Lucky Luke - 1991 - Terence Hill

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
finaud82

Messagepar finaud82 » 21 mars 2007 21:09

Génial ce site, il y a même Aldo Sambrell. Merci beaucoup.

Breccio
Westerner
Westerner

Re: Lucky Luke - Terence Hill - 1991

Messagepar Breccio » 30 août 2008 17:22

Vu.
Dès l'instant qu'on accepte le contrat -- c'est un film bon enfant, voire un film pour enfants --, on passe un bon moment.
La scène de prescience -- les Indiens voyant ce que va leur apporter le XXe siècle -- est en effet saisissante.
A noter, outre l'emprunt musical à Mon nom est Personne, un autre emprunt morriconesque, celui-là à Colorado (La resa dei conti).
Mais, quand même... Terence Hill quinquagénaire ressemble vraiment à un vieux curé. Don Matteo, c'est le rôle de sa vie.
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

MrGreen
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar MrGreen » 30 août 2008 17:58

Je ne sais pas pourquoi mais ce film ne décolle pas. Mais alors pas du tout.
Je ne suis pas sûr que le costume de Terence Hill y soit pour quelque chose...
J'aime bien ces dalton-là (avec Ron Carey en tête)
La musique est pas mal, les décors sont plutôt bien foutus, l'humour (avec le cheval) et les références aux autres westerns sont là aussi... Mais bon, pour moi ça décolle pas...
En fait, je trouve que RENEGADE ressemble plus (+) à l'esprit humoristique et aventureux de Lucky Luke que le film Lucky Luke lui-même. (même si l'action de RENEGADE est contemporaine)
Pour moi, le vrai hommage de Terence Hill à Lucky Lucke est dans RENEGADE et pas ailleurs...
(oui je sais, ça peut vous paraître bizarre :roll: )
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.

Breccio
Westerner
Westerner

Messagepar Breccio » 30 août 2008 20:23

Des goûts et des couleurs, MrGreen...
Il est sûr que ce Lucky Luke est un peu poussif. En fait, j'en avais lu de si mauvaises critiques que, paradoxalement, je l'ai trouvé correct. Mais je ne crie pas pour autant au chef-d'oeuvre.
Bon, me reste à voir les huit téléfilms...
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 janv. 2010 22:32

la fiche TV et la fiche vidéo

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Ronald
Séminole
Séminole

Re: Lucky Luke - 1991 - Terence Hill

Messagepar Ronald » 25 janv. 2010 19:46

Un bon petit divertissement sans plus...
On a droit à de somptueux paysages,à de la bonne musique (omniprésente),à des Daltons crédibles et on retrouve par moment l'esprit de la BD.
J'ai quand meme l'impression que Terence Hill tient plus à garder son image que de réellement interpréter Lucky Luke.
La scène sur le futur pas très rose des Indiens est quand à elle agréablement surprenante.
Au final,l'ami Mario ne s'en sort pas trop mal...

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 04 août 2010 20:48

Lucky Luke (1991) : 5.5/10 = Moyen

Scénario : 5.5/10
Réalisation : 6/10
Acteurs : 6/10
Musique : 7/10
Décors et paysages : 6/10

Critique écrite à venir...
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 28 avr. 2011 11:58

ALORS OUI JE RELANCE ENCORE UN TOPIC MAIS JE TIENS A LE FAIRE ET DIRE SANS HONTE...J'ADORE CE FILM!!!! :lol:
J'ai été le voir avec mon grand-père dès sa sortie en 1991 à l'UGC de Créteil,j'avais 9 ans et découvert Terence Hill un peu avant via MON NOM EST PERSONNE...On peut d'ailleurs remarquer une sorte d'hommage avec le look de LUCKY LUKE et la présence de Neil SUMMERS(Virgil,son adjoint)que Terence retrouve après MON NOM EST PERSONNE(le gars aux dents de dessin animé qui le provoque au bar:"Il a une chance de cocu..."C'EST LUI!!)...Certes comme adaptation de la BD c'est raté mais je le préfère de beaucoup à celles des DALTONS(à part Marthe VILLALONGA en Ma je déteste!)ou de ce(biiippp!)de DUJARDIN...Comme une certaine pub pour une assurance,suffit pas de lui ressembler pour que ça marche!

Les Daltons de ce film je les adore(UNE PENSEE POUR RON CAREY QUI NOUS A QUITTE EN 2007...)

Concernant la série...J'ignore si c'est vraiment une suite directe mais elle aussi peut valoir le coup et si,comme moi,vous êtes fan de Terence...BON COURAGE POUR TROUVER MAIS C'EST REUSSI!
Un western familial bon enfant dont je ne me lasserai jamais et avec quand-même qq persos repris de bonne facture(le croque-mort et le vautour même si je préfère la version d-a(DAISY TOWN...Surtout quand le Vautour part chercher de l'aide... :lol: ))

Le duel final DALTONS-LUCKY avec hommage explicite à Sergio LEONE: :beer1:
Image

MrGreen
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar MrGreen » 28 avr. 2011 13:24

Je suis comme toi, Pat: de tous les films live, c'est celui que je préfère comme adaptation de LL.
Même si le résultat final reste pour moi un peu "plan-plan".
Ce film m'a déçu quand je suis allé le voir au cinéma. Mais les autres m'ont dégoûté pour 3 générations.
Donc forcément, je reviens un peu à celui-là... (d'autant que les récentes adaptations, je ne les considère pas comme film de cinéma, je les considèrent comme produits "par et pour la télé")

Si tu as aimé alors je te conseille la série où tu retrouveras les mêmes ingrédients avec de chouettes histoires (le train fantôme en tête).
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 28 avr. 2011 14:12

Cher Mr Green...Ravi de constater que nous sommes d'accord au niveau des dernières adaptations ratées(même si dans d'autres domaines purement français c'est souvent du même genre(VIDOCQ avec Gérard Depardieu :gun: ))...Concernant la série télé je l'ai en dvd(coup de bol et lot complet neuf pour 15 Euros à une brocante y a qq années!)et en vhs(1 coffret 2 k7 avec en tout 4 épisodes),mon grand-père ayant pu aussi en prendre deux sur Equidia en 2004(Jeudi soir à 20h45 alors)...Je ne voulais pas faire de HS et je ne sais pas si y a une page sur la série...

Mais j'adore tout autant...Et malgré ses lacunes y avait de très bonnes idées inédites et de grands Guests(le regretté JACK ELAM(je l'adore depuis longtemps!)dans LE TRAIN FANTÔME,JOHN SAXON dans MAGIE INDIENNE...Mon préféré:la caricature de ZORRO(joué par René AUBERJONOIS)dans CAFE OLE!!) icongc1 TERENCE(ou MARIO!)...Même si tu n'as pas respecté l'histoire originale(encore que que j'aime bien l'idylle mi-drôle mi-touchante LUCKY-LOTTA)(Nancy Morgan...Qui fut quand-même la femme du regretté John RITTER,le fils de TEX"HIGH NOON"RITTER!)

On a reproché aussi à Terence Hill de faire de son adaptation de LUCKY une version vieillissante de "PERSONNE"(il est vrai que le look en est proche:le manteau blanc,le chapeau,le côté un peu vantard...)mais,sans renier le dessin animé(que j'adore et préfère au dernier par De Caunnes excepté qq épisodes,"Custer"aussi grand que notre Président et avec le même caractère notamment!)...ENCORE UNE FOIS MERCI TERENCE!
Image

MrGreen
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar MrGreen » 28 avr. 2011 18:04

Je dois dire que Gilberte Goscinny et Morris ont, de concert, conseiller à Mr Mario de rester lui-même pour incarner LL.
Il ne faut, à présent, plus s'étonner si on voit un LL en doublure de PERSONNE ou de JOE THANKS. Mr Mario conserve dailleurs ce genre d'habit dans Doc West et Petit papa baston. Superstitieux Mr Mario ?

tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar tepepa » 13 nov. 2011 18:04

Comme vous. Cette adaptation gentillette ne casse pas trois pattes à un canard, mais au moins elle horripile moins les amoureux de la BD.
Mais il vaut mieux quand même, je pense, se replonger dans les albums, et oublier tout ça. :num1

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 12 mars 2016 23:21

Image

Une amusante affiche allemande .

Source: ebay.

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 30 oct. 2016 18:31

La nouvelle édition du film, chez Free Dolphin, est d'une très bonne qualité, le master est neuf, sauf il me semble un peu sur la fin, moins lumineux. (Tout est écrit en italien, générique d'ouverture et commentaires écrits, sauf le générique de fin, anglais, ceci explique peut-être cela.)

Ceux qui ne connaissent pas le film en salles (sorti il y a 25 ans...) peuvent le voir enfin dans de très bonnes conditions, le précédent DVD français était genre VHS PanScanné.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »