La Plume blanche - White feather - 1955 - Robert D. Webb

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

La Plume blanche - White feather - 1955 - Robert D. Webb

Messagepar Personne » 04 sept. 2005 15:56

Avec Robert Wagner, Jeffrey Hunter, Debra Paget... et réalisé par Robert D. Webb.

Je n'ai pas encore vu, mais je cherche l'affiche du film. :)

Merci bien!

http://imdb.com/title/tt0048805/
Image

Link
Caporal

Re: La Plume Blanche/White Feather - Robert D. Webb - 1955

Messagepar Link » 04 sept. 2005 17:10

pas facile, elle se fait rare ...
un peu maigre mais rien trouvé ailleurs :
http://eu.movieposter.com/cgi-bin/mpw8/ ... TE+FEATHER :wink:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: La Plume Blanche/White Feather - Robert D. Webb - 1955

Messagepar Personne » 04 sept. 2005 19:02

Super merci Link! :wink:
Image

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 05 sept. 2005 18:29

Autre titre Français pour ce film : Le Dernier Cheyenne. cool
Image

franck

Messagepar franck » 05 sept. 2005 22:00

absolus titre belge et francais :D

Link
Caporal

La Plume Blanche/White Feather - Robert D. Webb - 1955

Messagepar Link » 21 juin 2007 22:44

J'ai enfin pu découvrir ce western et ce fut une très belle découverte. Cela faisait assez longtemps d'ailleurs.

Un très beau western, dans la lignée de la Rivière de nos amours, et de la Flèche brisée. C'est d'ailleurs Delmer Dave, réalisateur de la flèche brisée, qui a participé au scénario, ce qui explique les similitudes. Les images sont belles, mais dommage que le dvd (Fox zone1) soit un peu faiblard sur les couleurs.

Les indiens, leur costumes et leur camps sont magnifiquement restitués, j'aime beaucoup "Main cassée" le chef (Eduard Franz de son vrai nom), qui joue également le rôle du Chef dans la rivière de nos amours, "Nuage rouge". Convainquant et émouvant dans son rôle de chef, responsable d'une nation.

Je n'insisterai pas à propos de Debra Paget, qui joue le rôle d'une jeune squaw comme dans la flèche brisée. Elle vaut bien 200 chevaux (la dote pour Main cassée) :oops:

Jeffrey Hunter, et, Robert Wagner également très convaiquant.

Belle mise en scène, impressionnante au final par le nombre de figurants, la tension est bien réelle, car le final est assez imprevisible quand on découvre le film.

9/10 :wink:

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 22 juin 2007 8:33

Beau film en effet, côté crédibilité j'ai un peu de mal avec les indiens aux yeux bleus ( jeff hunter) mais les peaux-rouges aux clairs sont une constante à hollywood:
Robert Taylor (la porte du diable)
Burt Lancaster (bronco apache)
Charles Bronson (le jugement des flèches, l'aigle solitaire)
ce dernier plus convaincant.
On pourrait en cherchant allonger la liste.
.

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 22 juin 2007 23:06

On pourrait en cherchant allonger la liste.

Par exemple Henry Brandon dans : " La Prisonnière du Désert " et " Commanche"

Ou encore Paul Newman dans : " Hombre "

Et que dire de Chuck Connors en Géronimo aux yeux bleus dans le " Géronimo " d'Arnold Laven ( 1962 )... C'est la totale ! :mrgreen:

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 23 juin 2007 8:36

En ce qui concerne Paul Newman il incarne dans HOMBRE un blanc ( il s' appelle John Russell) élevé par les apaches...

Link
Caporal

Messagepar Link » 23 juin 2007 11:17

Après avoir vu Burt Lancaster dans Vera Cruz, j'avais un peu de mal à croire à Bronco Apache au début ... mais en fait, si le film et les acteurs sont bons, au bout d'un moment on finit par oublier quelques invraisemblances et on se laisse emporter ...

:wink:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 23 juin 2007 12:28

En ce qui concerne Paul Newman il incarne dans HOMBRE un blanc ( il s' appelle John Russell) élevé par les apaches...

Désolé :?

Belle mise en scène, impressionnante au final par le nombre de figurants, la tension est bien réelle, car le final est assez imprevisible quand on découvre le film

C'est vrai que le final n'est pas celui que tout spectateur avisé aurait pu penser.
Le réalisateur nous a bluffé en nous épargnant la traditionnelle confrontation sanglante : " Indiens-Tuniques bleues "
Et pourtant on pouvait s'attendre au pire au vu des évènements venus perturber le traité de paix.
Robert Webb n'est pas tombé dans le piège facile où beaucoup d'autres réalisateurs se seraient volontiers laissés aller.

chip
Lieutenant
Lieutenant

white feather de Robert Webb

Messagepar chip » 04 juil. 2007 14:02

Revu hier ce film (dvd zone 1, vf ).
Je suis assez déçu par cette seconde vision. O'Brian et surtout Hunter ne sont vraiment pas convaincants en indiens, beaucoup mieux est Eduard Franz plus habitué à ces rôles: rivière de nos amours, la lance brisée, collines brûlantes.
La romance Wagner- Paget est un tantinet niaise voire ridicule , en tout cas moins émouvante que celle de la même Paget dans " la flèche brisée" avec il est vrai le formidable Jimmy Stewart.
A noter la présence de Iron Eyes Cody dans un rôle qui ressemble fort à de la figuration.
Ce prolongement de "Broken arrow" donne envie de revoir son modèle , c'est déjà ca.

west_figurines
Etranger

White feather - Plumme blanche avec Jeff Hunter et Robert Wagner

Messagepar west_figurines » 23 août 2008 0:55

Quelqu'un sait-il si on peut se procurer le film en français ? Je l'ai en anglais non sous titré et je comprends pas toujours le sens des répliques...
merci

mortimer
Chasseur de primes

Re: White feather - Plumme blanche avec Jeff Hunter et Robert Wagner

Messagepar mortimer » 23 août 2008 1:06

sur le zone 1 sorti par les studios Twentieth Century Fox il y a une VF

Image

sinon pour la peinture sur figurine de l'ouest ça m'intéresse, n'hésites pas à faire un sujet là-dessus ça manque :wink:
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."

metek
Colonel

Re: La Plume Blanche - White Feather - Robert D. Webb - 1955

Messagepar metek » 28 mars 2009 19:12

:beer1: Set de lobby complet + affiche :beer1:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »