Soleil Rouge - 1971 - Terence Young

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
tepepa
Marshall
Marshall

Re: Soleil Rouge - Terence Young - 1971

Messagepar tepepa » 12 déc. 2009 19:31

Vin a écrit :Mais non Tepepa..Souviens-toi : C'est magique ( jamais été MDJ ?) :D

Mais si mais si, j'étais un orque mal aimé... :lol:

scorpio99
Hors-la-loi

Messagepar scorpio99 » 12 déc. 2009 19:32

l'ami Pike me semble beaucoup plus (dé)constructif sur le film avec son inimitable vision à sens unique :D

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 12 déc. 2009 19:41

Celà ne m'étonne pas, Tepepa. :D

Supp.perso.

Merci Sartana, je te demanderai de jeter un oeil, je ne peux bien sûr modérer ce topic. :wink:
Image

scorpio99
Hors-la-loi

Messagepar scorpio99 » 12 déc. 2009 19:49

Vin a écrit :Merci Sartana, je te demanderai de jeter un oeil, je ne peux bien sûr modérer ce topic. :wink:

tout au contraire je pense que c'est ton rôle de modérateur qui l'impose sinon comment prendre cette tâche au sérieux :wink:

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 12 déc. 2009 19:51

tepepa a écrit :
Vin a écrit :Mais non Tepepa..Souviens-toi : C'est magique ( jamais été MDJ ?) :D

Mais si mais si, j'étais un orque mal aimé... :lol:

Vous aussi, le JDR ?
Copains :beer1:
FIN DU HS :oops:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 12 déc. 2009 19:56

"HS-ON"

Of course le JDR ! :wink:
Les premiers datent de 20 ans au moins, avec l'un des forumeurs d'ailleurs, qui se reconnaîtra en lisant ces lignes. :D

"HS-OF"
Image

sylvsteph
Squaw

Messagepar sylvsteph » 12 déc. 2009 19:58

scorpio99 a écrit :l'ami Pike me semble beaucoup plus (dé)constructif sur le film avec son inimitable vision à sens unique :D

Même quand Pike n'est pas d'accord avec moi, je prends toujours plaisir à lire ses critiques qui ont beaucoup de style je trouve. Et même quand il se moque de la petite maison dans la prairie. Moi aussi je me moque souvent de la tite maison, mais je sais que je finirai pas craquer sur le coffret quand le prix aura chuté!

scorpio99
Hors-la-loi

Messagepar scorpio99 » 12 déc. 2009 20:00

sylvsteph a écrit :
scorpio99 a écrit :l'ami Pike me semble beaucoup plus (dé)constructif sur le film avec son inimitable vision à sens unique :D

Même quand Pike n'est pas d'accord avec moi, je prends toujours plaisir à lire ses critiques qui ont beaucoup de style je trouve.

c'est ce que je voulais dire mais tout le monde ne sait pas lire entre les lignes ce qui provoque parfois des malentendus ...
:beer1:

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 12 déc. 2009 20:03

Image

Sir Terence Young.

Technicien affirmé, et metteur en scène accompli de succès internationaux (dont les James Bond avec Sean Connery) , homme raffiné et fort cultivé, selon Maurice Jarre, qui ne lui reconnaît pas cependant la valeur de David Lean.

Image

Terence Young revient à Almeria après le tournage de "Soleil rouge", pour "Les Amazones", 1973, film d'aventure fortement teinté d'érotisme dont il épouse une des vedettes féminines, Sabine Sun (DVD japonais, langue anglaise seule).

Né à Hong-Kong, en 1915, décédé à Cannes, en 1994.

Dans la même veine ample et mélancolique que "Soleil Rouge", on peut conseiller le remarquable "Peyrol le Boucanier", d'après J. Conrad, avec A. Quinn et Rita Hayworth (disponbible chez SNC M6).

Young, Bronson et Alekan se sont déjà trouvés pour "De la part des copains", 1970, fort réjouissant, disponible aussi chez StudioCanal.

A signaler, "L'Homme du Klan" (1974) avec Lee Marvin et Richard Burton, indisponible en DVD (édition espagnole très mauvaise.)

C'est Wim Wenders qui remettra en selle Henri Alekan, "plombé" par l'esthétique (ou plutôt la mode, c'est à dire l'abâtardissement de l'esthétique) Nouvelle Vague ( mais Alekan fut l'opérateur de "La Bataille du Rail" donc pas d'opposition frontale) en lui confiant la photographie de "Les Ailes du Désir", Alekan reste un des meilleurs directeurs de la photographie du cinéma français, remarquable pédagogue, et auteur théoricien accompli de la lumière avec "Des lumières et des ombres", un des (rares) ouvrages majeurs consacré au cinéma ( "Edition du Collectionneur, épuisé, on le trouve à 500 euros environ d'occasion, à ce jour).

Image

Quelques paragraphes consacrés au western en général . Une magnifique réflexion sur l'art des lumières (peinture et cinéma) et du cadre.

Image

Henri Alekan, 1909-2001, un des meilleurs chef-opérateurs au monde, dans l'histoire du cinéma (de Cocteau à Wenders, en passant par Terence Young...)
Modifié en dernier par L.. le 12 déc. 2009 20:57, modifié 2 fois.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 12 déc. 2009 20:12

:lol: :lol: Bon appétit 'the westerners'

J'étais presque à vous sortir les petits plats dans les grands avec mes voisines pour vous calmer. :lol: :lol:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Ronald » 12 déc. 2009 20:41

Tiens,il y a de la censure ici?
Forum Chinois ou Iranien?
Tant qu'a faire...

Cartman
Cavalier masqué

Messagepar Cartman » 12 déc. 2009 21:00

L.. a écrit :C'est Wim Wenders qui remttra en selle Henri Alekan en lui confiant la photographie de "Les Ailes du Désir", Alekan reste un des meilleurs directeurs de la photographie du cinéma français, remarquable pédagogue, et auteur théoricien accompli de la lumière avec "Des lumières et des ombres", un des (rares) ouvrages majeurs consacré au cinéma ( "Edition du Collectioneur, épuisé, on le trouve à 500 euros environ d'occasion, à ce jour).

Superbe ouvrage que ce Des lumières et des ombres ! Coïncidence : sans que je n'ai lu ce sujet de la journée, je l'ai emprunté aujourd'hui même en bibliothèque (dur dur, car il est régulièrement pris). Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour en avoir un exemplaire personnel. Certainement pas 500 euros, mais j'irais bien jusqu'à 100 !
“Moi ce que je vois, c’est que dans deux secondes je vais te botter le cul.”

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 12 déc. 2009 21:00

Ronald a écrit :Tiens,il y a de la censure ici?
Tant qu'a faire...

En effet, certains messages ont disparu :(

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Ronald » 12 déc. 2009 21:39

tepepa a écrit :
Ronald a écrit :Tiens,il y a de la censure ici?
Tant qu'a faire...

En effet, certains messages ont disparu :(

Bien dommage,il est vrai que TGCM c'est tellement mieux...

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 12 déc. 2009 21:54

La censure a été décidée pour mettre à fin à une discussion inintéressante . Mais nous n'avons pas censuré d'avis et ce ne sera jamais le cas. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez du film et de l'exprimer en restant courtois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »