Rio Conchos - 1964 - Gordon Douglas

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Juh
Chasseur de primes

Re: Rio conchos - Gordon Douglas - 1964

Messagepar Juh » 10 juil. 2009 12:07

J'avoue avoir été déçu par le film mais je suis à genoux devant la musique. Please, réécoutez le générique !

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 10 juil. 2009 19:11

Pike nous dit

On est par moments très proche des "PROFESSIONNELS" de BROOKS...
Logique, autre film qui ne m'enballe pas du tout! :lol:

Toujours Pike:
Donc si "ça casse pas 3 pattes à un canard" j'en déduis qu'on peut passer à la poubelle tout le reste de la production G.DOUGLAS !!!

Ah non!
Only the valiant,Tony Rome est dangereux,La Femme en ciment,etc,j'aime bien
:mrgreen:
Chip,MP
Image

Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Trinita » 11 juil. 2009 10:17

Tout à fait d'accord avec toi Vin, Tony Rome est dangereux est un très bon polar avec Sinatra en detective cool. :D
Désolé pour le Hs mais pas vu ce Rio Conchos. :oops:
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story

firdi
Cavalier masqué

Messagepar firdi » 05 déc. 2009 21:27

:gun: est-ce que le film rio conchos est sorti en dvd?avec piste francaise.vu dans les années 70 a la tv,j'en garde un assez bon souvenir.merci les gars. :gun:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 déc. 2009 23:06

firdi a écrit ::gun: est-ce que le film rio conchos est sorti en dvd?avec piste francaise.vu dans les années 70 a la tv,j'en garde un assez bon souvenir.merci les gars. :gun:

non pas en dvd, par contre chose extraordinaire, quand il etait passé à la TV (je crois canal +sans être sûr) je l'avais donc enregistré sur une VHS (que j'ai toujours, avec une bonne image) : figurez vous qu'en voulant le sauvegarder par une gravure sur dvd via mon enregistreur de salon, j'arrive à l'enregistrer sans problème sur le disque dur, puis les choses se gâtent à l'étape suivante :
une 2e copie est impossible ! pas moyen de le graver sur un dvd vierge (même avec un RW en mode VR, rien n'y fait): mon appareil me dit :" disque impossible à copier.Données à copie unique dans la liste de copie"....
C'est le seul film de mes enregistrements TV sur vhs qui me fait ce problème. Il a donc été diffusé à la TV avec une protection qui ne permet qu'un seul enregistrement mais pas un second en copie : techniquement je sais pas comment ils font ça, c'est assez incroyable (j'ai vérifié ma notice de mon enregistreur qui confirme cette possibilité de protection :" certains documents vidéo ne peuvent être copiés qu'une fois.Cela veut dire qu'ils peuvent être enregistrés sur le disque dur mais qu'il n'est pas possible d'obtenir des copies de cet enregistrement". "Il s'agit du CPRM (Content protection for recordable Media), un système de protection contre la copie qui embrouille l'enregistrement des émissions dont une copie unique est autorisée ").
Si quelqu'un a une idée ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

jesse james
Squaw

Messagepar jesse james » 06 déc. 2009 0:12

Voilà qui me rassure USMC!
J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec un autre film enregistré en VHS voilà quelques années.... exactement la même problématique que toi (et pourtant je n'avais pas forcé sur la tequila :sm32: )
J'ignorais qu'il était possible de crypter ainsi certains enregistrements TV.
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

sylvsteph
Squaw

Messagepar sylvsteph » 06 déc. 2009 1:28

jesse james a écrit :Voilà qui me rassure USMC!
J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec un autre film enregistré en VHS voilà quelques années.... exactement la même problématique que toi (et pourtant je n'avais pas forcé sur la tequila :sm32: )
J'ignorais qu'il était possible de crypter ainsi certains enregistrements TV.

ça alors! je ne savais pas que ça pouvait exister!

midou06
Guerrier indien

Messagepar midou06 » 06 déc. 2009 8:53

U.S. Marshal Cahill a écrit :
firdi a écrit ::gun: est-ce que le film rio conchos est sorti en dvd?avec piste francaise.vu dans les années 70 a la tv,j'en garde un assez bon souvenir.merci les gars. :gun:

non pas en dvd, par contre chose extraordinaire, quand il etait passé à la TV (je crois canal +sans être sûr) je l'avais donc enregistré sur une VHS (que j'ai toujours, avec une bonne image) : figurez vous qu'en voulant le sauvegarder par une gravure sur dvd via mon enregistreur de salon, j'arrive à l'enregistrer sans problème sur le disque dur, puis les choses se gâtent à l'étape suivante :
une 2e copie est impossible ! pas moyen de le graver sur un dvd vierge (même avec un RW en mode VR, rien n'y fait): mon appareil me dit :" disque impossible à copier.Données à copie unique dans la liste de copie"....
C'est le seul film de mes enregistrements TV sur vhs qui me fait ce problème. Il a donc été diffusé à la TV avec une protection qui ne permet qu'un seul enregistrement mais pas un second en copie : techniquement je sais pas comment ils font ça, c'est assez incroyable (j'ai vérifié ma notice de mon enregistreur qui confirme cette possibilité de protection :" certains documents vidéo ne peuvent être copiés qu'une fois.Cela veut dire qu'ils peuvent être enregistrés sur le disque dur mais qu'il n'est pas possible d'obtenir des copies de cet enregistrement". "Il s'agit du CPRM (Content protection for recordable Media), un système de protection contre la copie qui embrouille l'enregistrement des émissions dont une copie unique est autorisée ").
Si quelqu'un a une idée ?

As tu la possibilité, via un combi scope/dvd de le graver directement en le visionnant sans passer par ton disque dur? ou de brancher ton magnétoscope et ton graveur directement sur la télé et de faire une copie à la volée? Je ne sais pas si cela peut marcher.
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 déc. 2009 11:00

midou06 a écrit :As tu la possibilité, via un combi scope/dvd de le graver directement en le visionnant sans passer par ton disque dur? ou de brancher ton magnétoscope et ton graveur directement sur la télé et de faire une copie à la volée? Je ne sais pas si cela peut marcher.

non je n'ai pas de combi scope/dvd, mais j'avais fait l'essai justement en passant le film de mon scope à la tv et en enregistrant ainsi le film en même temps sur mon enregistreur de salon... un collègue de travail a fait le même test chez lui avec ma k7 vhs, il a eu le même problème...
j'ai vérifié sur le net ce matin: ce problème semble connu, il existerait une solution : l'achat de DVD-RW dits "compatibles avec CPRM" (mais très rares et chers), mais attention, pour ensuite le lire sur un autre lecteur ou ordi ces derniers devront aussi être compatibles avec ce dispositif cprm... :(
par curiosité j'aimerai bien savoir quels autres titres de films ont été diffusés à la TV avec la même protection (pour l'instant RIO Conchos est le seul que je connais)
ImageImageImage

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 06 déc. 2009 11:19

Tu as essayé la copie identique sur ton graveur PC? Sans mettre le film avant sur le PC via shrink ou un autre logiciel.
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 déc. 2009 11:50

Personne a écrit :Tu as essayé la copie identique sur ton graveur PC? Sans mettre le film avant sur le PC via shrink ou un autre logiciel.

tu veux dire en branchant mon enregistreur de salon sur mon pc alors ? mais je n'ai pas de prise hdmi sur mon enregistreur de salon (modele pioneer dvd-720H de 2004) donc ne peut le brancher sur l'ordi...
ImageImageImage

midou06
Guerrier indien

Messagepar midou06 » 06 déc. 2009 12:38

U.S. Marshal Cahill a écrit :
Personne a écrit :Tu as essayé la copie identique sur ton graveur PC? Sans mettre le film avant sur le PC via shrink ou un autre logiciel.

tu veux dire en branchant mon enregistreur de salon sur mon pc alors ? mais je n'ai pas de prise hdmi sur mon enregistreur de salon (modele pioneer dvd-720H de 2004) donc ne peut le brancher sur l'ordi...

Et ça, tu as essayé ?

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 déc. 2009 13:11

midou06 a écrit :Et ça, tu as essayé ?

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: non, trop dur pour un conservateur comme moi :)
blague mise à part, ce Pioneer est un excellent modèle, il tourne tous les jours depuis que je l'ai...
ImageImageImage

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 06 déc. 2009 15:01

Tu fais copier le dvd entier sur ton ordi. Même si tu n'as qu'un graveur, ça marche.

Image
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 déc. 2009 15:20

??
je n'ai pas d'ordi portable encore, donc la problématique est la suivante : j'ai un film que je peux enregistrer du scope sur un enregistreur graveur disque dur de salon via la tv, une 2e copie en le gravant sur dvd sur ce même enregistreur ne fonctionnant donc pas, et je ne vois pas comment relier cet enregistreur de salon (sans prise hdmi) à mon ordi pour faire comme tu dis Personne ...
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »