Alamo - The Alamo - 2004 - John Lee Hancock

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
james
Trappeur
Trappeur

Alamo - The Alamo - 2004 - John Lee Hancock

Messagepar james » 12 déc. 2004 0:14

Vu ce western réalisé par un lee hancock très peu inspirez,je préfère 100 fois la version de duke wayne et 101 fois celle de frank lloyd et william whitney voire la version pour la TV réalisé par burt kennedy(les treize jours d'alamo) en effet ce western est assez mediocre et tarde a demarrez avec beaucoup de confusion et d'iirégulariteé très indisgeste,seule l'attaque de la mission peut-etre considerez comme les meilleur moment du film et surtout la veriteé historique des fait(la capture de davy crockett)concernant ce dernier dans le western cité(alamo) il nous ai decrit comme très mineur au meme titre que jim bowie et pire le colonel travis(qui ressemble a un ados) est très peu credible.dans son ensemble très decu ,peu de relief assez terne western sans vie,un film qui je croit fut très mal accueillis chez lui et voire meme sortis en dvd et VHS,je comprend mieux,ma note 4.5/10.
ceci est mon appréciation bien sur.....
james :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 12 déc. 2004 12:50

Effectivement, cette version n'égale pas celle de John Wayne mais je serai moins sévère que James, personnellement, j'y ai pris du plaisir à suivre ces personnages totalement démystifier (j'ai beaucoup aimé l'interprétation B.B.Thorton dans le rôle de Crockett qui semble dépassé par son mythe!), bref un bon film, certes un peu molasson, mais avec quelques bonnes batailles!
7.5/10

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 12 déc. 2004 13:41

L'étranger... a écrit :Effectivement, cette version n'égale pas celle de John Wayne mais je serai moins sévère que James, personnellement, j'y ai pris du plaisir à suivre ces personnages totalement démystifier (j'ai beaucoup aimé l'interprétation B.B.Thorton dans le rôle de Crockett qui semble dépassé par son mythe!), bref un bon film, certes un peu molasson, mais avec quelques bonnes batailles!
7.5/10
BB thorton m'as semblez plus a l'aise a jouez du violon que d'etre le heros attendu,j'a ieu le sentiment de voir un davy crockett rabaissez se limitant a un seul exploit dans sa cerrière,le réal a donné une imagine plutot negative sur le personnage,le noyau reste pour moi surtout la vision de sam houston celui qui créa le texas.....les heros n'ont pas la part belle meme comme je le disez a chaud hier au soir jim bowie n'ai point epargné.....la bataille oui reste bien filmez c'est vraie,mais reste aussi très superficielle voire courte.....
:wink:

Image
(copyrigth by james)

L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 12 déc. 2004 20:02

james a écrit :BB thorton m'as semblez plus a l'aise a jouez du violon que d'etre le heros attendu,j'a ieu le sentiment de voir un davy crockett rabaissez se limitant a un seul exploit dans sa cerrière,le réal a donné une imagine plutot negative sur le personnage,le noyau reste pour moi surtout la vision de sam houston celui qui créa le texas.....les heros n'ont pas la part belle meme comme je le disez a chaud hier au soir jim bowie n'ai point epargné.....la bataille oui reste bien filmez c'est vraie,mais reste aussi très superficielle voire courte.....

Tout ce que tu dis est vrai, mais justement c'est pour ça que cette version m'a plu, le réalisateur a éssayé de coller au plus prés à la réalité des faits (même s'il y aura toujours une part de libre interpretation), oui Jim Bowie était vraiment collé au lit lors de la bataille de Alamo, oui Travis donnait l'impression d'être un jeune arrogant et quand au cas Davy Crockett, je pense que le réalisateur a voulu démystifier le personnage légendaire et je trouve qu'il s'en est bien sorti en rendant le personnage plus humain et ce, même si lui aussi brode par rapport à la réalité... Ceci dit, je comprends tout à fait que tu n'aies pas apprécié (ça n'a pas le charme de nos bonnes vieilles série B des années 50-60 dont nous raffolons tant)! :wink: :D
Modifié en dernier par L'étranger... le 12 déc. 2004 20:18, modifié 2 fois.

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 12 déc. 2004 20:07

L'étranger... a écrit :
james a écrit :BB thorton m'as semblez plus a l'aise a jouez du violon que d'etre le heros attendu,j'a ieu le sentiment de voir un davy crockett rabaissez se limitant a un seul exploit dans sa cerrière,le réal a donné une imagine plutot negative sur le personnage,le noyau reste pour moi surtout la vision de sam houston celui qui créa le texas.....les heros n'ont pas la part belle meme comme je le disez a chaud hier au soir jim bowie n'ai point epargné.....la bataille oui reste bien filmez c'est vraie,mais reste aussi très superficielle voire courte.....

Image

Tout ce que tu dis est vrai, mais justement c'est pour ça que cette version m'a plu, le réalisateur a éssayé de coller au plus prés à la réalité des faits (même s'il y aura toujours une part de libre interpretation), oui Jim Bowie était vraiment collé au lit lors de la bataille de Alamo, oui Travis donnait l'impression d'être un jeune arrogant et quand au cas Davy Crockett, je pense que le réalisateur a voulu démystifier le personnage légendaire et je trouve qu'il s'en est bien sorti en rendant le personnage plus humain et ce, même si lui aussi brode par rapport à la réalité... Ceci dit, je comprends tout à fait que tu n'aies pas apprécier (ça n'a pas le charme de nos bonnes vieilles série B des années 50-60 dont nous raffolons tant)! :wink: :D
toi tu m'as compris :D + :wink: = :P
(copyrigth by james)

pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar pouêt » 24 déc. 2004 16:08

Bonjour les gars. Merci d'avoir partagé votre avis sur ce remake tout droit sorti en DVD en France (ce qui n'est jamais bon signe pour une grosse production moderne). Je me demandais si ça vallait le coût de l'acheter au prix fort (environ 20 euros)... visiblement non.
Au fait je viens de découvrir l'existence du site et le trouve très bien. Là je suis le seul utilisateur en ce moment, donc forcemment c'est un peu vide. Cela doit être encore plus interessant quand il y a du monde (notamment sur le chat). Quelle est la bon moment pour se connecter ?
Merci par avance de l'info. Et à très bientôt j'espère.

chip
Lieutenant
Lieutenant

A propos d'Alamo version 2004

Messagepar chip » 04 janv. 2005 13:38

Une nouvelle version sur l'indépendance du Texas et le siège d'El Alamo se justifiait-elle ? Pas vraiment. Après vision de cette mouture 2004 on comprend son échec commercial et son exploitation directement en DVD pour l'Europe.
Billy Bob Thornton n'est pas Wayne, ni Arthur Hunnicutt, ni même Fess Parker. Jason Patric en Bowie nous fait regretter R. Widmark, Sterling Hayden, Alan Ladd ses prédécesseurs dans le rôle et Dennis Quaid n'est guère mieux en Sam Houston, vive Richard Boone et Joel Mc Crea.
Quand à Patrick Wilson en Travis il est loin, très loin de la magnifique image que donnait Laurence Harvey du personnage.
Scénario décousu, acteurs sans charisme, photo sombre, tout concourt à l'échec du film.
On s'ennuie ferme, et pire on se fout du sort des personnages, l'émotion ne passe pas. A la fin de ce "navet" : une envie de revoir le film de Wayne. On peut aussi regarder sans ennui le rare et méconnu "Quand le clairon sonnera", le plus gros budget de la modeste républic pictures.
Bon courage aux défenseurs de ce film, peut-être plus proche historiquement ; mais comme on dit chez Ford : "quand la légende est plus grande que la réalité on imprime la légende".
chip.

TheVoice
Cavalier solitaire

Messagepar TheVoice » 04 janv. 2005 13:40

Sait on pourquoi Ron Howard a abandonné la réalisation en cours de route ?

Il me semble qu'il y a eu bien des problèmes pour la réalisation de ce film ...

Et tout ça pour un gros plantage ... Dommage quand même pour le western et pour nous...

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 09 janv. 2005 16:28

Vu ce film cet après-midi, je dois dire que la reconstitution de cette bataille m'a bien plu, mais je ne prononcerais qu'après avoir revu la version de Wayne.
En tous cas je ne comprends pas pourquoi ce film à fait un bide? Peut-être pas d'énormes stars au générique? C'est vrai que j'émets des doutes en voyant l'attractivitée de ce casting, les noms de Billy Bob Thorton, Dennis Quaid et Jason Patrick ne sont pas très vendeur à mon avis! C'est peut-être ça?
Image

TheVoice
Cavalier solitaire

Messagepar TheVoice » 09 janv. 2005 19:34

Personne a écrit :les noms de Billy Bob Thorton, Dennis Quaid et Jason Patrick ne sont pas très vendeur à mon avis! C'est peut-être ça?

C'est une partie de la réponse, sans aucun doute.
Dennis Quaid est généralement un bon acteur mais moins "bankable" que d'autres...

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 09 janv. 2005 20:27

TheVoice a écrit :
Personne a écrit :les noms de Billy Bob Thorton, Dennis Quaid et Jason Patrick ne sont pas très vendeur à mon avis! C'est peut-être ça?

Dennis Quaid est généralement un bon acteur mais moins "bankable" que d'autres...

Pareil pour le réalisateur, qui connait John Lee Hancock? :lol:
Image

TheVoice
Cavalier solitaire

Messagepar TheVoice » 09 janv. 2005 20:39

Personne a écrit :
TheVoice a écrit :

Ses amis et sa famille :lol:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 09 janv. 2005 20:40

TheVoice a écrit :
Personne a écrit :
TheVoice a écrit :

Ses amis et sa famille :lol:

:sm36:
Image

Julien Filippi

Messagepar Julien Filippi » 02 avr. 2005 18:42

Hello la compagnie!
Je me dois de réagir à ce que j'ai pu lire dans ce post. Biensur, mon but n'est pas de faire changer d'opinion ceux qui n'ont pas aimé le film mais quand meme.
Il faut déjà remettre le film dans son contexte. Le but du réalisateur n'a pas été de faire un film épique avec des supers-héros comme John Wayne en son temps.

Les prestations des acteurs, qui ne sont pas des stars, sont très convaincantes. Je pense qu'on n'a pas besoin d'avoir Di Caprio ou Tom Cruise pour réaliser un bon film.
Patrick Wilson qui joue Travis le fait admirablement bien. Il donne de l'émotion en plus comparée à l'interpretation (aussi bonne soit-elle) de Laurence Harvey. Sans rentrer dans le débat de qui joue mieux que l'autre, je trouve que cette version d'Alamo vient completer la version de Wayne!
Wayne a montré le courage et le coté épique de la bataille d'Alamo. C'est réussit mais Alamo méritait qu'on explore une autre piste. Celle de l'émotion. Le coté intimiste du film montre que les héros sont avant tout des hommes avec leurs faiblesses. Je trouve que présenté comme cela, ça donne encore plus de crédit à l'Histoire. ça la rend plus touchante!
Quoiqu'il en soit, il reste le souvenir de ce petit fort qui resista vaillament, non sans avoir peur mais en assumant la situation dramatique dans laquelle il se trouvait.

pour en savoir plus c'est ici : http://thealamo.free.fr

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 28 sept. 2005 14:21

J'ai donc redonnez une chance a ce western....mon opinion premiere reste la meme j'adhere pas :cry:

james,
(copyrigth by james)

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »