Colorado - La Resa dei Conti - 1966 - Sergio Sollima

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Colorado - La Resa dei Conti - Sergio Sollima - 1966

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 déc. 2009 20:51

sera diffusé sur la chaine allemande MDR à 01h30 (nuit) le dim.10 janvier

Image
Image
Image
Image tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 24 janv. 2010 19:48

Je viens de voir Colorado pour la première fois, dans sa version rabotée de 1h25.

L'histoire :
Colorado/Jonathan Corbett (Lee Van Cleef) est chargé d'éliminer le mexicain Cuchillo (Tomas Milian), accusé à tort d'avoir violé et tué une fillette. A la clé, un poste de sénateur des États-Unis. intéressé, Colorado, chasseur de primes réputé, se met alors à le poursuivre...

Points positifs :
- Lee Van Cleef demeure un acteur de premier ordre dans le western spaghetti. Ici, il livre une prestation correcte et ce rôle de chasseur de primes lui va comme un gant.
- L'histoire de cette chasse à l'homme nous réserve des surprises à travers une course-poursuite haletante, style jeu du chat et de la souris où Tomas Milian, plus sage et mons débile que d'accoutumée, glisse entre les mains de Lee Van Cleef en utilisant de stratagèmes plutôt réussis.
- le duel couteau/pistolet est une belle trouvaille ; assez originale dans le western.
- la musique d'Ennio Morricone est correcte.
- le final enchaînant trois duels bien ficelés.

Points faibles :
- la chanson criarde du générique.
- le passage d'une scène à l'autre est parfois bancal, peut-être dû aux coupes barbares dans le film

Bilan :
Comme certains, je ne suis pas totalement emballé par ce western qui fait tout de même partie, selon moi, du panier des bons westerns spaghetti. Pour une fois, Tomas Milian n'a pas été agaçant (voir son rôle dans Le Blanc, le Jaune et le Noir) et forme un duo assez percutant avec l'impeccable Lee Van Cleef. C'est juste un bon western spaghetti. Note : 6.5/10

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 24 janv. 2010 20:14

Une idée en passant. Pour le voir un jour en dvd Français et dans de bonnes conditions, une solution, que quelqu'un en fasse un remake! cool

Ca a marché pour les 'bastards/salopards', même si ce dernier est loin d'égalé Colorado.
Image

edocle
Hors-la-loi

Messagepar edocle » 24 janv. 2010 22:09

Django, le retour a écrit :Je viens de voir Colorado pour la première fois, dans sa version rabotée de 1h25.

Ouais 1h25 ça fait court .... :mrgreen:
La version française officielle fait 1h39 c'est déja beaucoup mieux et se rapproche de la version la plus
longue exploitée 1h48 !
Bon mais déjà avec 14mn en plus le film prend une autre allure...
et à ce moment là, la note n'est plus la même... :lol:
Donc à mon avis, il faut revoir la vrai version française, elle est passée à la TV numérique
il y a quelque temps et là on :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

Django, le retour
Trappeur
Trappeur

Messagepar Django, le retour » 24 janv. 2010 23:13

edocle a écrit :Donc à mon avis, il faut revoir la vrai version française, elle est passée à la TV numérique
il y a quelque temps et là on :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Oui, je l'ai loupée... :?

Pour me donner une idée du film, je me suis laissé tenter par les diverses critiques en regardant cette version (de piètre qualité au passage - son grésillant et image mouchetée - là, on ne peut pas dire que ce film à eu ses chances quant à mon avis... :roll: ).

J'attends de pouvoir acheter le DVD et je rajouterai au besoin un commentaire plus juste.

Merci pour ton message :beer1:

icongc1
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

rex lee
Caporal

Messagepar rex lee » 25 janv. 2010 6:53

Django, le retour a écrit :Je viens de voir Colorado pour la première fois, dans sa version rabotée de 1h25.

L'histoire :
Colorado/Jonathan Corbett (Lee Van Cleef) est chargé d'éliminer le mexicain Cuchillo (Tomas Milian), accusé à tort d'avoir violé et tué une fillette. A la clé, un poste de sénateur des États-Unis. intéressé, Colorado, chasseur de primes réputé, se met alors à le poursuivre...

Points positifs :
- Lee Van Cleef demeure un acteur de premier ordre dans le western spaghetti. Ici, il livre une prestation correcte et ce rôle de chasseur de primes lui va comme un gant.
- L'histoire de cette chasse à l'homme nous réserve des surprises à travers une course-poursuite haletante, style jeu du chat et de la souris où Tomas Milian, plus sage et mons débile que d'accoutumée, glisse entre les mains de Lee Van Cleef en utilisant de stratagèmes plutôt réussis.
- le duel couteau/pistolet est une belle trouvaille ; assez originale dans le western.
- la musique d'Ennio Morricone est correcte.
- le final enchaînant trois duels bien ficelés.

Points faibles :
- la chanson criarde du générique.
- le passage d'une scène à l'autre est parfois bancal, peut-être dû aux coupes barbares dans le film

Bilan :
Comme certains, je ne suis pas totalement emballé par ce western qui fait tout de même partie, selon moi, du panier des bons westerns spaghetti. Pour une fois, Tomas Milian n'a pas été agaçant (voir son rôle dans Le Blanc, le Jaune et le Noir) et forme un duo assez percutant avec l'impeccable Lee Van Cleef. C'est juste un bon western spaghetti. Note : 6.5/10

icongc1

Tu es passé à coté d'un chef-d'oeuvre ...Quel dommage ! Ce n'est pas " juste un bon western spaghetti " , c'est tout simplement ce qui a pu se faire de mieux dans le genre!
La quintessence , quoi !

Ce sollima vaut bien 10/10 !

:applaudis_6: :applaudis_6:

Mais , effectivement , comme l'a signalé Edocle , mieux vaut visionner ce COLORADO dans une copie intégrale et remastérisée ...
:beer1: :beer1: :beer1:

firdi
Cavalier masqué

Messagepar firdi » 25 janv. 2010 9:58

:gun: a quand un éditeur francais assez couillu pour nous le sortir ce sollima en dvd avec bonus et version complète (seven 7? wild side? snc? studio canal?........evidis??????)allez les éditeurs sortez vos balloches et balancez nous du bon spaghetti,on commence a s'endormir. :gun:

Cartman
Cavalier masqué

Messagepar Cartman » 25 janv. 2010 10:15

firdi a écrit ::gun: a quand un éditeur francais assez couillu pour nous le sortir ce sollima en dvd avec bonus et version complète (seven 7? wild side? snc? studio canal?........evidis??????)allez les éditeurs sortez vos balloches et balancez nous du bon spaghetti,on commence a s'endormir. :gun:

Image

Crois-tu à la résurrection du Père Noël aux calendes grecques ?
“Moi ce que je vois, c’est que dans deux secondes je vais te botter le cul.”

rex lee
Caporal

Re: Colorado - La Resa dei Conti - 1966 - Sergio Sollima

Messagepar rex lee » 25 janv. 2010 10:49

Scénario : 10/10 . Des péripéties nombreuses et variées . Des retournements de situations .Le chasseur qui prend la défence de sa proie .

Mise en scène : 10/10 . Plus "classique " que celle de Leone .Et pourtant , les duels sont des morceaux de bravoure ! Celui opposant Milian à Angel del
Pozo , arbitré par Van Cleef est grandiose.

Interprétation : 10/10 . Lee Van Cleef impérial . Milian dans un rôle qui va devenir sa " propriété cinématographique" .( la formule n'est pas de moi ! )
Walter Barnes , impitoyable en grand propriétaire terrien. Angel del Pozo , veule à souhait.
Nieves Navarro ,superbe et pathétique en veuve despotique ...
Gérard Herter ,inquiétant en officier prussien. Sancho , humain en capitaine mexicain blasé .
Et une quantité impressionnante de seconds couteaux : Stefanelli , Brana , Casas, Pazzafini , Camardiel...

Musique : 10/10 . Morricone , bien sûr . La chanson du générique est tout à fait correcte.

Lieux de
tournage : 10/10 . Almeria et d'autres décors espagnols , bien connus des aficionados.

MOYENNE : 10/10 . APPRECIATION GENERALE : Jubilatoire .

old timer
Tunique bleue

Messagepar old timer » 25 janv. 2010 12:16

Je soutiens la motion !
"Colorado" est une merveille. J'espère que ce n'est que parce qu'il l'a vu dans une copie pourrie captée à la télé que Django n'a pas apprécié; en attendant une sortie en France le DVD allemand est indispensable (sous-titres anglais, très pratiques).

Mais dire de la musique qu'elle est "correcte" je trouve ça un peu juste, pour moi c'est une des plus belles partitions de Morricone. Des envolées lyriques de cette qualité, qui donnent un souffle héroique et mythique au film (comme dans les Leone, c'est dire) c'est exceptionnel; et plus je vois de spaghs plus je m'en rends compte: des comme ça il n'y en a vraiment pas beaucoup !

Django, le retour
Trappeur
Trappeur

Messagepar Django, le retour » 25 janv. 2010 18:50

old timer a écrit :"Colorado" est une merveille. J'espère que ce n'est que parce qu'il l'a vu dans une copie pourrie captée à la télé que Django n'a pas apprécié

Non je te rassure. Mais c'est vrai qu'une telle copie n'aide pas à regarder tranquillement le contenu :? , moi, toujours à répéter entre 2 dialogues, "on entend mal", "l'image est pourrie", donc, du coup, je ne me concentrai peu sur la fluidité du film.

Ceci dit sur cette sale copie, je n'ai pas dit que Colorado était nul, loin de là. Déjà, il ne fait pas partie des westerns spaghetti fait à la photocopieuse, pauvre scenario, des figurants à la place des acteurs, réalisés par la boulangère du coin. Il fait donc partie des bons westerns que j'espère revoir dans de bonnes conditions en DVD et j'améliorerais peut-être sa note. Mais quel film pourrait détrôner Le bon, la brute et le truand ?...

Et dire que je vais regarder Ciel de plomb dans les mêmes conditions... :? :oops:

icongc1

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 25 janv. 2010 19:18

Django, le retour a écrit :Et dire que je vais regarder Ciel de plomb dans les mêmes conditions... :? :oops:

icongc1

Pourtant il existe un dvd français de ce film, qu'on trouve pour moins de 10€.

Image
Image

Django, le retour
Trappeur
Trappeur

Messagepar Django, le retour » 25 janv. 2010 19:21

Personne a écrit :Pourtant il existe un dvd français de ce film, qu'on trouve pour moins de 10€.

Merci Personne :beer1:

Oui, la fameuse collection de westerns par StudioCanal.

MAIS, pour ma part, c'est une question de budget :oops: Je guette en fait la moindre baisse de prix. Même si pour certains, ce n'est pas cher 10 euros, pour d'autres c'est une autre histoire...

icongc1

djangonero
Epicier

Messagepar djangonero » 27 juil. 2010 14:34

SUR ART DIMANCHE 1er AOUT A 20H45 SUIVI DE CAR IL SONT SANS PITIé UN DOCU ALLEMAND SUR LE WESTERN SBAGH..EN PLUS DE COLORADO BIEN SUR..A VOIR :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :horse: :num10 :num10 :num10 :num10 :num10 :num10 :num10 :num10 :num10 :num10 :num10

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »