Ce western qui vient d'être diffusé sur une chaîne du cable dans une superbe copie (en VOST) est vraiment excellent.
L'histoire est celle d'un homme qui cherche à se venger d'un Commancheros qui a massacré toute sa famille, pour cela, il fait appel à une bande de bagnards qu'il libère venant de divers horizons pour l'aider à accomplir sa vengeance...
Raaah, quel pied j'ai pris en voyant ce western, film que j'avais déjà vu étant jeune et qui m'avait laissé un trés bon souvenir. Même si le film possède plusieurs superbes scènes d'actions et de batailles (avec des indiens, des cow-boys, des soldats américains et même des soldats mexicains!!!), l'histoire n'en est pas qu'une suite ininterrompue mais il y a suffisament de sous intrigues et de rebondissements pour que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Le casting est excellent aussi, le personnage principal est tenu par William Holden (toujours la grande classe), suivi de Ernest Borgnine, Roger Hanin (!), Woody Strode, Reinhard Kolldehoff (vu dans pas mal de film français, Borsalino et CO, Je t'aime moi non plus, etc...) et Arthur Hunnicutt!

9/10