Belles de l'Ouest - Bad Girls - 1994 - Jonathan Kaplan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Belles de l'Ouest - Bad Girls - 1994 - Jonathan Kaplan

Messagepar Personne » 23 févr. 2005 13:27

Image

Des prostitués en cavale, les Pinkerton à leur trousses, et une ancienne connaissance bien embarassante : Kid Jarett qui en veut à leur argent.

A la faveur d'une nouvelle édition agrémentée de quelques dizaines de secondes supplémentaires, et d'un prix plus qu'attractif chez soon, je me suis décidé à me commander ce film.
J'avais un à priori négatif, qui s'est totalement dissipé après la vision de ce western finalement assez sympathique.
Nos 4 belles de l'ouest nous offre un spectacle bien divertissant, avec son lot péripéties, pendaison, évasion, course poursuite en chariot, attaque de train, et confrontation finale avec les bads guys à la mitralleuse.
Du charme, des larmes, des armes donc.

7/10

P.s: Drewwwwwwwwww!!!!!! :D :D :D

Le dvd zone 1 est tout à fait correct, pas de piste vf 5.1, mais une stéréo agréable. Je n'avais pas vu la première version de ce film, mais j'imagine qu'il y a eu une seule scéne de rajoutée, car à cette occasion les sous-titres français ce sont mis en marche. Elle est très courte et prolonge une scéne importante entre Kid Jarett et Drew Barrymore. Je n'en dis pas plus.

P.s 2 : On retrouve l'acteur Neil Summers au casting de ce Bad Girls. Il avait jouer dans Mon nom est Personne (celui qui grince des dents, et qui se prend des claques amicales par Personne). :num13
Image

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 11 mars 2005 0:08

Pour être honnête , je l'ai regardé uniquement pour le charme des 4 actrices ! De ce point de vue , on n'est pas déçu et il y a largement de quoi se consoler jusqu'à la fin si on trouve que le film est laborieux . En fait , c'est plutôt une bonne surprise ce western féministe. On pouvait s'attendre au pire mais finalement ,on passe un agréable moment .

L'histoire est sans surprise mais bien ficelée et bien rythmée , les cowgirls s'en tirent avec tous les honneurs, parce qu'elles le valent bien !

note 7/10

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Belles de l'ouest

Messagepar Vin » 29 oct. 2008 23:49

Belles de l'Ouest
film américain réalisé par Jonathan Kaplan, sorti en 1994.

Quatre filles de joie quittent précipitamment le saloon où elles officient après que l'une d'elles a dû abattre un client. Elles décident alors de changer de vie : l'une a une concession, une autre une jolie somme d'argent. Mais elles sont rattrapées par leur passé...

Titre original : Bad Girls
Réalisation : Jonathan Kaplan
Scénario : Ken Friedman et Yolande Turner
Production : William Fay, Charles Finch, Bruce Meade, Andre Morgan, Lynda Obst et Albert S. Ruddy
Société de production : Twentieth Century Fox
Musique : Jerry Goldsmith
Photographie : Ralf D. Bode
Montage : Jane Kurson
Décors : Guy Barnes
Costumes : Susie DeSanto
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby Digital - 35 mm
Genre : Western
Durée : 99 minutes
Dates de sortie : 22 avril 1994 (États-Unis), 13 juillet 1994 (France)

Distribution
Madeleine Stowe : Cody Zamora
Mary Stuart Masterson : Anita Crown
Andie MacDowell : Eileen Spenser
Drew Barrymore : Lilly Laronette
James Russo : Kid Jarrett
James LeGros : William Tucker
Robert Loggia : Frank Jarrett
Dermot Mulroney : Josh McCoy
Jim Beaver : le détective Graves
Nick Chinlund : le détective O'Brady
Neil Summers : Ned, un membre du gang de Jarrett
Daniel O'Haco : Roberto, un membre du gang de Jarrett
Richard Reyes : Rico, un membre du gang de Jarrett
Alex Kubik : Yuma, un membre du gang de Jarrett
Will MacMillan : le colonel Clayborne

Le tournage s'est déroulé à Brackettville, Jamestown et Sonora.
Avec Belles de l'Ouest, le réalisateur Jonathan Kaplan retrouve l'actrice Mary Stuart Masterson qu'il avait déjà dirigé dans Immediate Family (1989), ainsi que Madeleine Stowe dans Obsession fatale (1992).
La production avait tout d'abord confié la réalisation du film à Tamra Davis, sur un scénario écrit par Yolande Turner et Becky Johnston, mais après quelques semaines de tournage, le studio n'étant pas du tout satisfait de la tournure que prenait le film, décida de remplacer la réalisatrice, de faire ré-écrire le scénario et d'envoyer les quatre actrices principales dans un camp de cowboys pour qu'elles puissent apprendre à tirer au pistolet et monter à cheval.

Vraiment pas un grand film, mais pas non plus la parodie que je craignais.
Une fois que l'on a oublié le postulat de départ, peu crédible, il se laisse regarder.

Et puis les 4 belles le sont vraiment, avec une petite mention pour Madeleine Stowe, qui a le rôle le plus déterminant.

Une fois ce film regardé, la plastique de Drew Barrymore n'aura plus de secrets pour vous. :mrgreen:

Image
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Bad Girls - Belles de l'Ouest de Jonathan Kaplan 1994

Messagepar chip » 30 oct. 2008 9:27

Dans le genre il y a aussi:
-the Daltons girls (1957) Reginald Le Borg
- Jesse james 'women (1954) de et avec Don Barry (dvd zone 1)

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 01 nov. 2008 14:56

4 Trés Belles et Excellentes Actrices, Un Réalisateur Confirmé et les magnifiques paysages du Far West: Un Western moderne que j' ai bien aimé.

ivanovitch2a
Chanteuse de saloon

Messagepar ivanovitch2a » 07 sept. 2009 22:50

Un western tout à fait épatant, il y a de l'action, de l'humour, des grands espaces, des chevauchées, quelques bonnes scènes de duels, bref, globalement c'est un joli hommage à un genre que l'on dit moribond depuis plus de 30 ans.

Si Madeleine Stowe est terriblement séduisante, Drew Barrymore qui à l'époque avait tout juste 19 ans y est pleine de vie et de charme, elle y réalise elle même une ou deux cascades. James Russo interprête le personnage de Kid Jarret avec un clin d'oeil appuyé vers Gian Maria Volonte et son personnage d'El Indio dans "Et pour quelques dollars de plus", costume similaire, gestes et démarche calquées sur le modèle.

La musique est signée de Jerry Goldsmith qui fut, entre autre, le compositeur de "La horde sauvage", mais qui ici s'inspire de celle de John Barry pour "Danse avec les loups" et qui lui aussi y va de son petit hommage à Ennio Morricone.

Ce n'est certes ni un grand film, ni un grand western, mais on passe un excellent moment. Tout le monde semble beaucoup s'amuser à commencer par les filles qui peuvent enfin jouer autre chose que les potiches dans un western. Elles jouent du pistolet, elles montent (plutôt très bien) à cheval, bref elle prennent pour un moment la place des hommes et c'est tant mieux pour le spectateur.

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 07 sept. 2009 22:57

C'est un autre JERRY qui a signé la musique de "LA HORDE...." Ivanovitch !
FIELDING...Hélas décédé... Ce qui n'enlève rien au talent de GOLDSMITH...
If they move, kill'em !!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 sept. 2009 23:01

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

ivanovitch2a
Chanteuse de saloon

Messagepar ivanovitch2a » 07 sept. 2009 23:09

autant pour moi, je confond régulièrement les deux Jerry qui ont eu des tendances similaires à utiliser un maximum de percussions dans leurs musique (par exemple, sur "la planète des singes") et qui ont tous les deux collaboré avec Peckimpah (Goldsmith, c'était pour "Un nommé Gable Hogue")... Lui aussi est décédé...

Errare Humanum Est, ce n'est que Perseverare qui est Diabolicum...

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 07 sept. 2009 23:14

En plus c'est de ma faute, j'avais recopié/collé la fiche sans rien vérifier, donc c'est Goldsmith qui y figure. :wink:
Image

ivanovitch2a
Chanteuse de saloon

Messagepar ivanovitch2a » 07 sept. 2009 23:24

non non , ma faute, j'avais attribué la musique de la Horde à Goldsmith... je suis idiot :oops: :lol:

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 07 sept. 2009 23:25

Bon, c'est de notre faute à tous deux! :wink:
Image

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 15 juin 2014 10:59

Silence Radio sur Bad Girls depuis Septembre 2009....... ce Western féminin mérite mieux, surtout pour une réalisation des années 1990 (1994)

Belles images de paysages au Texas, même il y a des scènes tournées dans ALAMO VILLAGE près de Brackettville (TX) la ville que John Wayne
a fait construire pour le tournage de son Alamo, aujourd'hui en abandon. En plus les filles sont agréables à voir, jouent bien et savent monter à
cheval et bien d'autres choses, encore. Quelques scènes frivoles, aussi. Drew Barrymore, très jeune exagère un peu... costumes bien réussis
et musique agréable.

Et bien, ce Western est le 2ème traitant le lynchage d'une jolie femme, voir The Woman They almost Lynched de Allan Dwan.

Un Western, pas grand, mais à revoir...

ImageImage

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 11 août 2019 19:36

Image

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Belles de l'Ouest - Bad Girls - 1994 - Jonathan Kaplan