La veuve et le tueur - The Hired gun - 1957 - Ray Nazzaro avec Rory Calhoun

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

La veuve et le tueur - The Hired gun - 1957 - Ray Nazzaro avec Rory Calhoun

Messagepar dan duryea » 13 févr. 2005 22:38

Western en Noir et Blanc, produit par Métro Goldwyn Mayer, réalisé par Ray Nazzaro
ma note : 8/10
le film est très court : 1 heure :shock:
Rory Calhoun ne dégage pas beaucoup d'émotion (c'est assez rare chez lui), mais se défend bien dans son rôle peu bavard mais efficace de chasseur de prime; il est entouré de la belle Anne Francis, Chuck Connors...; le budget devait être bien limité, car les Indiens notamment passent à l'attaque à 4 ou 5 guerriers uniquement; l'histoire se tient bien néanmoins, et l'action reste toujours présente; elle nous conte la recherche d'une évadée de prison et condamnée à être pendu (Anne) par Rory, assermenté par le beau-père de celle-ci persuadé qu'elle a tué l'un de ses fils; Rory la traque du Texas jusq'uau Nouveau Mexique, la ramène, et en cours de chemin découvre une version différente de l'histoire qu'on lui avait raconté...
Image
:wink:

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: "La veuve et le tueur" - The Hired gun - 1957 - Ray Nazzaro avec Rory Calhoun

Messagepar metek » 07 juil. 2008 22:36

Je viens juste de recevoir ce film en effet il dure pas longtemps mais avant de le jouer mr.Osborne explique pourquoi il a eu un low- budget comme on dit, Rory venait de sortir de prison et il faisait la une des journaux je vais essayer de traduir un peu mieux cette histoire et je reviens la dessus :beer1:

Cole Armin
Maire

Re: "La veuve et le tueur" - The Hired gun - 1957 - Ray Nazzaro avec Rory Calhoun

Messagepar Cole Armin » 19 juil. 2008 15:23

Série B en CinemaScope produite par Rorvic (contraction des prénoms des producteurs), la société de production de Rory Calhoun.
Calhoun et Anne Francis sont assez convainquants.
On pourrait dire que le scénario est simple et que cela manque de budget.
Mais, sans être un sommet du genre, loin de là, La Veuve et le tueur tient la route.

metek a écrit :Je viens juste de recevoir ce film en effet il dure pas longtemps mais avant de le jouer mr.Osborne explique pourquoi il a eu un low- budget comme on dit, Rory venait de sortir de prison et il faisait la une des journaux je vais essayer de traduir un peu mieux cette histoire et je reviens la dessus

Ca serait intéressant :beer1:

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 19 juil. 2008 16:21

La seule diffusion française ( en vf ) de ce western date de la défunte chaine TNT.
TCM qui a repris par la suite le flambeau l'a totalement oublié dans ses programmes, on se demande pourquoi ??? C'est pourtant un western MGM !
La copie de TNT était en scope pour le générique, puis recadrée pan and scan pour le restant du film. :(

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 19 juil. 2008 17:47

Longway a écrit :La copie de TNT était en scope pour le générique, puis recadrée pan and scan pour le restant du film. :(

Oui, c'est la copie que j'ai eu. Dommage, elle ne permet pas d'apprécier les paysages sauvagement coupés. On ne compte pas les scènes où les acteurs parlent mais sont hors du cadre :evil: .

Discutez cinéma!

Pike BISHOP
Westerner
Westerner

Messagepar Pike BISHOP » 19 juil. 2008 18:01

TCM a un peu tendance à corriger ces affreux Pan & Scan depuis quelques temps...
Exemples " TERREUR dans la VALLEE" et "Le PISTOLERO du RIO GRANDE" longtemps rediffusés
en 4/3 et enfin restitués en scope...
Prions les Dieux de TCM qu'ils nous exhument un jour quelques raretés comme ce "HIRED GUN" en
bon état !!! (On peut toujours rêver !)
If they move, kill'em !!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 avr. 2009 18:01

Image
Pour une prime de 5.000 dollars, un aventurier, Gil McCord, s'engage à ramener Ellen Beldon qui s'est évadée d'une prison du Texas au moment où elle allait être pendue pour le meurtre de son mari... Ellen s'est réfugiée dans le ranch de son père au nouveau Mexique. Gil l'y rejoint en se faisant passer pour un bouvier qui cherche du travail.
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 nov. 2009 21:08

séquence photos icongc1

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 11 avr. 2010 22:07

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Abilène le 30 oct. 2011 15:42, modifié 3 fois.

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La veuve et le tueur - The Hired gun - 1957 - Ray Nazzaro avec Rory Calhoun

Messagepar Abilène » 12 déc. 2010 18:24

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 22 oct. 2011 23:41, modifié 1 fois.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 avr. 2011 20:03

Anne Francis
Image
ImageImageImage

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 26 juin 2011 21:35

TCM diffusera ce western au mois d'Août (le 19 et 22) :D

Discutez cinéma!

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 26 juin 2011 21:47

Encore une bonne nouvelle , excellent western que " La Veuve et le tueur ( The Hired gun ) un petit coté film noir
j 'aime beaucoup , décidemment nous sommes assez choyés ces temps -ci ( Classic , Tcm , Sidonis ) :D :D :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 juin 2011 9:50

yves 120 a écrit :Encore une bonne nouvelle , excellent western que " La Veuve et le tueur ( The Hired gun ) un petit coté film noir
j 'aime beaucoup , décidemment nous sommes assez choyés ces temps -ci ( Classic , Tcm , Sidonis ) :D :D :D

c'est vrai Yves, je trouve aussi que ces derniers temps les bonnes nouvelles affluent :D ... à se demander si nous n"y serions pas un peu pour quelque chose ? :sm41: :sm57:
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »