Convoi de Femmes - Westward the women - 1951 - William A. Wellman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jean-Louis
Marshall
Marshall

Re: Convoi de femmes/Westward the women -William A. Wellman 1951

Messagepar Jean-Louis » 14 août 2008 19:37

:oops: Je reviens sur ce que j'ai dit hier, maintenant que j'ai visionné le DVD, je ne trouve pas l'image si mauvaise que ça, elle est correcte :

Image

Image

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 14 août 2008 20:01

chip a écrit :Acheté ce matin avec "Vaquero" et "Le jour des apaches", rien visionné pour l'instant;

:evil: :evil: Par contre rien dans le nord est :evil: :evil: ni fnac ni saturn :evil: :evil:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

tex-tone
Cavalier solitaire

Messagepar tex-tone » 24 août 2008 12:11

Encore un tres bon western , d'apres la jaquette ce film a ete realisé à partir d'archives historiques, la traversée du farwest de 140 femmes pour aller se marier et batir une nouvelle vie , ce qui donne un exellent western à suivre , et c'est tant mieux.

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 15 oct. 2008 19:55

Je viens de le revoir,pas vu depuis mon adolescence je pense.

Rien à dire vraiment, c'est "du bel ouvrage"...

Tout y est, indiens, éléments hostiles (orages,sables mouvants, etc...) brutes ( les cow-boys du convoi) bons sentiments (quelques scènes qui surprennent vraiment, ce n'est pas un "bluet" que ce film).

Des paysages superbes (je n'ai rien contre le noir et blanc), et une belle distribution.

Quant à la véracité des faits, pourquoi pas. Les anglo-saxons n'étaient pas trop regardants sur les méthodes.
Les autres non plus, d'ailleurs!
:wink:
Image

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 15 oct. 2008 20:10

Ah si j'oubliais..La scène dans l'eau, lorsque les pionnières font leurs ablutions, cela vaut presque Silvana Mangano dans "Riz amer"!
Image

yza
Squaw

Messagepar yza » 16 oct. 2008 17:44

Si mes souvenirs sont bons, il y eu plusieurs convois de femmes réellement organisés vers l'ouest!

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 16 oct. 2008 19:02

Vin a écrit :Ah si j'oubliais..La scène dans l'eau, lorsque les pionnières font leurs ablutions, cela vaut presque Silvana Mangano dans "Riz amer"!

:lol: :lol:
ImageImage
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Capitaine Quincy Wyatt
Squaw

Messagepar Capitaine Quincy Wyatt » 17 oct. 2008 11:54

v Convoi de femmes est un western qui sort des sentiers battus de par son sujet. Le réalisateur Wellman nous entraîne sur les traces d’un convoi de femmes destinées aux pionniers du Far West. Au cour de leur voyage, ils devront affronter maintes malheurs avant d’arriver à destination. Sur un sujet de Frank Capra ;) l’humanisme n’est jamais bien loin même si Wellman s’intéresse plus à la dureté de ses personnages plongés dans un climat aride et sans pitié.
La distribution composée essentiellement par des femmes (on s’en doutait ! :)) n’est point un handicap au film tant que tout du long de ce voyage, on se prend à les aimer pour leur courage et détermination. La présence masculine a les traits de Robert Taylor, que l’on considère souvent à tort comme un piètre comédien dans ses films les plus connus (Les Chevaliers de la Table ronde, Ivanhoe, La Perle noire, Quo Vadis , Quentin Durward) c’est oublié son étonnante composition dans le film de Richard Brooks ‘La Dernière chasse’ ou son rôle d’avocat repenti dans le film de Nicholas Ray ‘Traquenard
Ici son charisme fait merveille, et son jeu nuancé apporte l’équilibre à ce western.
v Pour un peu moins de 10€ laissez-vous porter par le charme du Convoi des femmes…

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 17 oct. 2008 12:13

Et puis concernant Taylor, n'oublions pas qu'un garçon qui (dans le film) fouette une femme et lui met des torgnoles qui lui éclatent la lèvre et la font saigner ne peut être qu'un gentleman. :D :D
Image

laurent
Buckaroo

Re: Convoi de femmes - Westward the women -William A. Wellman - 1951

Messagepar laurent » 21 avr. 2009 23:33

Mon film du 8 avril 1953 : :beer1:

Image
ImageImageImage
ken Maynard

sixcoup
Convoyeur de bétail

Messagepar sixcoup » 01 sept. 2009 5:58

Beaujours à tous et à toute,

Je suis nouveau dans ce forum que je ne connaissais pas et enfin j'ai trouvé ici mon element le Western qui est mon genre preféré avec les films d'espionnages et le peplum.

Westward the women est l'un de mes westerns préféré par ce que le scenario est bien ficelé par l'un des meilleurs réalisateurs de l'age d'Or d'Hollywood Frank Capra don le western n'était pas sont genre devait le réalisait et comme il n'avait pas le temps de le faire il préferera passer les rêgnes à son ami Willam Wellman qui s'avait mêtre en scêne des westerns dramatiques.

Robert Taylord est fantastique dans le rôle du meneur de la grande caravane en cowboy dur et sinistre et mysogine et qui tout à petit changera de position quand il va voir le courage de ces femmes qui vont traverser de dures epreuves comme la mort,le froid,etc...etc.

Le heros va aussi tomber amoureux d'une d'entre elles la succulente actrice française Denise Darcel qui malheureusement n'est pas trés bien connue en France et pourtant quelle actrice c'est elle qui donnera la replique à Gary Cooper et Burt Lancaster dans Vera Cruz.

Le happy end du film de convoi de femmes est assez bien merité pour ces dames de l'ouest qui ont traversé les Etats Unies d'amerique pour aller ce marier en Californie avec l'homme qui s'avaient elles même choisi :beer1: :applaudis_6: .

Un chefs d'oeuvre du western à voir absolument! :beer1: :applaudis_6:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 sept. 2009 21:43

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 déc. 2009 11:18

une belle photo de Robert Taylor
Image
tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 11 févr. 2010 23:59

Je viens de regarder Convoi de femmes pour la première fois.

Robert Taylor campe un meneur d'hommes euh ! de femmes très convaincant complètement misogyne mais qui cache bien ses sentiments et qui sera reconnaissant et admiratif face à ce "convoi de femmes" courageuses, débrouillardes affrontant milles dangers qui ralentiront leur long périple, en écumant une attaque d'indiens, le déluge puis la boue, la mort et le désert.

Accompagné d'un Japonais Henry Nakamura, qui est là pour temporiser les humeurs de son patron et qui commence souvent à parler en japonais avant de traduire.

Les actrices, tenant à place égale le devant de la scène, sont formidables de charme et de détermination : Denise Darcel, Hope Emerson, Julie Bishop, Lenore Lonergan, Marilyn Erskine, Beverly Dennis, Renata Vanni...

Comme dit plus haut, le happy end est de rigueur et récompense les efforts entrepris.

Ce western est bien construit, sans temps mort et aborde un sujet rarement traité dans le western. J'ai trouvé que le film regorgeait de situations plausibles et réalistes dans leur mise en scène. Les scènes terribles endurées par ces femmes sont désamorcés par un humour qui est le bienvenue.

Un excellent western qui mérité d'être (re)découvert. Note : 8/10.

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

rhettbutler
Cavalier solitaire

Re: Convoi de Femmes - Westward the women - 1951 - William A. Wellman

Messagepar rhettbutler » 31 mai 2011 19:29

toute a fait d'accord avec toi Django 8/10. Il est vrai que l'on oublie parfois un peu trop les femmes de l'ouest :gun:
Robert Taylor garde toujours le même style même dans les films non westerns.
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »