Messagepar HART » 18 août 2014 19:00
Je viens de voir " War paint " et je suis enthousiaste. Voir ce qu'arrive à faire Selander avec huit tuniques bleues et deux indiens est formidable !
Ca vaut " La patrouille perdue " de Ford , c'est même meilleur à mon avis. Comment un petit artisan du western à la chaine a-t-il fait pour nous donner cette réussite ?
Je vais rechercher parmi ses autres films méconnus pour découvrir une autre perle de l'ami Lesley.
Montrer avec aussi peu de moyens comment , sous l'effet de la souffrance et des privations, des individus ni meilleurs ni pires que d'autres deviennent des monstres , tandis que d'autres restent fidèles à des valeurs morales est étonnant.
Cela change des clichés sur les soldats de l'US Cavalry ( dans les films de Ford , justement ) que l'on voit habituellement. Il faut dire que les seconds rôles de Charles Mc Graw à Peter Graves sont tous parfaits.
Quant aux indiens , on comprend sans grands discours leur combat et leur cause.
Je comprends pourquoi le titre italien met en valeur la guerrière , le personnage est formidable ,crédible et passionné , là encore nous sommes loin des indiennes énamourées , présentes pour mettre le héros blanc en valeur.
Je ne connaissais Joan Taylor que pour son rôle dans " Les soucoupes volantes attaquent " , film que j'adore ( nobody is perfect ...) , mais là , elle m'a impressionné !
Et ce western n'est même pas édité en DVD français.
En tous cas , je remercie les forumeurs ( ils se reconnaitront ) qui par leurs lignes élogieuses m'ont donné envie de voir ce film.