La Caravane de Feu - The War Wagon - 1967 - Burt Kennedy

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La Caravane de Feu - The War Wagon - 1967 - Burt Kennedy

Messagepar lasbugas » 27 mai 2010 13:42

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 21 juil. 2010 19:54

Image

Image

Image
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 25 sept. 2010 11:16

Image
Image

Trane
Comanche
Comanche

Re: La caravane de feu (the war wagon) 1967 - Burt Kennedy

Messagepar Trane » 12 déc. 2010 17:33

Juh a écrit :Une fois qu'on a compris que ça n'était pas un chef-d'oeuvre, on peut se laisser aller et passer un bon moment avec ce film.

Tout à fait d'accord, western classique sans génie malgré la présence de poids lourds. Ma note : 6.
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 03 janv. 2011 23:58

Vu ce soir même.

Argh, grosse déception pour moi. Et pourtant, je suis bon public, je ne mets jamais d'avis réellement négatifs.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce western sans génie, tout ce qu'il y a de plus classique. Les acteurs sont bons, certes, mais ça ne sauve pas un film.
Le film est lent, trop lent pour que l'on puisse y accrocher entièrement. Un des bons points du film est qu'il est très coloré et que les décors sont jolis. Mais pour le reste, même si je reconnais qu'il y a un peu d'imagination, je n'ai pas trop apprécié. Le film entier est déjà prévisible depuis le début. Je crois aussi que Burt Kennedy a été fortement influencé par les westerns de Hawks. Je ne saurais l'explique mais on retrouve un peu la même ambiance, sauf que les westerns de Hawks, eux, sont nettement plus réussis.
Tout n'est pas à jeter et ça se suit évidemment, mais bon, à la fin, j'en ai finalement conclu que j'avais assisté à un film assez creux. Si le scénario et quelques points sur la mise en scène avaient été un peu plus soigneux, le film aurait valu le coup. Non pas qu'il ne le vaut pas, mais en 1967, niveau western, il y a eu beaucoup mieux. Et ce film ne se démarque malheureusement pas du lot.

Bref, La caravane de feu est un western mi-comique mi-dramatique qui a le cul entre deux chaises. Je ne retiendrais donc que les rares scènes d'action, en revanches assez dynamiques. Mais ça ne m'a pas fait supporter le reste.
Dommage, y avait du potentiel. :wink:

Ma note : 4/10
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 05 janv. 2011 12:48

Image
Image

William MUNNY
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar William MUNNY » 10 févr. 2011 13:21

Je l'ai vu hier et j'ai aimé le film, je trouve que le duo wayne douglas marche à merveille et tres symphatique avec un humour constant. L'histoire est plaisante ainsi que les decors. Et la préparation de l'attaque est un régal dans le film. Je ne me suis pas ennuyé, de préference kirk douglas à john wayne, un bon moment de détente.
ImageImageImage
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 02 juil. 2011 13:10

c'est pas dans le meilleurs rôles de Wayne et de Douglas, ça nous raconte un vol, qui n'est pas un vol, puisque le Ranch et l'Or ont été volé à Wayne, parfois les dialogues sont poivrés, est ce une comédie ?? ou un fil d'aventures dans les décors du Nouveau Mexique. Longue haleine pour voir ce film jusqu'à sa fin. On a aussi entendu de la meilleure musique de Tiomkin.
Modifié en dernier par lasso le 08 avr. 2016 10:46, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 04 juil. 2011 10:44

Salut amigos!Me revoici après une petite absence imprévue...
Lasso:je pense qu'il ne s'agit effectivement pas d'un vol mais cela me rappelle ce que dit si bien Eli"Calvera"Wallach(LES 7 MERCENAIRES):"Si un voleur vole un voleur il est pardonné pour cent ans..." :lol: OK blague à part...Un des premiers westerns que j'ai adoré lors d'une diffusion un dimanche soir sur TF1 vers l'été 1997-98 je crois...Pas pu l'enregistrer là où j'étais...Attendu 2001 et une vhs en brocante pour l'avoir...

OK c'est peut-être trop"classique"en bout de course par certains aspects mais ça peut être prenant...Question de point de vue comme je dis toujours...Et j'adore la chanson de Ed AMES au début...(Dire que c'est"MINGO"qui chante...Génial!(DANIEL BOONE FESS PARKER)) :applaudis_6:
Image

Blondin33
Apache

Messagepar Blondin33 » 02 sept. 2011 23:12

Bonjour à tous, ou plutôt devrai je dire "bonsoir" (vu l'heure)

Hé bien moi j'ai bien aimé ce western icongc1
je viens juste de le voir, déjà quand j'ai vu le DVD en rayon, je me suis dit " 2 stars des westerns, John Wayne & Kirk Douglas, ce western doit être pas mal" et puis franchement il est pas mal, certes ce n'est pas le meilleur western, mais il se laisse regarder, de beaux paysages, l'attaque du chariot blindé (original, on ne voit pas çà dans tout les westerns), des indiens :sm76:
sympas ! :applaudis_6:
" Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent : toi tu creuses "
Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 03 sept. 2011 19:01

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Salut amigos!Me revoici après une petite absence imprévue...
Lasso:je pense qu'il ne s'agit effectivement pas d'un vol mais cela me rappelle ce que dit si bien Eli"Calvera"Wallach(LES 7 MERCENAIRES):"Si un voleur vole un voleur il est pardonné pour cent ans..." :lol: OK blague à part...Un des premiers westerns que j'ai adoré lors d'une diffusion un dimanche soir sur TF1 vers l'été 1997-98 je crois...Pas pu l'enregistrer là où j'étais...Attendu 2001 et une vhs en brocante pour l'avoir...

OK c'est peut-être trop"classique"en bout de course par certains aspects mais ça peut être prenant...Question de point de vue comme je dis toujours...Et j'adore la chanson de Ed AMES au début...(Dire que c'est"MINGO"qui chante...Génial!(DANIEL BOONE FESS PARKER)) :applaudis_6:

Howdy Cowboy, moi j'ai acheté le DVD lors de ma visite aux USA en juin dernier dans
un WALLMART pour 5 dollars, version originale et version FRANCAISE mais zone 1 icongc1 icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 06 sept. 2011 23:05

lasso a écrit :
COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Salut amigos!Me revoici après une petite absence imprévue...

Howdy Cowboy, moi j'ai acheté le DVD lors de ma visite aux USA en juin dernier dans
un WALLMART pour 5 dollars, version originale et version FRANCAISE mais zone 1 icongc1 icongc1

J'ai également le dvd français! :wink:
Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 11 sept. 2011 15:15

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 11 oct. 2011 15:44, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 13 sept. 2011 15:23

BELLES AFFICHES! :applaudis_6:
Image

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 10 déc. 2011 8:37