Daniel Boone, Terreur des Indiens - Young Daniel Boone - 1950 - Reginald Le Borg

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Daniel Boone, Terreur des Indiens - Young Daniel Boone - 1950 - Reginald Le Borg

Messagepar lasbugas » 17 mars 2013 9:40

Rèalisation : Reginald Le Borg .

Scénario : Clint Johnston et Reginald Le Borg .

Producteur : James S. Burkett .

Sortie USA : 05 mars 1950.

Durée: 71mn .

Acteurs :

David Bruce : Daniel Boone

Kristine Miller : Rebecca Bryan

Damian O'Flynn : Le Capitaine Fraser

Don Beddoe : Charlie Bryan

Mary Treen : Helen Bryan

John Mylong : Le Colonel von Arnheim

William Roy : Little Hawk

Stanley Logan : Le Colonel Benson

L’Histoire :

Daniel Boone est envoyé pour localiser les deux seuls survivants de la troupe du Général Braddock que l'on suppose massacrée par les indiens. L'un des survivants, Charlie Bryan, a été témoin de la capture de ses deux filles, Rebecca et Hélène, par les indiens.
Daniel Boone les repère et .............................................

Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Daniel Boone, Terreur des Indiens - Young Daniel Boone - 1950 - Reginald Le Borg

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 mars 2013 10:11

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

limpyChris
Marshall
Marshall

Re: Daniel Boone, Terreur des Indiens - Young Daniel Boone - 1950 - Reginald Le Borg

Messagepar limpyChris » 06 avr. 2013 13:47

Je ne l'ai jamais vu, mais les responsables belges du choix du titre français (et néerlandais aussi d'ailleurs) n'auraient-ils pas bu un petit coup au moment du baptême ... ? Des Navajos, dans ce film sur Daniel Boone, vraiment ... ? Avec un Chief Yowlachie qui arbore une belle coupe de l'Est ...
Quelqu'un sait-il ?
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

MARCHAND
Trappeur
Trappeur

Messagepar MARCHAND » 19 juin 2019 8:17

Image

Dans cette petite série B, vue sur une copie Cinécolor un peu sombre, il est question d'indiens - sans précision - d'ailleurs assez peu dégourdis et superstitieux, se déplaçant uniquement à pied, dans une histoire, se déroulant 200 ans avant le tournage du film, très inspirée de James Fenimore Cooper, pendant les guerres franco-anglaises.
Quelques captures pour nos experts en natives...

Image
Image
Image
Errare humanum est...

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 19 juin 2019 9:50

Merci Marchand ... Jamais vu, celui-ci ... Ou alors, un extrait, ou le film en entier sur YT, mais dans une copie tellement moche que je n'ai pas tenu plus de 2 minutes ... sais plus. Quelques photos me donnent envie de le voir, ayant reconnu les Indiens (Chief Yowlachie -seul- Tony Urchel et, je crois, Joe Molina) ... Il ne doit pas être pire que "Fort Ti", "Iroquois Trail" ou "The Pathfinder" ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »