Les Sept Mercenaires - The Magnificent Seven - 1960 - John Sturges

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

Les Sept Mercenaires - The Magnificent Seven - 1960 - John Sturges

Messagepar Cole Armin » 25 déc. 2004 17:57

Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven) 1960

Excellent Western de John Sturges avec un casting luxieux: Yul Brynner en chef de gang, Steve McQueen dans un rôle qui lança sa carrière bien qu'il n'ait que 7 lignes de dialogues!! Mais aussi le bandit aux dents d'or, Eli Wallach aperçu par le réalisateur dans La Conquête de l'Ouest Charles Bronson, dans un merveilleux rôle, Robert Vaughn, Brad Dexter et surtout James Garner, l'homme au coûteau, sans oublier Horst Bucholz.
La Musique composée par Elmer Bernstein est inoubliable et fut nominéeaux oscars. Produit par les frères Mirisch, ce remake des 7 samouraï fut aimé par Kurosawa. Viendront 3 remakes ou plutôt 4 si l'on compte le western italien The Seven Magnificent Gladiators 1983 et une série télévisée The Magnificent Seven 19998 - 2000.

8.5/10
Modifié en dernier par Cole Armin le 12 nov. 2005 16:25, modifié 1 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

brochette de stars

Messagepar pouêt » 25 déc. 2004 22:21

C'est vrai que la distribution de ce très bon western n'a rien à envier à celle d'OCEAN'S ELEVEN et TWELVE par exemple. Rien de tel qu'une belle brochette de stars ! (même si dans le cas des 7 MERCENAIRES, beaucoup ne sont devenues stars que par la suite je croie).
La musique est devenue un "must" de la BO de western. Même qu'elle a été reprise en clin d'oeil dans une James Bond (je ne sais plus lequel, mais c'est une courte scène muette ou Roger Moore galope à travers la pampa d'un pays d'amérique latine pour rejoindre Q planqué dans une faux couvent).

Cole Armin
Maire

Re: brochette de stars

Messagepar Cole Armin » 26 déc. 2004 9:28

pouêt a écrit :Même qu'elle a été reprise en clin d'oeil dans une James Bond (je ne sais plus lequel, mais c'est une courte scène muette ou Roger Moore galope à travers la pampa d'un pays d'amérique latine pour rejoindre Q planqué dans une faux couvent).

Moonraker :wink:

Discutez cinéma!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 26 déc. 2004 10:08

Un film que j'ai plaisir à voir à chaque rediffusion! Etant un fan absolu de Bronson, McQueen et Brynner, Coburn, j'y prends à chaque fois un plaisir immense :D . Mais ce n'est pas pour ça que je lui mettrai la note maximale, ni pour la musique, sublime au demeurant! Un excellent divertissement donc!
Image

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

comment tu fais ?

Messagepar pouêt » 26 déc. 2004 11:11

VL92 : pour Moonraker, tu t'en souvenais par coeur ou tu viens de visionner les 20 épisodes James Bond d'un coup pour retrouver l'extrait ? :wink:

james
Trappeur
Trappeur

Re: comment tu fais ?

Messagepar james » 26 déc. 2004 11:12

pouêt a écrit :VL92 : pour Moonraker, tu t'en souvenais par coeur ou tu viens de visionner les 20 épisodes James Bond d'un coup pour retrouver l'extrait ? :wink:
Moonraker est hors sujet a deplacé :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 26 déc. 2004 11:14

oky doky

Cole Armin
Maire

Re: comment tu fais ?

Messagepar Cole Armin » 26 déc. 2004 11:36

Désolé pour cette parenthèse. :oops:

Discutez cinéma!

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 26 déc. 2004 16:39

C'est le premier western qu'il m'ait été donné de voir, celui qui m'a fait aimé le genre et celui que j'ai le plus vu .

Un must absolu !

Stumpy
As de la gâchette

Messagepar Stumpy » 30 déc. 2004 12:59

10/10

western parfait, rien à ajouter !

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 30 déc. 2004 13:43

Stumpy a écrit :10/10

As tu vu les 7 Samouraïs Stumpy? Moi, ça fait trop longtemps, mais c'était un sacré choc!
Image

Stumpy
As de la gâchette

Messagepar Stumpy » 30 déc. 2004 15:11

Personne a écrit :
Stumpy a écrit :10/10

As tu vu les 7 Samouraïs Stumpy? Moi, ça fait trop longtemps, mais c'était un sacré choc!

oui y a pas mal de temps, mais je préfère de loin l'adaptation western

Sentenza
Convoyeur de bétail

Messagepar Sentenza » 24 sept. 2005 19:28

bon j'ai beaucoup aimé ce film mais je préfère quand même la version samouraï (un pur chef d'oeuvre de Kurosawa)
j'ai adoré le Charles Bronson et Eli Wallach dans ce film mais le reste de la distribution est excellent
j'aime bien les scènes de Bronson avec les enfants ou celle où les deux mercenaires (je sais plus lequels) veulent faire un prisonnier "ça alors c'est le plus beau coup de revolver que j'ai jamais vu" "le plus mauvais! je voulais toucher le cheval"
la scène du recrutement est excellente aussi
un très bon wstern :D
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 25 sept. 2005 14:08

celle où les deux mercenaires (je sais plus lequels) veulent faire un prisonnier "ça alors c'est le plus beau coup de revolver que j'ai jamais vu" "le plus mauvais! je voulais toucher le cheval"

C'est la scène avec James Coburn qui flingue un cavalier ennemi a plusieurs centaines de mètres de distance avec son révolver sous les yeux emmerveillés du plus novice des mercenaires (un jeune acteur allemand).
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 25 sept. 2005 21:41

J'aime bien les 7 mercenaires et j'adore Yul, Steve, Charles, Eli, James et Napoléon Solo (désolé, Robert Vaughn:oops: ), mais je trouve que ce n'est pas le meilleur film de Sturges.

Loin derrière Fort-bravo, le trésor du pendu ou le dernier train de Gun Hill, je le situe à des millénaires de Coup de fouet en retour....

En plus, je crois que c'est un film que j'ai beaucoup trop vu, il faut dire, à une époque de grande misère "westernienne" !!!

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »