La Brigade du Texas - Posse - 1975 - Kirk Douglas

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Cole Armin
Maire

La Brigade du Texas - Posse - 1975 - Kirk Douglas

Messagepar Cole Armin » 25 déc. 2004 17:46

La Brigade du Texas (Posse) 1975
Réalisé et produit par Kirk Douglas
Scénario de Christopher Knopf et William Roberts
Musique: Maurice Jarre
Photographie: Fred J. Koenekamp
Avec Kirk Douglas, Bruce Dern, Bo Hopkins, James Stacy, Luke Askew, David Canary, Alfonso Arau

Western original avec une fin surprenante. Réalisé, produit et avec Kirk Douglas en marshall souhaitant devenir sénateur. Et Bruce Dern en "bad guy".
J'ai assez bien aimé ce western des années 70 pour Les bonnes scènes d'actions et les trouvailles.
7.75/10

Image
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 16 juil. 2006 16:33

Un film très surprenant.
Je m'attendais à une traditionnelle course-poursuite entre le bon vieux Marshall (interprété par Kirk Douglas) et le vilain bandit, mais en fin de compte, on se retrouve dans une histoire où c'est finalement le bandit qui paraît plus sympathique que le justicier. Kirk Douglas incarne donc un personnage très ambigu. C'est un marshall qui fait règner la justice, mais de manière expeditive, allant même jusqu'à faire abattre des bandits qui étaient sur le point de se rendre. Bref, la bonne vieille justice à la Charles Bronson. cool
Mais on se rend vite compte que ce vieux marshall ne désire qu'une chose, être élu sénateur. La capture d'un dangereux bandit est donc pour lui l'occasion de se faire une bonne publicité. Il agit au nom de ses ambitions personnelles et il est même prêt à laisser tomber les hommes de sa bande.
Alors qu'au début du film, on nous présentait le bon vieux marshall face au méchant bandit, les rôles tendent à s'équilibrer au cours du film.

La fin est un peu abrupte et m'a laissé un peu sur ma faim. Je m'attendais à ce que le film dure encore 20 minutes de plus, mais cette fin-là est finalement logique au vu du déroulement de l'histoire.

Une bonne surprise donc que ce western produit et réalisé par Kirk Douglas. L'acteur commençait à se faire vieux, mais il montre qu'il est encore capable d'éxécuter quelques cascades (la scène où il grimpe sur une locomotive en marche). Il n'est certainement pas aussi doué derrière la caméra que devant, mais il n'en demeure pas moins que j'ai passé un bon moment devant ce western.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: La Brigade du Texas - Posse - 1975 - Kirk Douglas

Messagepar Jicarilla » 12 mars 2009 16:15

:oops: :oops: Quoi dire du western là RIEN je n'aime pas BRUCE DERN :gun: :gun: alors voila je néglige l'ensemble ,mais cela n'empêche pas de vous mettre une fiche TV :beer1:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

jesse james
Squaw

Messagepar jesse james » 12 mars 2009 16:26

A vous lire, il va falloir que je le revois car même si je ne m'en souviens pas bien, je me rappelle en revanche n'avoir pas été conquis par ce western (beaucoup de parlote me semble t'il, un rôle très ambigu pour Kirk Douglas détestable à souhait mais il est vrai que le personnage incarné est très loin des rôles auxquels il nous avait habitués). J'avais trouvé en le voyant que ce film faisait très daté; il est vrai que les 70's ne correspondent pas particulièrement à l'apogée du genre mais en sonnent plutôt le glas....
.... quand les hommes de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 mars 2009 21:07

pour rappel et pour ceux qui ne l'ont pas en dvd il le repasse multidiffusé à partir du 17 Mars 2009 à 20h40 sur Classic

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

metek
Colonel

Messagepar metek » 15 mars 2009 18:31

:beer1: L'affiche Belge, ferais une belle couverture pour dvd en passant :beer1:

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 mars 2009 18:37

:applaudis_6: tout à fait Metek, quelle différence par rapport aux affiches françaises !
ImageImageImage

doc_hollywood
Etranger

Messagepar doc_hollywood » 01 janv. 2011 23:20

Bonjour à tous et bonne année :applaudis_6:

J'adore Kirk Douglas et je trouve ce film très réussi avec de très belles images ce qui ne gâche rien.
Pour ceux que cela intéresse, je viens d'ajouter les lieux de tournage de ce film sur mon forum.
Je vais m'y rendre en septembre prochain et j'espère bien revenir avec de nombreuses photos et vidéos.

A très bientôt

Image

Doc

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 févr. 2011 20:31

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 09 mars 2011 14:00

:? Malgré un scénario assez novateur, je n'ai pas beaucoup aimé ce film. Kirk commence sérieusement à se faire vieux comme acteur, et sa prestation en tant que réalisateur n'est pas convaincante. Le fait que le "méchant" (Bruce Dern) soit pratiquement plus sympathique que le "bon" est intéressante, mais cela ne suffit pas.
"Nous découvrons vite des amis qui nous aident, nous méritons lentement ceux qui exigent d'être aidés."
Saint exupery

Bmcready
Pied-tendre

Messagepar Bmcready » 13 déc. 2012 4:43

Bonjour à tous ! :beer1:
La musique que Maurice JARRE a composé pour ce film, vient d'être éditée par le label américain INTRADA. Sa musique est couplée sur le CD avec celle qu'il a composé pour The Last Tycoon (Le Dernier Nabab, 1976) le film d'Elia KAZAN : http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7791/.f

Image

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 13 déc. 2012 21:25

Ah tiens, je ne savais pas qu il y avait un topic de ce film sur le forum, l 'on en apprend tous les jours. R :wink:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 déc. 2012 11:59

Ah je le découvre aussi...
Je me souviens avoir longtemps espèré avant de le trouver en dvd vers 2009...Papy adorait Kirk DOUGLAS et voulut le voir au plus tôt,je me souviens qu'il avait adoré autant que moi...Perso j'adore Bruce DERN que je décovris gamin en vétéran du Viet-Nam un peu farci dans LES BANLIEUSARDS avec également Tom Hanks(ah la scène où Dern est en tenue de commando sur toit avec son porte-voix:"RICKY!VIRE CET EMPAFFE DU JARDIN!!")...Il a encore l'air fêlé à plusieurs reprises mais sympa ou presque...

Une petite différence amusante aussi dans la traduction VF:quand il engueule son complice qui a trouvé des nuls...
VF:"Deux semaines et tu avais tes tueurs mais tu m'as laissé que deux jours...T'espèrais qui?Pancho Villa?"
VO:idem mais Villa est remplacé par..."JOAQUIM MURRIETA"!(sans doute car Villa est plus connu pour nous)

J'avoue adoré aussi le vieil assistant du directeur du journal:"Faut encore refaire la première page!"...Ainsi que la fin surprenante...Rien à dire,c'est pas génial certes mais vu l'époque je considère cela comme un dernier bon baroud d'honneur... icongc1
Image

lasbugas
Major

Messagepar lasbugas » 23 févr. 2013 21:56

Image
Image

lasbugas
Major

Messagepar lasbugas » 19 mars 2013 19:36

Image