Les 8 Salopards - The Hateful Eight - Quentin Tarantino - 2015

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Re: Prochain western de Tarantino :"The Hateful Eight" - quels acteurs ?

Messagepar lafayette » 06 mars 2015 9:00

Houba! Houba! Ce sera tourné dans le Sud-Ouest du Colorado! :applaudis_6: :sm57:
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 06 mars 2015 13:02

Je viens de faire une bêtise, j'ai trouvé et acheté " Django unchained" pour moins de 3 euros, chez Noz, comme quoi les prix très bas nous incitent à acheter n'importe quoi, même des films que l'on déteste, pire j'ai aussi pris le " Django" de Corbucci pour un prix encore plus bas, mais j'ai laissé le lone ranger de Johnny Depp, trop c'est trop.
Le Corbucci, c'est un peu la faute à l'ami Hart, qui, si ma mémoire est bonne, m'en avait dit, quelques biens.
Tarantino va donc persévérer et continuer à dénaturer le genre . Le western à la sauce Tarentino, ne m'ouvre pas l'appétit. Mais la critique française risque encore de parler de chef-d'oeuvre.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 06 mars 2015 13:19

Chip , je suis désolé que tu n'aies pas aimé le " Django " de Corbucci , je t'assure que ce film a des qualités.
Je pense qu'il faut renoncer à toute référence au western US en le visionnant.
Dire que je voulais aussi te recommander " El Topo " de Jodorowski , heureusement que je me suis abstenu !
Pour le DVD , mets le de côté , je te la rachète dès que nous nous reverrons , j'aurais toujours quelqu'un à qui l'offrir.
Par contre , moi , j'ai vu " The black Dakotas " dont tu m'avais parlé , et j'ai bien aimé.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 06 mars 2015 13:28

HART a écrit :Chip , je suis désolé que tu n'aies pas aimé le " Django " de Corbucci , je t'assure que ce film a des qualités.
Je pense qu'il faut renoncer à toute référence au western US en le visionnant.
Dire que je voulais aussi te recommander " El Topo " de Jodorowski , heureusement que je me suis abstenu !
Pour le DVD , mets le de côté , je te la rachète dès que nous nous reverrons , j'aurais toujours quelqu'un à qui l'offrir.
Par contre , moi , j'ai vu " The black Dakotas " dont tu m'avais parlé , et j'ai bien aimé.

Pauvre Chip :sad: Le Django de Corbucci ce n 'est pas celui où il traine son cercueuil ? :roll: mieux vaut encore le Tarantino :wink:
Modifié en dernier par yves 120 le 06 mars 2015 21:11, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

pak
Harmonica

Messagepar pak » 06 mars 2015 20:30

Tarantino ne dénature rien, il propose sa propre vision d'un genre. Et ses références sont bien plus spaghettis qu'américaines pour son Django Unchained. Il avait moins réussi son exercice avec Inglourious Basterds, film de guerre là aussi lorgnant plus vers la vision italienne du genre qu'américaine : trop bavard malgré une introduction impeccable et quelques scènes fortes.

Je ne sais que penser de son prochain film, car les infos sur le contenu circulent peu depuis que le scénario a été dévoilé sur le net, l'auteur ayant déclaré avoir plusieurs versions de son histoire avec des fins différentes. Mais en fan de Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill 1 et 2, Django Unchained, et dans une moindre mesure de Jackie Brown et Inglourious Basterds, et pas trop de Boulevard de la mort, je suis content que ce doué cinéaste n'ait pas renoncé à ce projet, certain qu'on verra forcément quelque chose de surprenant, truffé de références (pour le coup ici plutôt américaines : le perso de Samuel L. Jackson a pour nom Marquis Warren, le titre fait référence aux 7 mercenaires, l'affiche à La Chevauchée fantastique... ).

Je croise les doigts pour que ce soit une nouvelle réussite. :horse:
Modifié en dernier par pak le 07 mars 2015 11:34, modifié 1 fois.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 06 mars 2015 20:41

:) Ca me rappelle que je dois revoir mon dvd Django U.
Mes goûts éclectiques me permettent de voir les westerns de toutes origines, même certains us surcôtés dans un mélo trop poussé.
Je comprends que l'on puisse ne pas aimer ceux de Tarentino ou tel ou tel genre. Je n'ai pas aimé tous ses films ni tout dans ses films.
Il faudrait peut-être attendre qu'il sorte avant de le critiquer! ;)
Par ailleurs, on pourrait être plus indulgent car les producteurs ne se précipitent pas pour nous sortir des westerns.
Mais on a le droit de penser autrement.
[ Posté depuis mon mobile ] Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 07 mars 2015 8:44

Hart, je n'ai pas encore visionné le Corbucci, j'anticipais, sachant très bien, que le film ne me plaira pas, aucun des 8 ou 10 westerns européens que j'ai pu voir, n'a trouvé grâce à mes yeux. Ok, je vais le voir, en tachant d'oublier le western US, dur !

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 15 août 2015 14:19

" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 15 août 2015 17:42

Le film était aux actualités hier. Les reportages ont insisté sur un tournage en 70mm.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Les 8 salopards - The Hateful Eight - 2015 - Q.Tarantino

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 nov. 2015 14:02

Après la Guerre de Sécession, 8 voyageurs sont bloqués dans un refuge de montagne, en pleine tempête. Ils réalisent qu'ils n'arriveront certainement pas à rallier la ville de Red Rock comme prévu...

Budget du film : 44 000 000 $

avec :
Channing Tatum ... Jody
Kurt Russell ... John Ruth
Samuel L. Jackson ... Major Marquis Warren
Jennifer Jason Leigh ... Daisy Domergue
Walton Goggins ... Sheriff Chris Mannix
Tim Roth ... Oswaldo Mobray
Zoë Bell ... Six-Horse Judy
Michael Madsen ... Joe Gage
Bruce Dern ... General Sandy Smithers
Demian Bichir ... Bob
Lee Horsley

Sortie en France le 06 janvier :horse:

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Les 8 Salopards - The Hateful Eight - 2015

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 07 nov. 2015 20:02

Casting et photos plaisants mais ce sera sans moi car avec ce busard de TARANTINO faut s'attendre encore à du lourdingue...
Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 07 nov. 2015 21:09

Ha ha, "busard"...moi aussi je me méfie de ce réalisateur capable du meilleur (très rarement), comme du pire (très souvent), sont penchant prononcé pour la violence gratuite, voire le sadisme, très peu pour moi...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 nov. 2015 20:08

Le seul réalisateur de "vrais" westerns avec du sadisme que je respecte est... SAM PECKINPAH !! Que ce génie incompris repose en paix...
Que TARANTINO soit maudit pour ses ersatz...
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 09 nov. 2015 20:20

Pareil, mais en modéré :)
Des photos léchées, esthétisantes ... Wait and see ... what you guys will say about it.
Timeo Tarantino et blood and guts ferens.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 nov. 2015 20:27

PAS DE MODERATION AVEC LES USURPATEURS !!
:horse: Je note cependant que quelques vétérans reviennent... Dommage que ce soit pour cette horreur...
Si ça amenait à sortir LE CAVALIER SOLITAIRE (PARADISE) en dvd car je note le nom de Lee HORSLEY héros de cette série rediffusée en 2005 sur EQUIDIA dont je n'ai pu avoir que deux épisodes... Mais j'avais déjà espéré que DJANGO UNCHAINED amène à la sortie dvd du modèle original LES BANNIS là encore repassé sur EQUIDIA mais quand mon grand-père n'avait plus CANAL SAT... Seule sortie une réédition inutile du DJANGO de CORBUCCI...
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »