ville pour en faire une Sologne américaine...

Un film d'aventure de Walt Disney qui navigue entre documentaire animal et comédie dramatique et s'avère bien long, plus de 2 heures, plein de bons sentiments moralisateurs et avec assez peu d'action, sauf à la fin où l'on a droit à un couplet écologique. Ne mérite pas à mon avis plus que la moyenne malgré une bonne distribution. Apparemment existe en VHS au moins chez nous.


La bande annonce en vo, bien meilleure que le film.http://www.cinetrafic.fr/video/bande-an ... annonce-vo

Image
Errare humanum est...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités