Quelle chance d'avoir pu voir ce film et Hondo en 3d!
Ce western est de bonne facture avec un Madison séduisant qui s'intéresse d'ailleurs plus à l'infirmière qu'au petit malade et qui contre toute mesure prophilactique nous fait des salades de museau avec celle-ci dans des lieux de quarantaine. Ses auscultations de loin ne lui permettent pas vraiment de distinguer grippe, variole et varicelle tant que le sujet est vivant. Heureusement qu'il y avait Teal pour faire le médecin!
Finalement, Madison est meilleur militaire et combat les indiens en se prenant pour Geronimo par une embuscade d'enterrement, ensuite il fera de la géométrie variable en passant du cercle au triangle pour finir par une embuscade à la Cochise.
Yosemite m'a précédé pour les fumées aux pneus...

J'ai ri lorsqu'un soldat sur des images d'une file d'une dizaine d'indiens nous fait une description d'une dizaine de tribus qu'il reconnait instantanément sur quelques secondes de jumelles.
Pour faire plus sérieux, nous avons le sieur Whitmore qui a fort à faire avec ses cavaliers du 7eme bien fantasques dont l'un très en verve, un acteur que je ne connaissais pas.
Finalement, l'ensemble nous démontre que Custer devait être un piètre militaire pour se laisser avoir contrairement à nos patrouilleurs du génie.
Bref vous pouvez voir ce western aussi au premier degré. On ne s'ennuie pas!