Major Dundee - 1965 - Sam Peckinpah

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
major dundee
Séminole
Séminole

Re: Major Dundee - 1965 - Sam Peckinpah

Messagepar major dundee » 18 juin 2018 22:03

Perso, meme si j'apprécie quand meme "La horde sauvage", et "Pat Garret et Billy le Kid"...je leur préfère sans hésitation "Coups de feu dans la Sierra" et "Major Dundee", qui sont des oeuvres de "jeunesse" de S.P, meme si j'ai jamais compris "New Mexico" qui est fauché et décousu...mais bon j'en parle de mémoire, vu que je l'ai vu (vukeglaivu) qu'une fois...

major dundee
Séminole
Séminole

Re: Major Dundee - 1965 - Sam Peckinpah

Messagepar major dundee » 30 juin 2018 20:11

Tiens, je me lance dans un dessin inspiré du film, je cherche dans mes images des lanciers Français qui les attaquent à la fin, et je remarque ça :

Image
Je croyais que S.P avait explosé le budget, le studio (Columbia), craquait à cause de ça...pas le budget "bottes" apparemment.
En plus c'est quoi ces shakos ? Bizarre, je les retrouve nulle part...
Bon, on va pas cracher dans la soupe non plus...
Du coup j'ai attaqué ce dessin,et changé les shakos des lanciers...

Image
Image
Image
Image

En regardant bien, les aficionados du film pourront reconnaitre quelques personnages...mais bon, refaire les visages de Charlton Heston et Richard Harris, c'est meme pas la peine...je crois que je le mets de coté ce dessin.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »