Pancho Villa dans son propre rôle - And Starring Pancho Villa as Himself - 2003 - Bruce Beresford

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
L'étranger...
Comanche
Comanche

Pancho Villa dans son propre rôle - And Starring Pancho Villa as Himself - 2003 - Bruce Beresford

Messagepar L'étranger... » 25 août 2005 21:48

And starring Pancho Villa as himself! de Bruce Beresford avec Antonio Banderas:

Image

Alors si je crée un sujet sur ce film, c'est parce que cette production TV HBO est sorti en DVD un peu partout dans le monde mais qu'elle est totalement passé inaperçue...à mon grand désespoir!

Sa 1ère qualité, c'est son histoire!
Le film s'inspire de la vie de Pancho Villa et plus particulièrement du moment où il fit venir au Mexique une équipe de cinéma américaine en échange d'une importante somme d'argent pour financer la révolution et pour se racheter une image aux yeux des pays extérieurs! Il fit donc l'acteur pour un film qui mélangeait pures fantaisies et scènes de batailles REELLES!!! Autre anecdote véridique à propos de ce film épique (qui a malheureusement disparu aujourd'hui), l'équipe de tournage américaine avait dans ses rangs un jeune acteur/cascadeur du nom de Raoul Walsh... LE Raoul Walsh, réalisateur de La charge fantastique ou d'Aventures en Birmanie! :shock: :D

Image

Sa 2ème qualité, c'est son casting!
Une réalisation sobre et efficace de Bruce Beresford et un Antonio Banderas grandiose dans le rôle de Pancho Villa! Mais il faut aussi citer le reste du casting qui comme souvent dans les productions HBO sont d'excellents seconds rôles, Eion Bailey (vu dans Band of brothers), Alan Arkin, Jim Broadbent, etc...

Image

Un bon 9/10 pour un DVD vu 3 fois en un an! :D
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

jim
Cheyenne

Messagepar jim » 25 août 2005 23:48

Merci à toi pour cette présentation de ce film que j'avoue pour ma part n'avoir pas eu le courage d'acheter (j'ai un peu de mal avec les westerns modernes et de plus Antonio Banderas ne me plaît pas du tout comme acteur). Cela étant avec un si beau rôle et vu la façon dont le film nous est raconté par toi, je vais sans doute en faire l'acquisition. Donc affaire à suivre je te tiendrais au courant. :wink:

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 26 août 2005 0:14

Je suis également de cet avis ; sauf que personnellement, je ne connaissais pas du tout.
Toujours ravi de découvrir de nouveaux films racontés avec passion et conseillés par d'autres cowboys : cela donne envie. cool

Affaire à suivre, donc !

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 26 août 2005 7:32

Comme je le dis sur Classik, ce téléfilm a été un véritable coup de coeur pour moi, d'une part pour son côté historique (Raoul Walsh raconte cette aventure dans sa biographie!) et d'autre part pour la qualité du film, je l'ai trouvé bien superieur à certaines productions cinématographiques actuelles! Néanmoins, comme on dit, les goûts et les couleurs... ne vous attendez donc pas à un "chef d'oeuvre inédit" pour ne pas être déçu. :wink:
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 26 août 2005 10:27

C'est dispo en zone 2?
Image

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 26 août 2005 11:19

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 26 août 2005 12:18

Ok merci! :D Donc dans les 10€. :wink:
Image

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 26 août 2005 14:22

Oui, moins de 10€, je l'ai vu plusieurs fois sur CDiscount. :wink:

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 03 sept. 2005 21:22

Ayant revu ce film pour la troisième fois et l'ayant apprécié autant à nouveau, j'ai décidé de faire des (petites) recherches sur le VRAI film sur Pancho Villa, ce fameux film avec de vrais combats et le véritable Pancho Villa qui joue son propre rôle et qui a malheureusement disparu aujourd'hui de la circulation.
Alors voilà, sachant que Raoul Walsh a joué le rôle de Villa jeune, j'ai trouvé deux fiches sur le film:

-Life of Villa de 1912: http://french.imdb.com/title/tt0002305/
-The life of General Villa de 1914: http://french.imdb.com/title/tt0004223/

Il semblerait qu'il s'agisse bien du même film, sauf que l'un est co-réalisé par Raoul Walsh.

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 22 sept. 2005 10:30

ma fille viens de me l'offrir je vous direz cela sous peu,mais antonio banderas et moi cela fait 2 alors esperont........

Image

le vraie pancho villa;
Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: And Starring Pancho Villa as Himself de Bruce Beresford 2003

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 juin 2009 21:05

quelques photos supplémentaires :sm32:

Image
Image
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 14 août 2009 18:31

A consommer sans modération, c'est tout ce que j'ai à dire.
Antonio est convaincant dans le rôle titre, et même si on est à la limite du western, à voir !

Viva la Revolucion ! :sm32:
Image

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 05 avr. 2010 10:23

Je viens de regarder Pancho Villa pour la première fois.

L'histoire :
Pancho Villa est un révolutionnaire qui se bat pour renverser le pouvoir mis en place dans son pays, le Mexique. Il sait que pour attirer le maximum de gens à sa cause, il doit utiliser les moyens de propagande. Pancho Villa s'allie donc à deux réalisateurs de l'époque, D.W. Griffith et Harry Aitken, afin de réaliser le premier film d'action hollywoodien, en plongeant les caméras au coeur de la bataille.
Deux films seront issus en 1914 de cette collaboration : "The Life of General Villa" et "The Outlaw's Revenge", qui permettront au révolutionnaire mexicain de s'attirer la sympathie du public, et de le rallier à ses idéaux politiques.
(source : allocine.fr)

Points forts :
- l'histoire originale et finalement véridique.
- Antonio Banderas semble habité par son rôle de révolutionnaire.
- quelques scènes d'action réalistes, et plutôt violentes;

Points faibles :
- parfois, Antonio Banderas est trop exubérant dans ces films et cela pourrait agacer.
- un brin long

Bilan :
Pancho Villa est un bon film, plus documentaire que western, qui a le mérite de traiter le sujet de la révolution mexicaine d'un point de vue nouveau en se basant sur des faits réels et inédits dans le western. Antonio Banderas, qu'on aime ou pas, sert plutôt bien Pancho Villa et finit par nous le rendre sympathique. Ce film mérite d'être ressorti des tiroirs. "Je fut obligé de sacrifier beaucoup de vies mais, à la fin, j'ai sauvé la vie de mon Mexique adoré". Note : 8/10

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Pancho Villa dans son propre rôle - And Starring Pancho Villa as Himself - 2003 - Bruce Beresford

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 janv. 2018 9:57

il est diffusé ce jour à 16h45 sur OCS CHOC à 16h45

Image
Image
Image

Damián Alcázar

Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Pancho Villa dans son propre rôle - And Starring Pancho Villa as Himself - 2003 - Bruce Beresford

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 janv. 2018 22:20

Vu et je confirme l'excellente prestation d'Antonio Banderas très convaincant, je trouve son meilleur rôle d'acteur !
Les scènes de bataille sont assez impressionnantes et bien filmées (on en oublie que c'est un tvfilm)
Et de savoir que le vrai film tourné à l'époque pendant les vraies batailles avec le vrai Pancho Villa a disparu est très frustrant, incroyable et quel gâchis sachant que l'équipe de tournage risquait leur vie tous les jours !
Il est vrai que ce film donne une image sympathique du Chef de la Révolution quand bien même une scène à la fin du film, apres la victoire finale décisive, gâche ce sentiment par son acte impardonnable voire incompréhensible mais je n'en dirai pas plus pour ceux qui désirent voir le film...
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »