La Hache de la vengeance - When the Redskins rode - 1951 - Lew Landers

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: La Hache de la vengeance - When the Redskins Rode - 1951 - Lew Landers

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 20 juin 2019 13:22

J'ai juste revu sur YouTube y a un peu plus d'un an avant la suppression du compte qui le passait mais c'est possible...
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 20 juin 2019 22:22

Moonfleet a écrit : Le 3 juillet 1954 a lieu la bataille de Fort Necessity -le fait historique qui termine le film de Lew Landers- opposant 700 français à 200 anglais bloqués à l’intérieur de la forteresse de fortune sous le commandant du futur premier président des États-Unis, un George Washington alors âgé de seulement 22 ans.

Oh la vache !!, en 1954 c'était la fin de la guerre d'Indochine et cela faisait un an que la guerre de Corée était terminée.

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit : "Le vieux chef Indien est un Nazi !!" :lol: certes je ne comprends pas ce mélange de cœurs et de svastikas sur le bandeau sur son front mais... :lol:

Je te signale au passage que ce symbole est bien antérieur de l'époque Nazi et de plus ce pictogramme signifie un élément naturel, bonnes recherches. Si ma mémoire est bonne, on retrouve ce sigle dans un épisode de Au nom de la loi sur un tepee lorsque Josh Randall se rend au camp de Victorio joué par Michael Pate.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 20 juin 2019 23:03

Oh la vache !!, en 1954 c'était la fin de la guerre d'Indochine et ...
Oui, mais bon, là, tu pinailles, pass ... ça fait un peu pass-vinaigre ton affaire ... Que celui qui n'a jamais fait de faute de frappe lui lance le premier clavier.
À moins qu'il s'agisse d'une plaisanterie, auquel cas, ma remarque est nulle et non avenue, je te présente mes confuses et je prends une infusion et je vais me coucher. (la journée de travail fut brève mais rude ...)
Pour la swastika, c'était un symbole connu de l'Inde antique comme des 'nôtres à plumes'. Je pense/crois que l'ami CBPEZ était au courant ; il rapportait simplement un commentaire lu ou entendu. Tu as certainement raison pour l'épisode de "Au nom de la Loi" vu ta mémoire pachydermique. Le symbole était assez fréquemment vu dans les westerns d'avant-guerre (le deuse), sur une couverture navajo, un bandeau perlé comme ici, un dessin sur une toile de tente, un panier hopi ... Je dois avoir 2-3 photos de westerns qui les montrent.
Il y a également une photo assez célèbre (mais pas de cinéma) où l'on voit des Navajos venir signer une déclaration dans laquelle ils s'engagent à ne plus utiliser dans leurs motifs ce "symbole qui représentait paix et bonheur depuis des temps immémoriaux parce qu'il avait été dévoyé par ... etc." de mémoire.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

pass
Desperado

Messagepar pass » 20 juin 2019 23:10

limpyChris a écrit :Pour la swastika, c'était un symbole connu de l'Inde antique comme des 'nôtres à plumes'. Je pense/crois que l'ami CBPEZ était au courant ; il rapportait simplement un commentaire lu ou entendu.

La devinette était lancée pour PEZ et non à toi mais ce n'est pas grave puisque la signification n'a pas été dévoilée, du moins pas encore :lol: .

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 20 juin 2019 23:34

Ah mince, pas vu la devinette ... Ok, à PEZ, alors ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 21 juin 2019 0:48

Oui, les fautes de frappe sont dézinguées ces derniers jours, alors qu'on a généralement la délicatesse de passer outre.

Mais des fois c'est marrant à relever, et espérons que nous resterons dans le marrant. :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 21 juin 2019 8:02

De Lew Landers, mieux vaut visionner " Torpedo alley" (le sillage de la mort )(1953), voir critique dans la section WAR. :wink:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 juin 2019 18:52

pour le symbôle (l'un des plus anciens de l'humanité, signe bénéfique en principe), en effet je l'ai vu souvent en Inde (et au Tibet) surtout dans les temples mais aussi sur les maisons, les objets... (signification sacrée de l'hindouisme, il représente notamment le dieu Ganesh. Il est aussi un symbole chez les bouddhistes ainsi que le symbole principal du jaïnisme)
Svastika signifie entre autres « ce qui apporte la bonne fortune » ou « ce qui porte chance »
La croix gammée par contre n'est pas orientée ou inclinée pareil :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 21 juin 2019 21:33

Je parlais de signification envers les Amérindiens et non pour les autres peuples. A suivre … .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 21 juin 2019 22:59

Pas lu visiblement dans mon message: la svastika c'est pas de moi la remarque "le chef est un Nazi", c'était dans les commentaires de la page YouTube fermée depuis quand le film y passa et qui me fit pleurer de rire (on voit aussi ce symbole lors d'une des épreuves de Gordon Liu (si je me souviens bien) dans LA 36ème CHAMBRE DE SHAOLIN (une épreuve de rapidité)... Donc ne pas limiter au seul pénible souvenir de "l'oncle Adolf" comme disait Nicolas PEYRAC.
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 juin 2019 8:19

pass a écrit :Je parlais de signification envers les Amérindiens et non pour les autres peuples. A suivre … .

vu sur wikipedia : je cite : "Certaines tribus indiennes d'Amérique du Nord l'utilisent, particulièrement dans le Sud-Ouest des États-Unis, lui donnant chacune une signification différente. Ainsi chez les Hopis il représente les pérégrinations des clans alors que chez les Navajos c'est la « bûche tournoyante » liée aux rites de guérison. Le svastika a été retrouvé dans les sites archéologiques de la civilisation du Mississippi, dans l'Ohio."
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 22 juin 2019 9:07

Ah Wikipédia quand tu nous tiens :P , hein !!, plus sérieusement avant que ce Topic devienne hors sujet, ce symbole en terme général depuis la source des peuples signifie le Soleil ou plus exactement le mouvement du soleil. Après chacun à amener sa recette en lui attribuant différents codes en additionnant d'autres sigles comme par exemple les 4 points cardinaux.
L'Amérindien était en parfaite symbiose avec les éléments naturel et le soleil en fait parti, donc … .

LordDécadent
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: La Hache de la vengeance - When the Redskins rode - 1951 - Lew Landers

Messagepar LordDécadent » 24 juin 2020 17:00

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »