Slow West -2015- John MacLean

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Slow West -2015- John MacLean

Message par U.S. Marshal Cahill »

"Michael Fassbender jouera les fines gâchettes dans "Slow West" d'ici la fin de l'année.
Selon le Daily Mail, Michael Fassbender renouera avec le western après l'adaptation du comic book "Jonah Hex" en 2010. "Slow West" comptera aussi les présences de Kodi Smit-McPhee ("La Route") et Ben Mendelsohn ("Animal Kingdom"). La mise en scène sera assurée par John Maclean, ancien membre du groupe écossais The Beta Band.
Le scénario de "Slow West" demeure encore un mystère. La Nouvelle-Zélande servira de décor au film censé se dérouler au Colorado."
(source : http://cinema.nouvelobs.com)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Slow West en projet

Message par lafayette »

La Nz pour le Colorado, Lasso himself va sursauter de l'incongruité!
Les indiens vont nous faire le haka? :roll:
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Slow West -2015- John Maclean

Message par Winchester73 »

IMDb: http://www.imdb.com/title/tt3205376/?ref_=fn_al_tt_1

Bande annonce:



L'affiche:

Image


2x Caren Pistorius, femmes à revolver et à fusil:

Image

Image
Modifié en dernier par Winchester73 le 25 mars 2015 21:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Slow West en projet

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Pourquoi pas ?
Ca me paraît sympathique en tout cas...
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Slow West -2015- John Maclean

Message par Winchester73 »

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Pourquoi pas ? Ca me paraît sympathique en tout cas...
:arrow: Et changer le sujet: 'Slow West en projet' => 'Slow West -2015- John Maclean'.

Image
Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Slow West en projet

Message par limpyChris »

à Lafayette ("Les indiens vont nous faire le haka? ")
Jan Kounen nous l'a pratiquement déjà fait dans 'Blueberry' ( :sm33: :num20 :gun: ) en confiant le rôle de l'Apache à Temuera Morrison, un Maori ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Slow West -2015- John MacLean

Message par lasso »

amazon.de annonce la sortie du DVD et BluRay prochainement

Prix pré- parution DVD 18 BR 19 Euro

en allemand, anglais avec sous-titres allemands et anglais

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Slow West -2015- John MacLean

Message par U.S. Marshal Cahill »

il sera diffusé sur C+Cinema dimanche à 20h50

ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Slow West - 2015 - John Maclean

Message par lasso »

Pays : Grande-Bretagne, Nouvelle Zeelande
AKA : A Caminho do Oeste

écrit et régie : John Maclean

couleur - 84 minutes - anglais-français
musique : Jed Kurzel

lieux de tournages : Twizel, Nouvelle Zeelande, Canterbury

acteurs / actrices

Kodi Smit-MacPhee / Jay Cavendish
Michael Fassbender / Silas Selleck
Ben Mendelsohn / Payne
Aorere Paki / jeune natif
Hayden Forest / soldat
Caren Pistorius / Rose Ross
Kieran Charnock / soldat
Edwin Wright / Victor "the Hawk"
Andrew Robertt / Werner
Brian Sergent / Payote Joe
Karl Willett / Johan
David T. Lim / homme tatoué

Synopsis
Colorado 1870. Un jeune Ecossais, Jay, à peine 16 ans, part dans l'Ouest pour retrouver sa bien-aimée. Sauvé d'une situation difficile par Silas, un
aventurier, qui va lui servir comme guide pour le diriger dans le pays inconnu. Ce qu'ignore Jay, c'est que sa bien aimée et son père, sont recherché
contre une haute prime de tête. Entre autres, Silas est aussi intéressé à encaisser la prime....

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par lasso le 11 déc. 2015 9:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Slow West - 2015 - John Maclean

Message par lasso »

Le BluRay et un DVD sont sortis la semaine dernière

langue Anglaise et Allemande- sous-titres anglais ou allemands

Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Slow West - 2015 - John Maclean

Message par pak »

Le film passe sur Canal + en ce moment et a fait partie du cycle "Nouveau Western" de la chaine début novembre.

Un film étrange (une constante si on revoit d'autres récents comme The Homesman ou Shérif Jackson), avec un excellent Michael Fassbender, seule nom connu du casting. Ce premier long-métrage de l'écossais John Maclean (plus connu comme musicien et auteur de chanson dans le milieu du rock indépendant) porte bien son nom, il va "slowly" vers son dénouement assez inattendu et qui peut même rebuter.

De belles scènes toutefois, parfois originales, et un casting de gueules plus moches les unes que les autres...


(ps : y avait pas déjà un sujet sur film ? )
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Slow West - 2015 - John Maclean

Message par Tecumseh »

pak a écrit : (ps : y avait pas déjà un sujet sur film ? )
Très bonne mémoire Pak :applaudis_6: , un sujet avait déjà été ouvert sur ce film, fusion effectuée. ( le temps que je me rappelle la procédure et j'espère ne pas avoir fait de bêtises ... :mrgreen: )
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Slow West - 2015 - John Maclean

Message par lasso »

Tecumseh a écrit :
pak a écrit : (ps : y avait pas déjà un sujet sur film ? )
Très bonne mémoire Pak :applaudis_6: , un sujet avait déjà été ouvert sur ce film, fusion effectuée. ( le temps que je me rappelle la procédure et j'espère ne pas avoir fait de bêtises ... :mrgreen: )
J'avais remarqué aussi qu'une page était ouverte sous CINEMA et non-encore sur CRITIQUES ET ILLUSTRATIONS et ne figurait pas encore
sous WESTERN DECRYPTE, la collection ne pouvant pas être enregistrée, comme ça les choses sont dans l'ordre.....

il faut maintenant que Cole établisse la page sous Western Décrypté !

Critique: plutôt déçu de la vision. Le BluRay est de bonne qualité, son DTS 5.1 . Pourquoi 1870 ? Pourquoi Colorado ? Les beaux paysages de la nouvelle
Zeelande, font pas le décors Colorado. Les montagnes, on les voit de loin, tout se passe dans la plaine. Quelques Flashback nous racontent pourquoi
Rose Ross et son père ont fui l'Ecosse pour le Far West. Mais personne nous raconte quel meurtre ils ont commis, pour que leur tête soit mise à prix
au Colorado. JAY est un jeune homme trop timide, passif, on n'y croît pas qu'il est capable et assez rusé pour retrouver sa fiancée. Comment il a eu
la certitude où elle et son père se sont installés au Colorado ? Rose ne lui a pas envoyé une invitation à venir, puisqu'elle avait déjà un NATIF admirateur!

Ce Western est vraiment Slow (lent), peu d'acteurs, pas de vrai village ou ville, coulisses inexistantes, on pourrait parler d'un Western LOW BUDGET

Ce n'est que dans le dernier quart d'heure où l'histoire commence à bouger, quand les différents chasseurs de tête s'entre tuent, pour encaisser les primes.
Les acteurs font de leur mieux, mais débutants.

Et dire que ce film a remporté au Festival de Sundance, le Grand Prix du Jury !!!


le Jeune et timide Solitaire arrivant au Colorado près de tipis indiens fraîchement détruits
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Slow West -2015- John MacLean

Message par U.S. Marshal Cahill »

tiens je viens d'avoir un mail de Canalsat m'indiquant "profitez gratuitement et sans engagement des Chaînes CANAL+ décryptées jusqu'au 30 Janvier 2016..."

et demain 12h35 est diffusé ce western sur C+... :)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Slow West -2015- John MacLean

Message par Emma_Peel »

Bonsoir,

J'ai découvert ce film hier, vraiment par curiosité que je ne savais rien du tout dessus.
Je ne sais pas bien quoi en penser. Le film est bon sans plus, sans être excellent, ni médiocre. Globalement, c'est une bizarrerie plus qu'autre chose. Je n'ai ni vraiment aimé, ni vraiment destesté.
Ce qui m'a le plus gênée, ce sont les couleurs, la photographie saturée, beurk.
La musique n'est pas très bien passée non plus. :-x
Quant aux décors, j'ai eu beaucoup de mal aussi, je n'ai absolument pas retrouvé l'ouest des USA. :evil: :twisted: (je ne ressens pas cela devant les paysages du sud de l'Espagne et d'Alméria par exemple !!!)
J'ai du mal à savoir pourquoi je n'ai pas tant aimé que ça. Je pense que tout le long du film je me suis dit "wouai, ok, l'intention est bonne, mais la mythologie western dans tout ça ? "
Niveau acteurs, Fassbender est à sa place, les autres sont très fadasses.
On sent que la gars (John Maclean) a soigné ses plans, difficile de trouver ça laid (malgré les couleurs saturées).
Y'a de l'idée même si l'histoire n'est pas forcément hyper bien amenée tout le temps (cf. les commentaires postés plus haut). Des flashbacks, et même une vision à un moment (ça j'ai bien aimé). J'ai bien aimé aussi le dénouement. On sent que le réalisateur avait une idée derrière à la tête, faire quelque chose d'étrange et par moment ça fonctionne, à d'autres moments moins. Certaines scènes dégagent pas mal d'originalité (la rencontre avec le groupe de noirs francophones par exemple). Il y a de belles scènes même, que ce soit lors de la fusillade finale ou dans le magasin, etc...

C'est un film intéressant, original et bizarre, mais c'est pas un western, même si ça voudrait l'être, il manque l'essence du western, et ne me demandez pas de la décrire, j'en suis incapable, c'est du ressenti.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »