Les diables du Sud- The Hellions- 1961- Ken Annakin / Irving Allen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
MARCHAND
Chasseur de primes
Chasseur de primes
Messages : 391
Localisation : PICARDIE

Les diables du Sud- The Hellions- 1961- Ken Annakin / Irving Allen

Messagepar MARCHAND » 29 sept. 2017 11:34

Image

Dans la ville paisible de Saunders Post, en Afrique du Sud, arrive une famille de hors-la-loi, le père et ses 4 fils, chassés quelques années auparavant du Cap, par le Sergent qui tient lieu de police à Saunders Post. Visiblement venus pour se venger, ils commencent par blesser gravement un fermier qui a eu le tort d'installer du barbelée autour de sa propriété. Puis ils molestent son fournisseur, un commerçant tranquille de la ville. Lorsqu'ils atteignent la ville, ils s'installent au saloon alors qu'un des fils se rend chez le commerçant molesté pour essayer une nouvelle arme. Pendant la démonstration, le fils est tué accidentellement par le commerçant. La tension et l'affolement gagne alors la ville...

Un western anglo-sud africain tourné dans ce dernier pays avec une distribution solide sur une histoire inspirée de High Noon, et qui a fait l'objet d'un remake américain, lui facilement visible, Les 5 hors-la-loi, 1968, Vincent McEveety, et de quelques autres, plus difficiles à voir. Apparemment inédit chez nous.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités