Slow West -2015- John MacLean

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
William MUNNY
As de la gâchette
Messages : 512
Enregistré le : 29 juin 2008 15:21
Localisation : Les collines de l'artois (62)

Re: Slow West -2015- John MacLean

Message par William MUNNY »

Vu, le film passe bien, l'histoire aussi.
Décor appréciable (meme s'ils ne sont pas made USA), dénouement surprenant.
Oui, pourquoi se sont ils retrouvé hors la loi (cela on ne le sera jamais..dommage).
C'est sympa comme film, je le garde.
Image Image

W.M
Image
Qui est le propriétaire de ce trou à rats ?
Avatar du membre
Compte Supprimé 0A
Tunique bleue
Messages : 304
Enregistré le : 15 nov. 2015 1:38

Re: Slow West -2015- John MacLean

Message par Compte Supprimé 0A »

Terminé.

Donc on a là un petit film de 1h24, petit format, avec une qualité d'image bien à elle, un récit mené tel un film anglais, donc pour moi avec du flegme, et le temps qu'il faut prendre, presque contemplatif parfois, avec pas mal de plans sur les visages, ou les corps bien souvent fixes, puis aussi bien trop propre et flashy pour du western.

C'est une mini odyssée, il y a des indiens, des tueurs d'indiens déguisés en soldats, des chasseurs de primes, et avec sa quelques flash-backs en écosse, puis de la poésie sur les étoiles et l'amour. Bien sur le film devient vraiment intéressant, que dans les 10 dernières minutes, où un mini twist fait son apparition.

Maladroit, mais pas à jeter.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Slow West -2015- John MacLean

Message par lafayette »

Image
En dépiotant un journal tv récent, me suis aperçu sur un petit encadré du passage de ce film sur ciné première. Voyant ce film anglais marqué comme de 2015, je me disais étrange de ne pas en avoir entendu parler.
Et je m aperçois que j'étais naguère intervenu ici. La mémoire me fait défaut.
Le tournage de ce film anglais en nouvelle Zélande et Ecosse, pourquoi pas, vu les spaghettis espagnols ou les westerns allemands, surtout avec le merveilleux western danois tourné en Afrique du Sud dans des paysages proches de l Arizona.
Donc j'essaierai de trouver ce film par curiosité, malgré les commentaires mitigés.
En attendant, suis tombé hier sur le blu ray du dernier des 7 mercenaires. Et côté Nouvelle Zélande suis très amateur de la série policière Brokenwood sur musique Country.
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Slow West -2015- John MacLean

Message par MARCHAND »

Image

En 1870, un jeune nobliau écossais, amoureux platonique de la fille d'un paysan, décide de partir dans l'Ouest américain à la recherche de sa bien aimée, réfugiée aux Etats-Unis avec son père, à la suite d'une altercation où son père a tué accidentellement un compatriote. Au Colorado qu'il parvient à atteindre sans encombres, il est pris en charge par un mystérieux cowboy, qui le sauve de chasseurs d'indiens et le guide vers sa destination, moyennant paiement. Il ignore cependant qu'il va voyager avec un chasseur de primes, attiré par les 2 000 $ offerts pour la peau de sa promise et de son père...

Un western néo-zélandais récompensé à Sundance qui propose une bonne histoire avec un final particulièrement sanglant dans de magnifiques paysages largement utilisés par un tournage essentiellement en extérieurs. Un rythme un peu lent au début sur une inhabituelle musique classique qui colle bien au récit, une bonne distribution où l'on reconnait Michael Fassbender, bref, un film qui mérite d'être vu.


Image
Image
Image
Les paysages.
Image
Un sèche-linge original.
Errare humanum est...
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13852
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Slow West -2015- John MacLean

Message par harry »

Revu en VOST ce western enregistré à l'époque sur Canal Sat et pas grand chose à dire car MARCHAND et Emma_Peel font des commentaires argumentés et bien analysés qui correspondent à mon point de vue sur ce film ,c'est à dire la façon de faire des westerns modernes avec leurs défauts et qualités et qui tranche par rapport à nos valeurs westerns habituelles .
Donc je garde ce western dans ma collection car il y a quelques bonnes choses , et j'ai revu Kodi Smit-McPhee que j'avais apprécié dans The power of the Dog .
That's all :!:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »