Major Dundee - 1965 - Sam Peckinpah

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Major Dundee - 1965 - Sam Peckinpah

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 14 mai 2015 22:05

Va falloir que je revois ça me dit rien... Même genre sûrement !
Image

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 14 mai 2015 22:35

J'avais effectivement remarqué quelque chose avec ce fusil, mais ne sais plus quoi.
Il est en tout cas des objets, vêtements qui passent comme ça d'un film à l'autre ... J'avais remarqué un encrier un peu spécial, qui trônait sur le bureau de plusieurs séries B de la même compagnie, idem pour une tunique indienne ... etc. et cela n'a rien d'étonnant, vu les hangars pleins d'accessoires de chaque studio.
Une occasion de revoir l'un et/ou l'autre film en suivant pour vérifier. Voire même, pour certain(s) de créer un nouveau topic ...
En espérant ne pas être, par cette remarque de peu d'intérêt, irrespectueux vis à vis de ce fil. :sm41:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lerebelle » 15 mai 2015 4:08

J'ai connu il y a une quarantaine d 'années, l'immense local des accessoires des studios de la Victorine à Nice,c 'était géant, il y avait de tout, de tous pays de toute époque, j 'ai été occasionnellement aide accessoiriste . R :wink:

Kev
Etranger

Messagepar Kev » 21 sept. 2015 2:30

Bon film, vraiment dommage d'avoir coupés certaines scènes. Mais je pense que garder le début original du film avec la troupe qui n'est pas encore massacré aurait fait une très bonne ouverture !=) De plu, c'est rare de regarder des films américains qui a en parti, qui-enfin !- respecte à merveille l'uniforme de la cavalerie américaine (avec comme bizarrerie hollywoodienne la permanence des bretelles, des grosses bandes jaunes d'officier du côté du pantalon, foulard jaune comme dans les films avec John Wayne :evil: ) même si c'est vers la fin de la Guerre de Sécession, en 1864. Cela m'a fait pensé aux Douze salopards, sauf que c'est le major qui s'est donné une mission :lol:. Lors de la bataille avec les Français, je me suis dit que le réalisateur a voulu montrer qu'ils n'avaient rien à faire au Mexique, sinon de partir :lol:

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 14 oct. 2015 17:32

vu la version longue environ 130 minutes

bien que le film est toujours incomplet, le principal est quand-même dit :

On est en pleine guerre de sécession : le major Dundee est un officier sans scupules, qui cherche des solutions à sa façon, mais ses troupes sont trop
faible, sous menace, il oblige les prisonniers sudistes, de participer à une action de guerre contre Sierra Charriba, chef Apache et ses hommes , pour
se venger du massacre qu'ils ont commis contre des blancs, dont ils ont enlevé des garçons et une femme.
Sa cavalerie poursuit les Apaches en dehors du territoire du NM, au Mexique, ce qui est un crime de guerre, parce que faite sans l'autorisation
Mexicaine. Il donne commande à sa troupe et à "l'artillerie" de tirer sur la caserne des soldats français, sans que ceux-ci l'avaient attaqué.
Il sacrifie sa troupe pour quelques enfants, qu'il réussit quand même à récupérer, sans un effort de sa troupe.
Il se montre généreux envers la population mexicaine, malmené par les troupes françaises, mais se montre rustre envers les femmes, qu'il traite
tous, comme marchamdise à ce moment disponible.
Le message du Nord vainquant contre le sud, est donné lors de la confrontation finale avec les soldats français, dans le Rio Grande, quand Capitaine
Tyreen, s'empare du Fanion US Star and Stripes, pour montrer que lui aussi est dorénavant un soldat de la U.S. Army.

J'aurais préféré que cette expédition se termine totalement bredouille, Sierra Chariba s'échappant..... et que Dundee meure à la place de Tyreen,
celà lui aurait épargné le conseil de guerre ou la cour martiale, pour les méfaits et ses crimes de guerre, ainsi que le peloton d'exécution...

Ce film de guerre est intéressant, les combats sont bien filmés, la progression des troupes vers une destination inconnue, tout le temps menacé
par une attaque surprise de Charriba....

Image

Image

Image Titre allemand de Major Dundee

Scène hors film
Image
---
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 nov. 2015 11:48

Sony Pictures Home Entertainment lance ce 25 novembre une collection intitulée "Very Classics" pour (re)découvrir quelques chefs d'oeuvre qui ont marqué l'histoire du Septième art.

dont : Exclusivité Fnac Blu-ray

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 29 nov. 2015 15:48

WOW... Ai-je bien lu ?! Ce super film en Blu-Ray ?!
Ok j'ai la vhs et le dvd mais là je prends... :applaudis_6:
Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 29 nov. 2015 20:45

Superbe jaquette,l'ombre de Dundee qui fait apparaître Tyreen...vous croyez que c'est une création récente ou un vieux truc ? Perso je l'avais jamais vue cette image.

[ Posté depuis mon mobile ] Image

AudieM
Cowboy

Messagepar AudieM » 01 déc. 2015 19:35

Très belle qualité d'image et de son pour ce superbe blu-ray Digibook (livret de 24 pages inclus) édition exclusive Fnac.

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 04 déc. 2015 22:44

Ca me donne vraiment envie d'investir...
Image

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 05 déc. 2015 1:48

:num1

Un film de Big Sam est toujours le bienvenu.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 déc. 2015 19:20

GENIE INCOMPRIS ET LONGTEMPS OUBLIE DES EDITEURS VHS ET DVD A DE RARES EXCEPTIONS... J'ai presque tout y compris hors western mais celui-ci reste avec LA HORDE SAUVAGE mon préféré...
Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 11 déc. 2015 12:08

ImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 11 déc. 2015 13:38

major dundee a écrit :Image

Ah , le bon vieux " Visionnaire " :sm32: !! .

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 21 déc. 2015 23:14

Image
Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »