Bon western épique enmené avec brio par Kirk Douglas qui éclabousse l'écran de sa prestance admirable, on ne voit que lui ou presque sur tout le long du film et il est excellent à notre plus grand plaisir, comme à son habitude d'ailleurs ...

A ceux qui s'attendent à voir des Indiens, convois de pionniers, attaque de fort ... vous ne serez pas déçus, La rivière de nos amours est vraiment un western à l'ancienne comme on les aime, un classique ... peu être un peu trop dailleurs, j'ai trouvé els personnages un peu trop stéréotypés d'ailleurs, la réalisation est bonne, Andre De Toth a bien fait son travail, la jeune Elsa Martinelli se signale notamment par les plans "érotiques" dans lesquels elle a été prise mais pas seulement; elle parait alors une valeur prometteuse pour le reste de sa carrière. Néanmoins j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que le film sorte de l'ordinaire, c'ets assez dommageable d'ailleurs ... 7.75/10
Stumpy, j'ai eu le même problème que toi sur la bande son et c'est assez désagréable
Je retiens surtotu du film une réplique magnifique prononcée par Kirk Douglas, là c'est De Toth qui parle et ça fait mouche !
"Tu vas peut-être trouver que ce que je dis est idiot mais à mes yeux, l'ouest ressemble à une belle femme ... ma femme alors je l'aime telle qu'elle est, j'tiens pas à ce qu'elle change, je l'aime j'en suis jaloux, je voudrais qu'elle n'appartienne qu'à moi, j'aurais horreur qu'elle soit civilisée !"

=> Magnifique quand on voit ce qu'on fait du grand canyon aujorud'hui, certains devraient philosopher là-dessus !

" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"