Le Revenant - the revenant - 2015 - Alejandro G. Iñárritu

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
pass
Desperado

Re: The Revenant - Le Revenant - 2015 (Iñárritu s'y met)

Messagepar pass » 04 févr. 2016 13:43

major dundee a écrit :Calmez vous, le film va bientot sortir, et tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est super !

Entièrement d'accord avec toi Major :wink: !! .

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 05 févr. 2016 15:54

pass a écrit :
major dundee a écrit :Calmez vous, le film va bientot sortir, et tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est super !

Entièrement d'accord avec toi Major :wink: !! .

D'accord avec vous ! :D

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 05 févr. 2016 16:01

Depuis vendredi il fonctionne déjà dans nos Cinémas :)

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 21 févr. 2016 9:55

Vu hier soir dans une grande salle de Cinéma.

Curieusement, aucun ennuy, malgré la longueur de ce Western.... les scéquences de paysages et d'arbres ont été inspirées du Style de Malick.
Les Rocky Mountains montrés, genre Glacier, n'étaient pas le théatre de cette aventure spécifique de Glass.
Le réalisateur se plaît dans les scènes sanguinolantes.

Ce film, c'est pas mon truc, j'ai préféré la réalisation de Sarafian - Man in the Wilderness et même dans le Genre, The Trap de Hayers.

Un Oscar pour DiCaprio, serait exagéré, à moins que la concurrence ne soit pas grande.
Plutôt un Oscar pour le visagiste (maquillages) et pour trucages.... :wink:
Modifié en dernier par lasso le 23 févr. 2016 13:49, modifié 1 fois.

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 21 févr. 2016 10:10

j' avoue avoir quelques craintes sur ce film ,après la grosse déception des 8 salopards et ne pas avoir aimé le convoi sauvage.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 22 févr. 2016 18:19

Si vous n'aimez pas LE CONVOI SAUVAGE attention je crois que c'est juste un vulgaire remake refait et modifié en gros blockbuster... SANS MOI !!
Je préfère revoir l'original que j'aime bien...
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 22 févr. 2016 20:01

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Si vous n'aimez pas LE CONVOI SAUVAGE attention je crois que c'est juste un vulgaire remake refait et modifié en gros blockbuster... SANS MOI !!
Je préfère revoir l'original que j'aime bien...

Avant de dire : " que c'est juste un vulgaire remake refait et modifié en gros blockbuster " , est-ce que tu l'as vu seulement ?!! .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 févr. 2016 20:35

il est pressenti pour rafler pas mal d'Oscars très bientôt : le film est nommé dans douze catégories différentes dont le meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio, le meilleur film, réalisateur, second rôle etc...
(la 88ᵉ cérémonie des Oscars est prévue le 28 février)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 22 févr. 2016 21:02

Je pense aussi que Leonardo va certainement rafler l 'Oscar , avec ce rôle de trappeur :applaudis_6: , mais il n 'est pas le seul , COWBOY PAT-EL- ZORRO lui aussi va en rafler " des Oscars ", ayant bien sûr été nominé il est bien classé " dans sa catégorie " Le Revenant "
:lol: Bon à part ça BONJOUR , PEZ , et soit :cool: si tu peux ? :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 févr. 2016 13:14

yves 120 a écrit : mais il n 'est pas le seul , COWBOY PAT-EL- ZORRO lui aussi va en rafler " des Oscars ", ayant bien sûr été nominé il est bien classé " dans sa catégorie " Le Revenant " :lol:

Tu m'étonnes et je pense même qu'il va obtenir la " couronne " , il est sur la bonne voie , dans sa catégorie on fait pas mieux !!! .

Yves 120 a écrit : Bon à part ça BONJOUR , PEZ , et soit :cool: si tu peux ? :wink:

A mon avis , c'est pas gagné d'avance ! .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 févr. 2016 20:53

Bonsoir Yves et oui... j'ai dû franchir le Rubicon et j'ai vu cet étron...
Image

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 23 févr. 2016 22:09

C 'est parfois dangereux de " franchir le Rubicon " tu n 'es pas obliger d 'aller si loin !!! va plutôt voir du coté de l 'état d ' esprit
c 'est nettement plus malléable et certainement plus près de ton " moi " que tu cherches en ce moment , tu verras tout n ' est qu'une question de circonstances où de situations , le reste vient tout seul et tu y trouves à coups sûr un équilibre entre " pessimisme où optimisme , le bien le mal , le vrai le faux et ainsi de suite ... La preuve tu n 'aimes pas ,"" Le Revenant "- et tu apprécies ," Cowboys et envahisseurs " ?!! étrange non .

Tu verras tu n 'en " REVIENDRAS " pas :lol: :cool:

C 'est ma dernière intervention , après ça fait vieux con , penses y ???

:oops: En plus du HS :oops: .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

tashunko
Cavalier solitaire

Messagepar tashunko » 24 févr. 2016 22:20

Le film se laisse voir e ton peut même le trouver bien si on n'a pas vu le convoi sauvage.
Ensuite, on se rend compte que là où Sarafian suggérait une quête spirituelle, respectait les indiens en montrant leur sauvagerie avec le massacre de trappeurs et leur humanité avec la scène de l'accouchement, mettait un rythme quasi-documentaire et donnait à Harris l'une de ses meilleures interprétations, le revenant se contente de mettre en place une quête de vengeance d'un fils métis qui n'existait pas dans la réalité du vrai Glass mais qui correspond au public d'aujourd'hui avec des données basiques et une réflexion limitée. Là où Harris s'en sortait seul, Di Caprio bénéficie toujours d'un coup de main et multiplie les invraisemblances. Pour un peu on le prendrait pour Sly dans Cliffhanger nageant sous l'eau glacée sans avoir froid !
Et quid d'un homme qui tuerait un officier US dans un campement indien sans être inquiété par l'armée.
Sans compter la surenchère de l'affrontement final. C'est relativement bien filmée, les paysages sont sympas.
Mais franchement, si Di Caprio, finalement loin de ses meilleurs rôles, a un oscar, qu'aurait mérité d'avoir Harris ?
Les paysages sont supers, mais Pollack l'a fait aussi dans Jeremiah Johnson sans avoir d'oscar.
Quant au message suggéré par Glass, il reste terre à terre à des lieux de celui de Bass-Harris.
Le cinéma a évolué et les oscars ne récompensent plus que les blockbusters et campagnes promotionnelles.

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 25 févr. 2016 11:01

tashunko a écrit :Le cinéma a évolué et les oscars ne récompensent plus que les blockbusters et campagnes promotionnelles.

:applaudis_6: tout à fait

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 25 févr. 2016 12:58

Ce qui est terrible, quelque part ( comme on dit quand on ne sait pas dire où), c' est qu' un réalisateur de la trempe d' Inarritu, s' il fait ce genre fe film...devient essentiellement remarquable par son savoir faire technique, exceptionnel...mais ne cherche plus à dire quelque chose du monde, de sa complexité, de ses contradictions...
Soyons sûrs qu' il y reviendra autrement.
Pollack, en 1972, réussissait la quadrature du cercle...et devenait plus " auteur" qu' il ne l' avait jamais été ( et ne sera plus) avec JJ.
Bon...je dis ça sans avoir vu le film ( 15 bonnes minutes quand même)...et je vais y aller.
Mais ce que je lis ici confirme ce que je pressens...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »