La Confrérie du revolver - Colt comrades - 1943 - Lesley Selander

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
cowboygf
Cowboy

Re: La confrérie du révolver - Colt Comrades - 1943 - Lesley Selander

Messagepar cowboygf » 21 juil. 2015 5:30

merci les gars!
pour moi le salut, c'est un bon cheval et une arme": skip homeier dans l'inconnu du ranch :applaudis_6:

lafayette
Sorcier
Sorcier

Re: La confrérie du révolver - Colt Comrades - 1943 - Lesley Selander

Messagepar lafayette » 21 juil. 2015 12:05

J'ai commencé à voir avec le sous-titrage. Bon placement !
Quelques coquilles amusantes, je me demande si un type s'appelle Hardin, Harden ou Hardon. :num10
Pas grave, c'est un tel bonheur d'avoir un st de Hopalong ! :sm57: Je vais me retricoter ça aux petits oignons !
Encore grand merci au partage de Chris !
:beer1:

Je reviens....
A force de voir et revoir, je me suis aperçu de petits faux raccords au début du film quand Mason alias Bob Mitchum se réfugie dans un saloon. Hopalong le coince devant l'entrée du saloon, l'arrière du saloon est contrôlé par Johnny. Aussi notre bandit acculé, casse une fenêtre sur le côté. Mais on voit bien que cette fenêtre donne sur un mur de planches et on se demande comment il peut riposter aux tirs de California, le vieux copain d'Hopalong sur le côté. Un plan après on voit Mitchum à la fenêtre prise cette-fois-ci de face, sans bouchage, plan normal. Puis on revient côté fenêtre bouchée par des planches. Ca n'a pas échappé au metteur en scène puisqu'on montre Mitchum tirer dans l'angle pour suggérer que Mitchum a une autre vue que la nôtre.
Puis sur un nouveau tir de California, une bouteille de whisky sur une table éclate en morceaux alors que le type planqué dessous essaie de récupérer la bouteille. Sauf que cette table est placée devant l'entrée du saloon. On se demande comment le tir de côté a pu la toucher. Mais l'action est en continu et ces petits faux raccords passent. Je rajouterai des illustrations.

Sitting Bull a écrit :Gunfight au saloon, essayons de sauver l'essentiel...

Image

Trop tard, si c'est pas malheireux, de cette qualité...

Image

Et pas moyen de la faire rembourser !

Image

Dans "Colt comrades" (L.Selander - 1943)

J'ai cru que Sitting Bull m'avait gentiment piqué l'idée, mais non il avait posté avant dans le topic sur le whisky et les saloons!
Je reviendrai plus tard après mon grand we dans le Sud-Ouest pour illustrer mon propos précédent avec des captures en meilleur état.
Il semblerait que Sitting Bull ait trop bu aux fêtes de la Madeleine vu le flou de ses photos! Mdr! :sm57:
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

pak
Harmonica

Re: La confrérie du révolver/Les dernières cartouches - COLT COMRADES – Lesley Selander –

Messagepar pak » 29 juil. 2015 12:39

Jicarilla a écrit : :sm80: Hello USMC tu as trouvé où l'autre titre Français "Les dernières cartouches" ?....déjà le mien est litigieux :evil: je l'ai mis car il est dans le répertoire US. :oops:

En tous cas La confrérie du revolver est bien le titre français exploité en salles en France, distribué par Gaumont comme quelques autres Hopalong.

La preuve par l'image :

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »