Le Revenant - the revenant - 2015 - Alejandro G. Iñárritu

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: The Revenant - Le Revenant - 2015 (Iñárritu s'y met)

Messagepar L.. » 06 mars 2016 8:05

limpyChris a écrit :"Moi, j' dis ça, c'est pour vous, hein, remarquez bien. Vous vous êtes déjà grillé sur plusieurs forums, et revenu sur celui-ci par la fenêtre ...

Moi j'dis ça pour vous, hein, remarquez bien. Vous grillez tout seul. :wink:

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 06 mars 2016 8:16

Suis pas dérangé par les gars comme L ( comme lui voulai-je dire).
Par contre, dérangé tout court, si.
Zinzin même...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 06 mars 2016 8:38

Il n' y a a rien à prendre au tragique, votre ami LC a une vieille rancune à mon endroit -il n'est pas le seul- du fait d'un petit vieux, ce que nous devenons tous, qui fit les premiers plans d' Il était une fois dans l'Ouest et surtout emporte le morceau face à Fonda et Terence Hill (Mon Nom est Personne), qui ne sont pas des neuneus. :wink:

Le dossier sera achevé avant l'été avec les copies des documents de productions allemands Tobis de Mon Nom est Personne, dans l'attente d'autres recherches sur les productions Leone, qui ne sont pas menées par moi mais par certains de mes correspondants étrangers, très actifs -il faut aussi que les familles acceptent d'ouvrir leurs archives personnelles. (J'ai accès à tout un nombre de documents, que, hélas, je ne peux pas faire partager).

Maintenant, si signaler Panofsky ou se référer à Metz pour essayer de comprendre le cinéma en général, Le Revenant en particulier, est un signe de démence sénile , c'est que le monde a bien changé. :wink: Les forums finissent pas se griller et se vider tous seuls...comme cela est arrivé à d'autres. :wink:

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 06 mars 2016 9:18

On parle plus trop du Revenant là...et comment ça..? L. est le père de CPEZ ??? Ou alors CPEZ à une double identité ??? Il est inscrit deux fois sur le forum sous deux pseudos différents ...? :?:

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 06 mars 2016 9:21

Il y en a certains qui parlent de manière codée par ici. Je préfère me retirer définitivement de ce topic où certains s'écoutent parler avec délectation sans penser à ceux qui essaient de les comprendre. Juste pour dire que je ne cherche pas forcément à comprendre le cinéma mais à le vivre. Et du coup, à ne pas trop intellectualiser (rien de pire pour assécher une passion selon moi), je continue à prendre sans arrêt du plaisir devant ce que continue à nous offrir le 7ème art. L. je te laisse tranquille ; tu peux continuer à déblatérer pour les plus courageux qui arrivent à te suivre.

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 06 mars 2016 9:25

Image

J' espère qu' on peut agrandir...Photo du site (à 1 mile près ) où Hugh Glass a été embêté par la bestiole. Grand River Forks, South Dakota...Woody, isn't it?

tashunko
Cavalier solitaire

Messagepar tashunko » 06 mars 2016 9:32

yves 120 a écrit :Je le pense aussi " gamin " :num1 c 'est gentil ,en fait ça veut dire "public conquit d 'avance" surtout ne pas le prendre mal sinon je retire ce que je viens de dire ? car c 'est vrai que j 'ai bien aimé ce film en tant que spectateur pour voir et ressentir le cinéma de nos jours , impeccable ce " Revenant " pour faire de l 'impression voulue comme tel , mais ça se sent trop , par contre où ça ne va pas à mon goût en tant que cinéphile si je puis me permettre de le dire même si je me trompe il y a
un gros manque d ' émotion , beaucoup trop de calcul d 'effets qui nous font rien sinon que l 'on a l ' impression d 'un manque de vide ? " sensibilité manquante ici et intelligence sont remplacées par la souffrance physique pour impressionné ( d 'accord l 'endroit et l 'histoire ! mais il y un manque d 'équilibre à mon sens , en tant que spectateur trop d 'effets trop de faux semblants visible , mais bon il m 'a plu malgré tout en jouant le jeu , hélas aucune
surprise trop c 'est trop .

Tout à fait d'accord. On assiste finalement à une sorte de jeu actor studio pour réalisateur et à ce que dénonçait Clint il y a quelques décennies avec son refus de mettre une scène d'action toutes les 7 minutes pour respecter les critères hollywoodiens. C'est beau mais ça manque d'une touche personnelle. Avec aussi la recherche d'effets pour scotcher le spectateur même si on est dans l'invraisemblance (comment LDC se réchauffe-t'il en ayant passé X minutes dans une eau glacée ? on dirait Sly dans Cliffhanger). On retrouve beaucoup de lieux communs à tout thriller comprenant des scènes d'action. LDC ne saute pas d'un building mais d'une falaise et même pas mal ! Ca se regarde mais il faut n'en retenir qu'il ne s'agit que d'un bon film d'action.
Rien ne m'a autant secoué qu'un homme nommé cheval ou croix de fer. Il y a des films qui passent les décennies et restent dans la mémoire collective et d'autres films qui ne marquent que leur époque. C'est le cas ici.

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 06 mars 2016 9:43

Moonfleet a écrit :Il y en a certains qui parlent de manière codée par ici. Je préfère me retirer définitivement de ce topic où certains s'écoutent parler avec délectation sans penser à ceux qui essaient de les comprendre. Juste pour dire que je ne cherche pas forcément à comprendre le cinéma mais à le vivre. Et du coup, à ne pas trop intellectualiser (rien de pire pour assécher une passion selon moi), je continue à prendre sans arrêt du plaisir devant ce que continue à nous offrir le 7ème art. L. je te laisse tranquille ; tu peux continuer à déblatérer pour les plus courageux qui arrivent à te suivre.

Je refuse catégoriquement ta défection.
Tu restes ici à causer et pis c' est tout.

Non mais. :sm32:

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 06 mars 2016 9:49

Epissétou, ça pourrait être un nom Indien...non?

Panofsky sûr que non...ou un trappeur Russe en Alaska...à la rigueur (hivernale).

Mon image est nulle, trop petiote. Tapez Hugh Glass Memorial...et regardez la prairie.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 06 mars 2016 9:52

major dundee a écrit :On parle plus trop du Revenant là...et comment ça..? L. est le père de CPEZ ??? Ou alors CPEZ à une double identité ??? Il est inscrit deux fois sur le forum sous deux pseudos différents ...? :?:

Non, non,

Je me suis retiré de ce forum il y a bien longtemps, retour récent, fait mon blog tout à fait indépendant -2010- qui perdurera tant que cela me plaira de le faire , participé à Western Maniac duquel j'ai démissionné il y a quelques années (il s'effondre complètement) , me suis désinscrit (suffit d' envoyer une fausse adresse mail pour se désinscrire de ces forums) de DVD Classik bien trop "technophile", on finit par perdre son temps sur des expériences trop différentes (génération, formation) , mais il est vrai que lui dois d'avoir évité les récents Artus... merci à ceux qui postent des images sur ce forum que je continue de consulter pour cette seule raison. :wink:

Le maître mot : l'indépendance. :wink: et la transparence

Il n'a aucun sous-entendu de ma part, je les laisse aux autres, il fait très beau ce matin, temps radieux et je me réjouis d'aller au cinéma -sans mon fils, hélas, vu le niveau de violence décrit du film-.

Il faut cultiver son jardin. :wink:

A plus tard, ou pas :wink:

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 06 mars 2016 10:08

Je pense à un truc (je ne sais pas ce que j' ai...).
L' exceptionnalisme anglo-saxon, l' histoire de ces contrées sauvages pleines de sauvages et la nationalité mexicaine du réalisateur.
" La vengeance n' appartient qu' à Dieu" dit en substance le Pawnee humaniste qui va aider Leonardo.
Pawnee pendu... froid, nuit et lumière blafarde des méchants exécuteurs, avec le panneau, en français dans l' image, le texte et le sous-texte "On est tous des sauvages".
Inarritu, Mexicain , non seulement ici va chercher ce qui n' a pas eu lieu...mais verse dans ce que l' historiographie américaine WASP a de pire.
Le méchant Canadien (bel accent quebecois toujours in french in the text), exécute le gentil Pawnee ....et viole une petite , évidemment. Sera puni. Perdra ses attributs galliques.

Marquette, Joliet, La Salle, La Verendrye, Drouillard...doivent rigoler. Surtout Drouillard.

Bon..." A la claire fontaine, m' en allant promener..."
Et zont beau être yankees, on rajoutera " Et merde à la Reine d' Angleterre, qui nous a déclaré la guerre".

Sans rire, non seulement Inarritu insulte les gars du Pays d' en Haut, mais il insulte l' Histoire, et pas seulement celle du vieil Hugh.
Bon...ce serait plus embêtant si le film était un chef d' œuvre.

Hombre
Marshall
Marshall

Messagepar Hombre » 06 mars 2016 11:22

major dundee a écrit :On parle plus trop du Revenant là...et comment ça..?

Je pense que pour étaler ses connaissances des théories sur le cinéma, expliquer
ses créations des blogs ou autres thèmes il doit avoir des topiques appropriés pour cela.
Il faudrait, en effet, parler du sujet en question, c'est-à-dire du film Le revenant
Aussi un minimum de décence est requis : avoir vu le film avant d'émettre des commentaires.
Les modérateurs d'autres fois, il me semble, ont été plus rapides dans leurs interventions.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 06 mars 2016 11:31

Je crois pas que cela ait été signalé sur WM ( mais bon , j'ai pu passer à côté sans le voir , la vue baisse avec l' âge ) , il y a sur le net un très beau site à la mémoire de Hugh Glass : The Unforgettable Hugh Glass.
Avec plein d'informations sur les lieux et l'époque , le contexte historique etc...
Rien que l'extraordinaire peinture de David Wright qui montre Hugh face au grizzly vaut largement d'y faire un tour.

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 06 mars 2016 11:43

HART a écrit :Je crois pas que cela ait été signalé sur WM ( mais bon , j'ai pu passer à côté sans le voir , la vue baisse avec l' âge ) , il y a sur le net un très beau site à la mémoire de Hugh Glass : The Unforgettable Hugh Glass.
Avec plein d'informations sur les lieux et l'époque , le contexte historique etc...
Rien que l'extraordinaire peinture de David Wright qui montre Hugh face au grizzly vaut largement d'y faire un tour.

les intéressés constateront aussi que les paysages montagneuses du film, ne correspondent absolument pas avec les lieux originaux :!:

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 06 mars 2016 11:56

lasso a écrit :
HART a écrit :Je crois pas que cela ait été signalé sur WM ( mais bon , j'ai pu passer à côté sans le voir , la vue baisse avec l' âge ) , il y a sur le net un très beau site à la mémoire de Hugh Glass : The Unforgettable Hugh Glass.

les intéressés constateront aussi que les paysages montagneuses du film, ne correspondent absolument pas avec les lieux originaux :!:

Je me tue à répéter ça depuis l' ouverture du sujet.
Même mis une mini photo des Grandes Plaines autour des fourches de la Grand.
Bref je parle dans le vide.

Je suis vexé.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »