Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par lafayette »

A quelle séance? :horse:

PS : On se demande si le ciné ne tourne pas trop au self-service, sans parler des grosses boîtes de pop corn puantes qui dégueulassent les salles et dégoûtent nos papilles délicates.
Les films sont conçus pour que chacun de nous, pauvres petits zoiseaux, y trouve de quoi becqueter.
C'est plus ou moins réussi.
Ce que j'ai apprécié dans cette fresque sur un ouest magique et terrible, c'est le mélange de poésie et de réalisme, de rêve et de drame, de petites finesses et de gros traits. Si on lorgne du côté de la Chine et de Hong-Kong et de l'Asie, ce genre de fresques, à envolées lyriques et violences exacerbées, existe depuis belle lurette.
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par Emma_Peel »

Oui, c'est pas faux en ce qui concerne la comparaison avec le cinéma de Hong Kong et chinois.
Quant au reste (pop corn et autres) c'est un autre débat et vaste. J'essaye autant que possible d'éviter les séances surpeuplées et du coup tout se passe assez bien dans l'ensemble en ce qui me concerne (séances en VO aux heures creuses). Mais c'est vrai qu'il faut pouvoir...
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par lafayette »

Pour la VO ou VF ça dépend des périodes et des accompagnants...
Pour ce film, j'ai préféré au départ la VF, pour éviter les déperditions d'images vu leur profusion! Mais j'irai revoir en VO.
PS j'avais bien vu la fin! ;)
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par Emma_Peel »

Tu voulais vérifier si je l'avais bien vue ? :sm57:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par lafayette »

Non, je suis pas comme ça... enfin pas toujours! :)
Je voulais voir si moi je l'avais bien vu! Parfois les bonus sont vraiment à la fin, il m'est arrivé d'attendre seul et toute la salle a loupé le bonus! Mais là il me semblait que je n'étais pas resté tout au bout, en tout cas j'ai bien vu le même petit final.
Finalement ce film a été trop éreinté d'entrée par des grincheux sans doute jaloux du maquillage de Johny Depp :sm80: , mieux vaut se faire confiance à soi qu'aux critiques mauvaises ou bonnes préalables.
Par ex en comparaison hs, pour le raz de marée des Chtis, je n'avais pas succombé, un pote m'avait offert le dvd avant que le film ne sorte, je ne suis pas allé au ciné car la déferlante m'énervait et j'ai même attendu qu'il soit passé à C+ avant de voir le dvd.
J'ai des amis chtis, j'aime bien le Nord et le côté de Lillers, Lens (petit bonjour au stade de Lens) mais j'ai trouvé nul ce film à part 2 ou 3 bons passages dont l'échange de confusion de mots entre les 2 rôles principaux... pas de scénario, des bribes de scénario successives plutôt; et je n'ai jamais compris comment ça avait pu dépasser La Grande Vadrouille. Et il me semble que la version italienne est meilleure en ayant vu des passages mais je n'ai toujours pas vu le dvd...
En revanche, j'ai beaucoup apprécié Rien à déclarer qui avait un scénario plus élaboré et plus de ressorts comiques et émotifs...
Je ne veux pas dire que Lone Ranger est une clownerie de ce genre comme certains pourraient me le faire remarquer! ;) :sm57:
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par Vixare »

Bon alors pour ma part je rejoins dans les grandes lignes ce qu'a dit Chip, j'ai ne suis jamais vraiment parvenu à me mettre dedans. Alors d'accord il y a de belles couleurs, mais c'est long (j'ai piqué du nez pendant 5 minutes au beau milieu, pourtant à mon age ...), le lyrisme ne m'a jamais ébloui et le scénario s'il est tout de même travaillé ne m'a surpris à aucun moment. Là dessus, j'ai été étonné par le peu de cabotinage de Johnny Depp, mais il ne reste que peu de place à Armie Hammer pour s'exprimer.

Au final il me semble qu'il s'agit là d'un film qui use de techniques faites pour plaire aux plus jeunes, pourtant les ados présents hier n'ont pas franchement eu l'air de s'éclater.

Enfin, la catastrophe pour Disney semble toutefois évitée, on approche des 200 millions $ de recette avec l'étranger.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par lafayette »

Alors Vixare Merci de l'expression sur les jeunes et ados, car s'il m'a plu, je reprends tout à coup un joli coup de jeune... :D :mrgreen:
A ma séance, des jeunes ont bien ri parfois et des moins jeunes aussi! L'ensemble a été assez réjoui à la sortie.

Fermer l'oeil peut arriver à tout le monde même pendant les meilleurs films. Là où j'ai beaucoup dormi c'est le lendemain à RIPD... fantômes 3D.

Et pour ceux qui trouvent le film zéro, je rajoute ici une petite photo!
Image
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par Vixare »

lafayette a écrit :Alors Vixare Merci de l'expression sur les jeunes et ados, car s'il m'a plu, je reprends tout à coup un joli coup de jeune... :D :mrgreen:
L'âge c'est dans la tête :sm43:
lafayette a écrit :A ma séance, des jeunes ont bien ri parfois et des moins jeunes aussi! L'ensemble a été assez réjoui à la sortie.
Comme quoi d'un ciné à l'autre l'accueil peut-être différent ...
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par lafayette »

Ces explications financières et sociales intéressantent nous ramènent au coût exhorbitant du film.
Notre humanité peut-elle sans vergogne se permettre de dépenser à tort et à travers?
400 millions de $ si j'ai bien compris pour un film qui n'est qu'une chose assez éphémère, est-ce raisonnable? Et ce n'est pas le seul à avoir entraîné une telle gabegie... :shock:
C'est pas avec mon billet à 0€ qu'ils vont gagner grand chose en retour! :roll:
;) Je ferai un effort pour Disney, qui a inventé Donald Duck en imitant paraît-il Robert Mitchum, en achetant au moins le double le dvd... voire le blueray...
Je suis bon prince... comme j'ai bien aimé le film! :sm57: :sm80:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par pak »

lafayette a écrit : 400 millions de $ si j'ai bien compris pour un film qui n'est qu'une chose assez éphémère, est-ce raisonnable? Et ce n'est pas le seul à avoir entraîné une telle gabegie...
Effectivement, c'est déraisonnable. Ce n'est pas tant le coût de la fabrication qui est choquante que celui de la campagne marketing. Dépenser autant pour pousser les gens dans les salles à une époque où le téléchargement est devenu une habitude comme prendre son petit déjeuner, ça devient n'importe quoi et même de l'inconscience. Le pire c'est que ça concerne des dizaines de films par an (sans atteindre forcément ces sommets, mais la tendance est ainsi), et la plupart pour des films médiocres et qui se ramassent régulièrement.

Mais les investisseurs se rassurent à chaque fois parce que généralement, avec les ventes à l'étranger, les droits de diffusion TV, les droits d'édition DVD et BluRay, la VOD, et souvent, les produits dérivés (achetez les couches Alien, ça dégouline et c'est dégueu, je grossis le trait, mais à peine... ), ces machins boursoufflés finissent par être rentables, sur le moyen terme. Et puis on n'est pas à l'abri d'un succès. D'ailleurs quand succès il y a, on a droit à la même soupe jusqu'à plus soif, il n'y a qu'à voir les films de super-héros actuellement, les adaptations de séries dans un passé proche, les adaptations de romans fantastiques pour ados (merci Harry Potter et Bella Twilight), etc...

A chaque succès d'un gros blockbuster, c'est la porte ouverte à ces budgets pharaoniques, dans l'espoir de réitérer, ou dans l'attente d'une nouvelle recette miracle qui va remettre des dollars dans le moulin à pognon.

Sans parler de la 3D, ce gadget technologique propre à attirer le gogo dans les salles pour voir n'importe quoi. Citez moi un film 3D qui restera dans les annales ?


Heu... Mais qu'est-ce qui m'arrive moi ?

Bientôt les vacances ! ! ! Yepee !

:sm57:
Modifié en dernier par pak le 23 août 2013 19:08, modifié 1 fois.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par lafayette »

Je viens de commencer la série des années 40, Zorro Le Vengeur masqué, The Black Whip, acheté en solde à Paris. Roland Lecourbe dans sa présentation dit quelques mots sur The Lone Ranger, l'ancien! :sm56:


Entretemps Pak a laissé son msg.... Dis Pak super ton info, où peut-on trouver les couches Alien, ils en font pour vieux? :oops:
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par lerebelle »

Meme passez minuit, l' on ( perd) pas le nord.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par lafayette »

pak a écrit : Sans parler de la 3D, ce gadget technologique propre à attirer le gogo dans les salles pour voir n'importe quoi. Citez moi un film 3D qui restera dans les annales ?
Bientôt les vacances ! ! ! Yepee ! :sm57:
Alors Pak si ça peut arranger tes vacances, j'ai la réponse à ta question!
Image
:oops:

Sinon, The Lone Ranger?
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Lone Ranger : Naissance d'un héros - The Lone Ranger - 2012 - Gore Verbinski

Message par pak »

J'ai pas dis dans les anales...

Un n qui fait tout la différence... D'ailleurs pourquoi tant de n...

Houlà, ça part en cou... oups, en sucette (heu, pas mieux... ).

Bon, là, c'est le moment de :arrow:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »