Les 8 salopards - The Hateful eight - 2015 - Quentin Tarantino

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Les 8 salopards - The Hateful eight - 2015 - Quentin Tarantino

Message par lafayette »

Je suis très impatient de voir ce prochain film annoncé en novembre.
Un nouveau western :beer1: .... un nouveau de Tarantino! :applaudis_6:
En même temps, je me suis demandé avec qui il jouerait et vu le topic sur la liste des films pour donner des idées à Sidonis, je me suis demandé quel acteur j'aimerais bien voir dans un western tarantinesque.
Vu le blabla, l'humour, j'ai pensé tout d'abord, à Hugh Laurie, sacré personnage, éclectique, doué en musique et l'écriture également, un sacré Docteur House, et dont l'humour cynique ne déparerait pas dans un cadre tarantinien... un brin english, ce serait le pendant d'un acteur un tantinet germanique du précédent.
Côté humour, j'ai aussi pensé à Clooney qui me ferait presqu'envie de prendre ses expressos... Il ferait une belle suite au choix de Di Caprio...
J'aimerais beaucoup voir ces acteurs se dépatouiller dans un costard du grand Ouest et un revolver et le vocabulaire tarantinien.
J'ai pensé aussi à Charlie Winston qui nous a fait cadeau d'un clip western assez récemment. Et dont j'aime la bouille et la musique et la voix.
Donc aussi des choix musicaux intégrés avec Winston et Laurie...
Je suis complètement dans le rêve perso, loin sans doute de la réalité tanrantinesque.
En fait, ça dépend aussi du scénario...
Où en est-on de l'avancée du projet? Qui en sait un peu plus?

Il se pourrait qu'il fasse plutôt ou aussi un film d'horreur.
http://www.melty.fr/quentin-tarantino-u ... 37755.html


Edit : Le prochain film de Tarantino a déjà un titre et ses premiers acteurs!
Christoph Waltz et Bruce Dern devraient donc faire partie de la tête d'affiche de "The Hateful Eight".
Modifié en dernier par lafayette le 13 janv. 2014 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AudieM
Forgeron
Messages : 72
Enregistré le : 04 déc. 2013 23:24
Localisation : Haute Normandie

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par AudieM »

Christoph Waltz semble être devenu un incontournable des films de Tarentino un peu comme le sont DiCaprio et de Niro pour Scorcese.

Il était royal dans "Inglourious basterds", film que j'ai d'ailleurs largement préféré au "Django" pourtant excellent.

Pour en revenir au sujet initial, si j'avais la possibilité de rajouter un nom au casting de ce 2ème western de Tarentino, ce serait sans hésitation celui de Anson Mount ("Hell on wheels") qui a la gueule de l'emploi et qui, si le western connaissait un vrai revival aujourd'hui, serait la relève idéale des grands acteurs du genre d'antan. Il me paraît aussi tout indiqué dans l'univers tarentinien.

Je suis beaucoup plus perplexe quant à George Clooney que je trouve bien trop fade pour cet univers là, mais pourquoi pas...

:sm80:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par lafayette »

Waltz me va aussi très bien, j'en ai parlé pour Dj U. Bruce Dern aussi.
Effectivement Clooney ça me ferait bizarre...d'être écouté :) ! Mais pourquoi pas? Le fade a quand même fait un tour dans l'espace récemment! :D
Di Caprio était très bien dans DJ U.
Comme j'ai beaucoup aimé le "Shérif Jackson", j'aimerais bien le revoir et avec Tarantino qui pourrait aussi jouer.

Anson Mount devra arrêter de se ronger les ongles! :lol:
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par patgard »

Plus la peine de se creuser la tête pour la casting - TARENTINO déprimé par la fuite de son scénario a décidé d'annuler le tournage de son prochain western - Personnellement, cela me laisse indifférent - Je n'aime pas ce réalisateur dont je ne suis pas allé voir le "Django" et dont je n'avais pas l'intention de voir le prochain western ni même le prochain film -
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par lafayette »

C'est bien dommage car au moins il essayait de nous faire un western. Si on critique si fort les volontaires en ce domaine, on n'en aura plus beaucoup.
Le coup de déprime pourrait passer... On verra bien!


"Quentin Tarantino va à présent se plonger dans un autre projet mais pourrait transformer le scénario de The Hateful Eight en roman à paraître très prochainement. Il évoquait également la possibilité de revenir à ce projet mais dans les cinq prochaines années."
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par pak »

Bah, Tarantino a toujours douze mille projets mais quasi aucun n'arrive au bout. D'ailleurs au final, il tourne très peu : 8 films en 20 ans.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par lerebelle »

Oui, 8 films en 20 ans, cela est malheureusement tres peu. R :wink:
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par Chris »

Kirk Douglas?
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par lafayette »

Pourquoi pas, mais peut-être pas en jeune premier! ;)
D'autres acteurs ont tourné jusqu'au bout.

C'est bête l'histoire de ce scénar divulgué. Encore que... c'est peut-être une grosse campagne de pub gratuite avec la perspective que ce western se fera un jour ou l'autre, après que le bouquin aura été bien vendu.


Image
Petite pub sur la revue ciné de CGR fin février. La rédaction a dû etre faite avant l'annonce de l'arrêt du projet.


En attendant son nouveau western, Quentin Tarantino présentera Pour une poignée de dollars en dernière journée du Festival de Cannes 2014.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par Hombre »

Il tourne ce western ou non ?

Je rêve d'une formidable trilogie...
Modifié en dernier par Hombre le 14 mai 2014 6:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par lafayette »

A surveiller ce qu'il dira à Cannes, mais déjà super qu'avec Tommy Lee Jones et lui revienne au devant de la scène le western pendant ce festival.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par pak »

Hombre a écrit :
Il tourne ce western ou non ?

Je rêve à une formidable trilogie...

Ce qu'on peut lire sur le net :

Quentin Tarantino enrage. Il a perdu tout contrôle sur le scénario de son prochain film, The Hateful Eight (littéralement, "Les odieux huit"). Ex-prochain film, puisque, après une fuite sur Internet, le réalisateur a annoncé qu'il abandonnait le projet. Un western qu'il préparait depuis plusieurs mois et pour lequel il avait même dévoilé un début de casting, incluant Christoph Waltz et Bruce Dern. "Je suis terriblement déprimé", confiait-il au site américain Deadline. "J'avais terminé un script, une première ébauche, et je ne voulais pas commencer le tournage avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'ai donné à six personnes et apparemment il est dans la nature aujourd'hui." Amer, il lançait la sentence : "The Hateful Eight ne sera pas mon prochain film".

Donc non, une fois de plus, un projet Tarantino-esque qui ne verra pas le jour...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
MrGreen
Tunique bleue
Messages : 341
Enregistré le : 13 déc. 2007 16:45

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par MrGreen »

pak a écrit :Bah, Tarantino a toujours douze mille projets mais quasi aucun n'arrive au bout. D'ailleurs au final, il tourne très peu : 8 films en 20 ans.
Ce n'est pas propre à Tarantino.
La plupart des réalisateurs (connus!) ne tournent finalement qu'environ 20% de leurs projets.
Oui vous avez bien saisi, il faut amener 100 projets sur la table des studios pour voir l'aboutissement de 20 d'entre eux.
Environ, hein!
Sans compter que ceux qui passent sont réécrits, revus à la baisse parfois avec les aléas d'une production.
Et encore, je trouve que je suis gentil avec les chiffres. :num1


Allez, une bonne nouvelle pour ce western
Modifié en dernier par MrGreen le 14 mai 2014 8:59, modifié 1 fois.
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par lafayette »

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Donc on aurait dans la liste des acteurs pour l'instant :
Samuel L. Jackson, Tim Roth, Michael Madsen, le français Denis Menochet, Kurt Russell, Amberr Tamblyn et Bruce Dern.

Une belle distri qui me plaît beaucoup avec des vieux de la vieille et du sang neuf! :applaudis_6:
:sm57:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

A moi aussi en espérant qu'il ira jusqu'au bout... icongc1
Mr Green a raison aussi souvenez-vous de Stanley KUBRICK qui tournait sur des périodes très espacées d'un film à l'autre même si il ne fit aucun western... (En fait il avait commencé je crois LA VENGEANCE AUX DEUX VISAGES après le retrait de Sam PECKINPAH puis fut remplacé par Marlon BRANDO à la réalisation si je ne me trompe pas :? ).
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »