The Cemetery Kid a écrit :. Merde, quoi, quel gâchis !![]()
J'ai raté un truc, je suis pas normal, dites-le moi !
Longway a écrit :The Cemetery Kid a écrit :. Merde, quoi, quel gâchis !![]()
A la télévision ?... Oui, un certain gâchis. Et encore, tu bénéficies de la toute dernière version remasterisée, qui atténue de façon sensible les lignes séparatrices formées par les trois caméras du Cinérama. De plus, le format d'origine est ici totalement respecté.
Quel aurait été alors ton jugement si tu avais visionné l'ancienne version ?... Avec les lignes verticales fortement marqués, et 1/4 de l'image en moins !
Oui, tu as raté un truc sensass !... Découvrir ce western majestueux sur écran géant avec le procédé Cinérama. Malheureusement tu n'étais pas né à l'époque de la distribution du film. Mais je te rassure, tu es tout à fait normal !... Ma réaction a toujours été identique à la tienne chaque fois que je revoie ce western à la télévision.
Je demande qu'une chose... Le redécouvrir au cinéma dans sa version Cinérama, seul façon pour l'apprécier à sa véritable valeur. Mon voeu risque fort de n'être jamais exaucé !
The Cemetery Kid a écrit :Je n'ai pas encore vu le film en entier, mais ce qui m'a frappé et désormais révolté, c'est la façon dont c'est filmé ! Mais merde, c'est quoi ces caméras loupes qui zooment dés qu'un personnage approche, on dirait que l'on regarde par le trou de sa porte pour vérifier qui arrive ! Pour ce que j'ai vu du film, ce n'est pas mauvais, mais alors là, je dis bravo pour cet énorme défaut, qui enlève tout le charme au film. Une réalisation classique style Ford, Hataway comme ils font d'habitude aurait suffi, mais non, le matériel à leur disposition sont ces caméras qui détruisent le film, qui lui enlèvent toute dimension épique. Merde, quoi, quel gâchis !![]()
Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités