Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
MrGreen
Tunique bleue
Messages : 341
Enregistré le : 13 déc. 2007 16:45

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par MrGreen »

Je n'ai sans doute pas vu assez de westerns pour comparer, mais il est bien rare qu'un western évoque la vraiment très faible fiabilité des illustrations censées faire les portraits des criminels recherchés.
Ça commence par ce shérif dégommé en pleine rue, que le bon docteur nous fait apparaître sous un nouveau jour. Avouez tout de même que ça l'arrange bien...
Puis l'aventure continue et nous comprenons bien que les affiches ne sont que prétextes pour ramener du pognon à la maison. Si bien qu'on pourrait se demander si ce bon docteur ne frappe pas un peu au hasard, parfois...
Le dernier cas sort Django d'un bien mauvais pas.

Après tout, la finalité première de l'affiche est bien de faire miroiter le pognon que l'on peut tirer de l'affaire. Savoir si c'est le bon gars au bout du colt, c'est très secondaire...

Le bon chasseur de primes ne fait-il pas couler autant de sang innocent que le pire négrier d'un état du sud ?
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par lafayette »

Oui Mr Green, effectivement, quel affreux chasseur de prime, notamment au moment où il fait flinguer un type devant son enfant et de façon bien courageuse puisque Django tire de loin en traître. Ce n'est pas du Steeve Mc Queen! Mais au nom de la loi du mort ou vif, égratignée ainsi par Tarantino!
Mais comme toute peine mérite salaire, le bon affreux docteur est puni lui-même en disparaissant à son tour après l'esclavagiste alias Di Caprio!
Dommage quand même, il ne pourra être dans un Django U2! :sm57:

Mais la scène du flinguage du shérif avec le verbiage tarantinesque a quand même une certaine originalité et de l'humour noir!
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par ROY ROGERS »

bjr la cie !

vu récemment,...... mon avis,...... tarantinesque à souhait, passé une bonne soirée, mais je rejoindrai le marshall ...... pas grandiose ! car il manque..... un je ne sais quoi ! mais je serais hypocrite si je ne disais pas que par moment j'ai ri à gorge..... déchainée ! (pas encore faite celle là :sm57: ) :sm80:
dit "ROBERT"
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par lafayette »

ROY ROGERS a écrit :bjr la cie !....je serais hypocrite si je ne disais pas que par moment j'ai ri à gorge..... déchainée ! (pas encore faite celle là :sm57: ) :sm80:
Grâce à vous je viens de me souvenir d'un acteur français dont je voulais parler à ma moman ce we...
Chesnais qui a fait des films à la chaîne dont un où il danse des tangos!
Tarantino y a peut-être fait allusion avec toutes ses références filmiques. Au moins lui aussi à des idées qui s'enchaînent!
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par Sitting Bull »

lafayette2 a écrit :La critique exacerbée est une belle pub pour Tarantino et donne envie de revoir tous les éléments décriés de la matière du film qui n'est donc pas putative, cqfd!
:sm57:
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Putative : qui est supposée avoir une existence légale

Colt nav. 1949 a écrit "malhonnêteté putassière"

Putassièr(e) : se dit d'un comportement servile, obséquieux.

Pas tout à fait pareil. Faites votre choix ! :D
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par Hombre »

Après un léger doute j'ouvre mon Robert et je lis :

PUTASSIER : 1. Personne qui aime fréquenter les prostituées.

2. Relatif aux prostituées, digne d'une prostituée.


Quelqu'un travaillant dans le cinéma s''était déjà référé dans ces termes sur son métier.
Donc, rien de gênant pour Tarantino... :lol:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par lafayette »

Sitting Bull a écrit :
lafayette2 a écrit :Putative : qui est supposée avoir une existence légale

:D
PUTATIF 1.Qui est réputé être ce qu’il n’est pas. :sm32:
Avatar du membre
MrGreen
Tunique bleue
Messages : 341
Enregistré le : 13 déc. 2007 16:45

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par MrGreen »

lafayette2 a écrit :Ce n'est pas du Steeve Mc Queen! Mais au nom de la loi du mort ou vif, égratignée ainsi par Tarantino!
Il y a un autre film ou S. McQueen joue un chasseur de primes, c'est Le chasseur (le films se passe au XXe siècle ou la fonction est beaucoup plus encadrée qu'à l'époque de la conquête de l'ouest-c'est le dernier film de McQueen ou il apparait très amaigri :cry: )
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par lafayette »

Encore une sacrée performance malgré la maladie. Je l'avais vu au ciné et je trouve qu'il manque dans le coffret Steeve Mc Queen. Je ne me rappelle pas l'avoir vu à la tv, il ne doit pas souvent passer.
J'avais été très déçu de la Grande Evasion car il s'y faisait tuer alors que plein d'autres s'échappaient! C po juste!

Et dans "le chasseur", il y a Elli Wallach... très apprécié de Tarantino dans le rôle du Truand contre le Bon et la Brute.
coltnavig.1949
Pied-tendre
Messages : 15
Enregistré le : 03 mars 2013 12:20

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par coltnavig.1949 »

HOMBRE a écrit:

"On critique les intellos de la critique mais on cite Serge Daney..."

Je ne vois pas où est la contradiction: "intello" n'est pas une insulte,mais un fait:les critiques de cinéma sont des intellos (disons des intellectuels,si tu préfères, et vois dans le terme "intello" une connotation péjorative que je n'y mettais pas.) En faisant des catégories,je voulais juste souligner à quel point le cinéma de Tarantino est fabriqué pour plaire à tout le monde.
Quant à Daney,il est surtout connu pour ses textes à Libération,deux ou trois bouquins drôles,fort bien écrits et qui tous témoignent d'un regard sur le cinéma (donc sur le monde)-absence de regard que je reproche non seulement à Tarantino mais à une bonne part du cinéma contemporain.(DE Daney,je recommande également ITINERAIRE D'UN CINE-FILS,en dvd.)
: énervé icongc1 :sm80:
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par Tecumseh »

lafayette2 a écrit :Encore une sacrée performance malgré la maladie. Je l'avais vu au ciné et je trouve qu'il manque dans le coffret Steeve Mc Queen. Je ne me rappelle pas l'avoir vu à la tv, il ne doit pas souvent passer.
J'avais été très déçu de la Grande Evasion car il s'y faisait tuer alors que plein d'autres s'échappaient! C po juste!
On a pas dû voir le même film car dans mon souvenir, il reste en vie... :roll:
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par lafayette »

Tecumseh a écrit:
On a pas dû voir le même film car dans mon souvenir, il reste en vie... :roll:
Encore un amérindien qui n'aime pas les barbelés! :D :sm76:
Avatar du membre
MrGreen
Tunique bleue
Messages : 341
Enregistré le : 13 déc. 2007 16:45

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par MrGreen »

Méchante claque pour Tarantino, venant de là où on s'y attendait pas trop : Ennio Morricone !
Voir l'article sur cineday
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par U.S. Marshal Cahill »

il est en tête du hit locatif Vidéospshère (au 25 juin)
et à fin mai 2013 en 2e place des ventes de BR en France (après Skyfall)
(sources LAL juil/aout 2013)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Django Unchained - 2012 - Quentin Tarantino

Message par Hombre »

U.S. Marshal Cahill a écrit :il est en tête du hit locatif Vidéospshère (au 25 juin)
et à fin mai 2013 en 2e place des ventes de BR en France (après Skyfall)
(sources LAL juil/aout 2013)
C'est une bonne nouvelle pour le western.

Je me rappelle aussi que True Grit était le plus grand succès commerciale des frères Cohen.

Donc, avis aux bons réalisateurs.
Vous n'avez qu'à sauter le pas.

Je ne sais pas si Lone Ranger va arranger les choses.
En tout cas je ne crois pas.
Après 2 bons westerns fait sans chichis
nous voilà, à juger par la bande annonce,
en plein dans les effets spéciaux.
C'est à dire tout le contraire de comment
un western doit être traité.
La prééminence de la nature,
le conflit de caractères entre 2 personnages.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »