La Lueur dans la forêt-The Light in the Forest-1958-Herschel Daugherty

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
limpyChris
Westerner
Westerner

Re: La Lueur dans la forêt-The Light in the Forest-1958-Herschel Daugherty

Messagepar limpyChris » 05 mars 2018 22:49

Tiens, il me semble que personne n'a fait remarquer que la première illustration postée par le Marshall, USMC, à savoir "Plume rouge", le 04 Octobre 2012, n'appartient pas à ce film, mais à "Last of the Redmen / Le dernier des peaux-rouges" de G. Sherman.
Quelques bonnes choses dans ce petit film, mais peut-on espérer que la firme Disney le remastérise et le sorte en France ... Je n'y crois guère ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

pass
Desperado

Messagepar pass » 05 mars 2018 23:13

limpyChris a écrit :Tiens, il me semble que personne n'a fait remarquer que la première illustration postée par le Marshall, USMC, à savoir "Plume rouge", le 04 Octobre 2012, n'appartient pas à ce film, mais à "Last of the Redmen / Le dernier des peaux-rouges" de G. Sherman.
U.S. Marshal Cahill a écrit :Image

Ben si, je l'avais déjà remarqué il y a pas mal de temps d'ailleurs USMC a posté cette capture dans le Topic concerné ( The Last of the Redmen ) le 10 Décembre 2011. Effectivement on peut remarquer en 1er plan de ce fascicule Buster Crabbe dans le rôle du Huron Magua .

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 05 mars 2018 23:21

Remarqué, mais pas signalé ici ... et il n'a pas été supprimé.
On fait même plus que le remarquer, Bustier ... euh, Buster ... avec une telle musculature ! en revanche, derrière, on peut remarquer Tom Humphrey. ('rôle' non crédité sur l'IMDB ... 17 à ce jour, alors que je l'ai repéré pour l'instant dans 66. Ce dernier est également dans "Light in the Forest").

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 06 août 2018 14:11

sera édité en allemagne mi septembre 2018 - anglais/allemand - Remastered

le Coeur d'un Indien

Image :horse:

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 06 août 2018 21:59

GRRR !! Dites-moi pas que je vais être obligé d'acheter un dvd avec piste allemande pour avoir ce film ... Déjà que j'ai acheté la série des C.B. Pierce, parce que là, pour la plupart, croyais-je, n'existait pas de VF ... J'aime bien le début, où les Indiens viennent 'rendre' leurs anciens captifs blancs, et où ces derniers ne veulent pas revenir à la civilisation blanche. (ceci pourrait entraîner discussion, mais pas le but ici).

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 07 août 2018 9:19

comme je l'ai indiqué, tu n'as pas besoin d'écouter la version allemande de ce Western,
il y a aussi la version anglaise :D

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 16 août 2018 12:32

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:05, modifié 1 fois.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 16 août 2018 15:07

Pas l'un plutôt que l'autre, soyons fous, demandons tout !
C'est vrai que la bataille de L.B.H. pour un Disney n'est pas mal du tout ; mieux que bien d'autres en tout cas, même "They Died ..." (attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ... la bataille, uniquement) ; on voit même, me semble-t-il -mais je ne vais pas aller vérifier pour ça- un ou l'autre guerrier -peut-être même une femme, mais moins sûr-, à l'arrière plan, qui dépouille les cadavres ; dans "The Light ...", j'aime bien la période, et tout le début -la restitution des captifs blancs, un ou deux détails au camp indien ...- pour le reste, c'est sûr, nous sommes chez Disney ; en revanche, je n'ai jamais pu encaisser le boléro de Sal Mineo et les bandeaux perlés portés par tous les personnages indiens ... ça me casse le truc, le visionnage ...

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »