Jane Got a Gun - 2015 - Gavin O'Connor

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
pak
Westerner
Westerner

Jane Got a Gun - Gavin O'Connor - 2015

Messagepar pak » 28 févr. 2016 19:51

Album photos :

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Stéfanie
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Jane Got a Gun - 2015 - Gavin O'Connor

Messagepar Stéfanie » 28 févr. 2016 20:16

Jane Got a Gun
ImageImage
ImageImageImage
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.

pak
Westerner
Westerner

Re: Jane Got a Gun - Gavin O'Connor - 2015

Messagepar pak » 06 mars 2016 11:21

pak a écrit :Jane Got a Gun de Gavin O'Connor (2015). Avec Natalie Portman, Joel Edgerton, Ewan McGregor, Rodrigo Santoro, Noah Emmerich, Boyd Holbrook, Alex Manette, Todd Stashwick, James Burnett, Sam Quinn... Scénario de Brian Duffield, Anthony Tambakis et Joel Edgerton - Musique de Marcello De Francisci et Lisa Gerrard - Production de Natalie Portman, Katherine S. Chang, Kate Cohen, Terry Dougas, Aleen Keshishian, Scott LaStaiti, Marisa Polvino, Mary Regency Boies, Zack Schiller, Scott Steindorff / 1821 Pictures, Boies - Schiller Film Group, Handsomecharlie Films, Scott Pictures, Straight Up Films, Unanimous Pictures, WeatherVane Productions - Sortie USA : 29/01/2016 - Sortie France : 27/01/2016.

Image

Le sujet : Après avoir recueilli son mari criblé de balles, Jane appelle à la rescousse son ancien amant Dan pour défendre son ranch de hors la loi...

Ce que j'en pense :

En complément, le dossier de presse du film, qui revient notamment sur les difficultés du tournage, et qui tente de vendre longuement le film (ce qui n'est jamais bon signe), s'emmêlant d'ailleurs dans ses références, citant en vrac des films aussi différents les uns des autres que Predator, Impitoyable, Le Patient anglais, Il était une fois dans l'Ouest, Dead Man... Mouais...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 07 mars 2016 0:04

Faudrait peut-être maintenant transférer le sujet dans "Les Westerns : critiques et illustrations de films"... ?

Rajout Usmc : c'est fait :wink:

Gary Cooper

Le quiz western 2014

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 07 mars 2016 11:03

The Salvation donnait une présence à une femme muette, mais forte.
Nathalie Portman, au look de femme fragile, s'en sort aussi par une grande volonté et lorsqu'elle est surprise à la sortie de l'épicerie, c'est elle qui surprend en flinguant son agresseur et Jane got a gun et bien. Alors qu'on s'attend à un gunfight entre son sauveur et son agresseur.
Dans l'attaque de la cabane, à laquelle on s'attend mais pas d'entrée à une telle blessure choc du "fiancé", (qui m'a fait croire à sa mort sur le coup), elle se retrouve avec deux blessés et bien que blessée à son tour, son face à face final vengeur avec le bad boy (finement joué) est empreint d'une grande force.
Cela n'aboutit pas à rien quant à l'histoire romantique du "fiancé", puisque loin du lone some cowboy, c'est une famille recomposée à l'image contemporaine qui part avec un mythique wagon.
Je reverrai moult fois ce film et je n'oublierai pas le feu de l'enfer déclenché contre la bande d'attaquants de la cabane qui est autrement bien mis en scène et tourné que l'incendie avec des allers et retours insipides de cavaliers devant l'établissement en flammes de Johnny Guitare. ;)
De tels westerns, j'en redemande. Mais ce n'est que mon avis et je le partage.
:sm57:
Je n'ai pas encore vu Oscar Di Caprio dans le Nord. Je vais y aller sous peu car je suis curieux de voir dans la neige celui qui n'a pas survécu naguère dans l'eau froide. ;)
Super de voir le dossier de presse! Merci! :applaudis_6:
[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Bat Lash
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar Bat Lash » 16 mars 2016 23:29

Bien aimé ce western ,qui m'a fait pensé à l'excellent The Salvation .La force du film c'est surtout son casting ,Ewan McGregor étonnant en bad guy (et qui c'est fait la tête de Daniel Day Lewis dans There Will Be Blood) ,Joel Edggerton sobre et efficace ,Natalie Portman toujours parfaite et dont on comprend qu'elle attise tout les désirs (ça fait toujours bizarre de la voir en mère de famille tant elle a toujours l'air d'une adolescente) et surtout Noah Emmerich qui arrive a faire exister son personnage malgré sa passivité forcée et est très émouvant dans les flashback.

Je reprocherais juste que l'assaut final du ranch soit un peu expédié et moté à la "hache" et surtout un
Spoiler: Montrer
Happy end
qui semble vraiment artificiel et sans doute rajouté par la production !

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 mars 2016 15:01

EH BAH j'ai eu raison de pas aller le voir !!
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 11 avr. 2016 0:44

Ce film passera à Londres le 22 avril.
Plein d'affiches in the Underground!

D'ailleurs beaucoup d'affiches de films déjà passée en France.
Rien sur The Revenant.
Mais Midgnight Special, un film Sf où joue bien Joël Edgerton.

Je ne suis bien sûr pas d'accord sur la mauvaise fin d'un happy end signalé par Bat Lash en spoiler.
Comme je l'ai signalé, une famille recomposée partant vers the West en Wagon, c'est une partie du mythe américain et surtout ça change du sempiternel poor lonesome cowboy.
Chacun sa vision bien sûr. A part la fin nous avions quasiment la même.

Ensuite pour un westerner movisien ne pas aller voir un western pour le peu qu'il y a au ciné de nos jours, comme dirait Gaston Lagaffe "M'enfin!" :sm57:
Pas grave, j'y suis allé plusieurs fois pour compenser. :num10
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 29 nov. 2016 11:47

Diffusion sur [Canal + Cinéma] le mardi 6 décembre à 20h50.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Hannie Caulder » 26 janv. 2017 19:05

Natalie Portman, une actrice que j'adore, dans un western... j'attendais un minimum de qualité dans ce film. Hélas, il est à peine plus convaincant que le déjà très décevant Shérif Jackson. L'histoire n'est pas innovante pour un sou, les personnages pas assez charismatiques, la mise en scène sans rythme, les dialogues plutôt creux comparés à la finesse de ceux qu'on trouvait dans les vieux westerns américains des années 1950 et 1960. Quant à Natalie Portman, elle n'est pas mauvaise mais on a connu son jeu d'acteur sous de biens meilleurs jours comme dans Star Wars ou encore Black Swan. En plus, le rôle du méchant n'est pas assez exploité. Bref, ce film, peu passionnant, sans souffle, sans émotion et relativement raté me conforte dans mon idée que la période des vrais bons westerns est bel et bien passée. D'ailleurs une question que je me pose : pourquoi faut-il que les westerns d'aujourd'hui soient tout le temps sombres et violents ? Enfin zut quoi, pourquoi tant de pessimisme ? J'espère sincèrement qu'un jour, des cinéastes sauront renouer avec la légèreté et l'optimisme des westerns d'antan. Vous allez me dire que ce ne serait pas réalisme. Mais faut-il croire alors que la réalité n'est que souffrance, violence et noirceur ?
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »