Lone Ranger, naissance d'un héros / The Lone Ranger - 2013 - Gore Verbinski

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Lone Ranger, naissance d'un héros / The Lone Ranger - 2013 - Gore Verbinski

Messagepar lafayette » 07 mai 2014 20:24

Oui, ayant vu un bref moment Cord remplaçant Wayne dans Stagecoach, ça n'allait pas, mais le problème est de trouver un acteur de haut niveau acceptant de remplacer Wayne!
Bridges dans True Grit a fait une belle prestation.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Modifié en dernier par lafayette le 16 sept. 2014 22:14, modifié 1 fois.
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Badlands
Barman

Messagepar Badlands » 05 juil. 2014 0:16

Demain soir il passe sur Canal+ Décalé, curieux de voir ça...

chris57950
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar chris57950 » 01 août 2014 12:00

mis a part pour les decors ce film est une daube

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 16 sept. 2014 20:26

Je l'ai visionné cet après-midi et effectivement, c 'est un film très moyen avec des scènes "comiques" vraiment navrantes - Je ne garderai pas -
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 16 sept. 2014 22:21

Mon frangin aux Usa vient de m'écrire avoir vu ce film et avoir abandonné au milieu tellement il le trouvait mauvais à part Monument Walley.
Je lui ai dit ce que je pensais comme déjà expliqué ici.
En fait, ce samedi ayant vu des promos BR j'ai cherché mais pas vu ce film que l'envie me reprend de revoir même s'il n'est pas celui du siècle!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 15 nov. 2014 18:42

" C'est à vous, Monsieur, d'aviser promptement aux moyens de sauver des fers un héros que vous aimez avec tant de tendresse.
- Que diable allait-il faire dans cette galère? Il ne songeait pas à ce qui est arrivé.
- Va-t'en, Westerner, va-t'en vite dire à ce réalisateur que je vais envoyer la justice après lui.
- La justice en plein désert! Vous moquez-vous des gens
- Que diable allait-il faire dans cette galère? – Il faut, westerner, il faut que tu fasses ici, l'action d'un serviteur fidèle.
- Quoi, Monsieur?
- Que tu ailles dire à ce réalisateur, qu'il me renvoie mon ranger, et que tu te mets à sa place, jusqu'à ce que j'aie amassé la somme qu'il demande.
- Eh, Monsieur, songez-vous à ce que vous dites? et vous figurez-vous que ce réalisateur ait si peu de sens, que d'aller recevoir un misérable comme moi, à la place de votre ranger?
- Que diable allait-il faire dans cette galère?[...]"

Ce film est au western ce que le ketchup est aux pasta al dente, c'est à dire......rien
( with a little help from Jean-Baptiste)
Image

HART
Mohawk
Mohawk

Messagepar HART » 15 nov. 2014 19:39

Franchement , Vin , je préfèrerais avaler deux kilos de spaghettis au ketchup ( ou bien voir cinquante mauvais westerns italiens bien sanglants ) plutôt que d'assister une nouvelle fois à cette épouvantable naissance.
Même ce pauvre Géronte , aussi bête et méchant qu'il soit ne mériterait pas cela.

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 16 nov. 2014 11:05

On est bien d'accord, Léandre/Johnny Depp, même combat. :wink:
Image

_Angel_
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar _Angel_ » 29 mars 2015 23:08

C'est un festival pour cinéphiles, ce film, qui commence comme "Little big man", puis avec une attaque de banque qui lorgne sur "La Horde sauvage" et des bigots qui chantent "Shall We Gather at the River?", une arrivée de train en gare pompée sur "Il était une fois dans l'Ouest", des wagonnets dans une mine qui rappellent Indiana Jones... Bref, me suis bien marrée ! :lol:
Et puis, un western qui dit noir sur blanc que les Blancs ont spolié les indiens, pas étonnant que ça ait fait un bide aux USA !

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 01 avr. 2015 13:26

Un des rares bons côtés du film étant il est vrai de montrer comment les Indiens furent spoliés avec le passé de Tonto certes mais je le redis, pour le reste, je ne suis pas surpris que le film n'ait pas si bien marché qu'il était espéré par les producteurs...

JE LE REDIS: SI VOUS VOULEZ EN REFAIRE UN MESSIEURS DE DISNEY:
Image (2011)
Image

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 01 avr. 2015 21:44

Bonsoir ami PEZ, en ce qui concerne ce Lone ranger death of ZORRO en existe-t-il un film (même en VO) que l'on puisse trouver quelque part ? Je ne le connais pas du tout et bien sûr ça m'intéresse -
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 02 avr. 2015 8:18

C'est une BD sortie uniquement aux USA en 2011 chez DYNAMITE COMICS qui publie encore des séries sur les deux séparément !
L'action se passe vers 1870 en Californie, Don Diego vit sur ses terres avec sa seconde femme, une Indienne Chumash. Le Colonel BARTON un officier Sudiste revanchard en fuite avec ses hommes s'empare d'une ancienne Mission où vivent en paix les Chumash. Apprenant le massacre malgré la promesse faite à sa femme ("IL ne doit pas revenir, tu n'es plus lui désormais !") il ressort une dernière fois son costume. Le Ranger arrive ensuite trop tard mais jure de le venger.
Malheureusement elle est toujours pas sortie en France mais si tu as pas trop de soucis avec l'anglais on peut l'avoir en commandant sur le net... Elle en vaut le coup je trouve (CEPENDANT LES PERSOS CLASSIQUES DE "ZORRO" N'APPARAISSENT PAS MÊME DANS UNE SEQUENCE FLASHBACK, ON NE VOIT QUE DIEGO PLUS JEUNE.)
Image

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 02 avr. 2015 8:26

Merci beaucoup pour ces précisions - C'est vrai que mon anglais a pris beaucoup de distance avec moi depuis les années collège mais bon je vais voir - Peut-être que....
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 02 avr. 2015 8:38

Bonjour. Sinon, en attendant en français... Mais c'est pas western (mais bien et remet les AVENGERS au piquet ! :D )
ImageImage
MASKS publié en 2012 aux USA et 2013-14 chez PANIN COMICS. NEW YORK 1927 un syndicat criminel appelé le Parti de la Justice s'empare du pouvoir et des "superhéros" forment une nouvelle équipe. (THE SHADOW, le FRELON VERT et KATO, l'ARAIGNEE NOIRE, la CHAUVE SOURIS et donc... ZORRO, Rafael VEGA dernier descendant de Diego).
Image
Image

Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Hannie Caulder » 01 févr. 2017 20:03

Critique refaite et plus détaillée :

Je suis ne suis pas étonné que ce film ait été un échec commercial. Il ne le démérite pas du tout. Déjà, l'interprétation est à déplorer : Johnny Depp est peu crédible, Armie Hammer littéralement fadasse, sans charisme. Helena Bonham Carter sous employée (elle est sur toutes les affiches alors qu'elle ne fait que deux ou trois apparitions dans le film, on est donc sûre qu'on ne l'a mise ici que pour mieux vendre le film). Les scénaristes se sont cru malins de faire alterner le film entre comédie d'opérette et drame pur et dur, mais ce choix de ton ne fait que de le rendre encore plus bancal. Les méchants sont plus ringards qu'effrayants (un affreux bandit cannibale oh lalala mon dieu, je suis impressionné !) et surtout trop caricaturaux. D'ailleurs, on peut dire que Disney n'a plus de raison à démarrer ses films avec le joli château féerique de Disneyland. La firme ne peut résister à l'envie de repousser la violence dans son milieu jusque là considérer comme familial : ils nous montrent moins que rien un méchant qui se contente d'arracher et de manger le coeur de ses victimes (violence purement gratuite). Lone Ranger fait également partie de ces films on ne peut plus hypocrites : très réaliste dans ses costumes et décors, mais totalement incohérent dans ses rebondissements et son intrigue. Notons aussi que le film, surfant sur la vague de films à la durée trop poussée comme Django Unchained, s'étire en longueur et devient plus long que nécessaire sans parler de sous-intrigues plutôt inutiles et d'éléments grotesques genre les lapins carnivores ou le cheval blanc qui arrive pile au bon moment. Les effets spéciaux sont évidemment bien faits, mais alors le reste... une calamité. Ils ne parviennent pas à nous enlever l'idée d'avoir affaire à un sous-western et à une simple reprise de Pirates des Caraïbes sur fond de western. Tout est purement à but commercial et la scène finale est vraiment ridicule, invraisemblable, manque total de réflexion de la part des auteurs... Je parie que de grands créateurs de western comme Anthony Mann, John Ford, Delmer Daves et même Sergio Leone se sont retournés dans leur tombe à la vue de ce désastre. Il serait temps que Disney revienne à une forme de divertissement moins survolté et cabossé.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »