Colorado - La Resa dei Conti - 1966 - Sergio Sollima

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Winchester73
Trappeur
Trappeur

Re: Colorado - La Resa dei Conti - 1966 - Sergio Sollima

Messagepar Winchester73 » 07 oct. 2013 23:38

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 22 mai 2020 18:44, modifié 1 fois.
Image

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 10 déc. 2013 6:55

Lizzie, la prostituée de Willow Creek City (Luisa Rivelli):

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 22 mai 2020 18:44, modifié 1 fois.
Image

Compte Supprimé 0A
Tunique bleue

Messagepar Compte Supprimé 0A » 28 nov. 2015 14:13

Très bon western !! :D

Lee Van Cleef gentil et bien élevé, droit, en chasseur de primes réputé, ayant toujours réussi son boulot, et mélé cette fois a une histoire politique pour l'état de l'ouest, il part à la recherche d'un homme ayant violé et tué une jeune fille. Seulement le film va se concentrer beaucoup sur cette chasse à l'homme, et on la suit avec un grand interet, pourquoi ? Parce que tout d'abord, la qualité du film est superbe, on a une richesse incroyable dans cette aventure/ chasse à l'homme ( la maison de la femme, le désert avec le serpent, la ville mexicaine, la prison, l'étang... ) ensuite la mise en scène et les rebondissements sont extra, oui car Lee Van Cleef a devant lui un excellent adversaire, très rusé :wink: , on peut enfin voir que le grand chasseur de primes, se fait souvent mener en bateau. Puis on découvre les vérités, et le complot. On a droit a de très bons méchants aussi ! Le duel final avec la musique connue soit elle est génial :o , d'ailleurs tout le film possède des musiques sympas, et Lee Van Cleef nous prouve qu'il sait faire autre chose que le méchant, et que c'est un grand acteur ! :sm60:

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 09 janv. 2016 12:09

Je me suis décidé à acheter le BluRay de 110 minutes, après de longues hésitations.

Ce Western Italo/ Espagnol avec une très bonne critique dans les médias, manquait dans ma collection et j'étais très attentif à sa vision.
Le film est professionnel, bien filmé, bons décors, avec une musique de Ennio Morricone discrète, puis s'accentuant vers la fin du film.
Le plot du film est mal mise en scène, pas de suspense, pas de logique. Les acteurs pour la plupart surjouent, surtout Tomas Milian, alors
que Lee Van Cleef, joue son rôle sobrement. En fait, je me suis bien ennuyé du déroulement du film et mon épouse m'a fait la remarque
"encore un de ces films idiots".
En autres termes, j'ai regretté mon achat.

Image
Image
Image

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 09 janv. 2016 12:48

Lee van Cleef jouait , d'ailleurs excellemment, la plus part du temps complètement "bourré", selon les témoignages de ses partenaires (Gemma) ou metteurs en scène. A partir d'une certaine heure de l'après-midi, il devenait inutilisable :wink:

Ce superbe western, magnifiquement restauré a été édité aux USA en un BR All zone qui reprend tout le formidable travail éditorial (long entretien avec Sollima) fait par Ulrich P. Brükner pour la première édition allemande DVD , Koch Media, 2005 et plus encore (d'autres entretiens avec Sollima et Donati, le scénariste).

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 07 mars 2016 19:01

Le lieu du tournage de l'introduction, Sierra de Navacerrada :

http://swmadrid.blogspot.fr/p/el-halcon-y-la-presa.html

Quelques images, d'autre sur le site.

Image

Image

Superbe travail, tant cela a dû être compliqué...

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 23 avr. 2018 21:03

Sergio Sollima est l'invité de Cinéma critique , Pierre André Boutang et Philippe Colin, émission du 6 juin 1969, accessible sur le site de l' INA,

http://www.ina.fr/video/CPF86621751/cin ... video.html

Entretien en français, devant une belle affiche de Colorado, au sujet du film.

LordDécadent
As de la gâchette

Messagepar LordDécadent » 22 mai 2020 14:32

Image

Image

Image
Gérard Herter

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »