The Gundown/ True Gun - Dustin Rikert - 2011

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
U.S. Marshal Cahill
Lawman

The Gundown/ True Gun - Dustin Rikert - 2011

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2011 11:17

avec
Peter Coyote ...Thomas Morgan
Veronica Diaz ...Dulce de la Rosa
Sheree J. Wilson ...Sarah Morgan
William Shockley ...Travis McCain
Andrew W. Walker ...Cole Brandt

En 1889, Cole Brandt parcourt le désert d'Arizona à la recherche des hommes qui ont tué sa femme et son enfant 5 ans auparavant. Lorsqu'il arrive à Dead River, une ville sans loi, il se fait embaucher pour protéger le saloon Majestic, propriété de Thomas Morgan et son épouse, Sarah.
Brandt va faire la connaissance d'une belle et innocente prostituée, Cassey May. Travis McCain, le propriétaire du bordel, est en fait un bandit qui a pris le contrôle de la ville, laissant les habitants vivre dans la peur...apprenant sa relation avec sa prostituée, McCain va la menacer de mort...

Production Co: Freewill Films, Silver Bullet Films
ImageImageImageImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: The Gundown/ True Gun - Dustin Rikert - 2011

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 03 déc. 2011 16:27

Bah ça alors...Jamais entendu parler...Pourtant ça apas l'air mal...
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 04 déc. 2011 8:38

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 déc. 2011 11:47

merci pour l'extrait Cole, ça pétarade pas mal on dirait... :sm62: icongc1 :gun: icongc2
à voir...
ImageImageImage

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 22 janv. 2012 17:13

Le DVD peut être précommandé sur Amazon.UK pour £ 9,90 en anglais Zone 2 édition le 31 janvier 12

Image
Image
Modifié en dernier par lasso le 13 mai 2018 18:11, modifié 1 fois.

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 22 janv. 2012 20:07

A choisi entre ce navet là et les pâtes à la sauce tomate, je préfère encore de loin le deuxième menu... cool

Comprenne qui pourra.
ImageImageImage
ken Maynard

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 janv. 2012 20:10

attendons de voir l'avis de ceux qui l'auront vu...qui sait ?...
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 juil. 2012 19:40

L'avis de Les Années Laser :
"...réalisation très statique..., casting de seconds couteaux sans envergure....les amateurs de bons westerns passeront leur chemin sans hésitation" :?
ImageImageImage

Phil
Barman

Messagepar Phil » 11 nov. 2012 16:02

Je viens de voir ce film ! pas un grand western - l'image est fade, les acteurs à l'Ouest, une musique roccocco !ça ressemble - un peu - à Deadwood............. :oops: au final 2 ou 3 sur 10

Phil icongc1
Ma définition du western : un film en noir et blanc, réalisé par John Ford avec John Wayne..

cowboygf
Cowboy

Messagepar cowboygf » 11 nov. 2012 17:29

je ne connais pas ce western mais la cowgirl est drôlement mignonne, rien que ce détail peut peut-être faire pencher la balance :!: :lol:

Image
pour moi le salut, c'est un bon cheval et une arme": skip homeier dans l'inconnu du ranch :applaudis_6:

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 07 mars 2014 10:38

cowboygf a écrit :je ne connais pas ce western mais la cowgirl est drôlement mignonne, rien que ce détail peut peut-être faire pencher la balance :!: :lol:

Je dirais pas une "cowgirl mignonne", mais plutôt une salope, à laqu'elle on confie le job de Deputy Sheriff dans ce film.

L'histoire de ce Western qui se passe vers 1890 dans une ville d'Arizona nommée DEAD RIVER, est classique, alors que le film manque
parfois de précision.
Ce qui m'a plu dans ce Western, les couleurs naturelles des régions desséchées autour de Benson AZ. Les costumes bien choisis, pas
carnavalesques, comme souvent dans les Western modernes.
Ce qui m'a moins plu, les bâtisses trop neuves du Saloon et de l'Hotel, et la petite dimension de la Town, décrit comme trop importante
pour faire règner l'ordre. Les acteurs sont valables et n'exagèrent pas, comme dans d'autres Westerns modernes.

Cole Brandt l'Etranger arrive à Dead River, il est veuf, son épouse et son enfant ont été tués par des bandits. Chasseur de têtes, il cherche
à venger les siens, en chassant tous les bandits.
Travis McCain, le propriétaire de l'Hotel Raven, qui est aussi un bordel, est un proxenète, voulant diriger toute la ville, en offrant aux
commerçants, sa protection, moyennant participation aux bénéfices.
Morgan, le propriétaire du grand Saloon, Le Majestic, qui refuse cette protection, sera abattu par les hommes de main de Travis.
L'épouse de Morgan, refuse de céder le commerce, réouvre le Saloon, elle demande au Sheriff de réagir. Celui-ci offre le job à Cole,
qui refuse, désirant de repartir le lendemain, après un bain mérité au Raven. Une jeune prostituée fait sa connaissance, mais Cole
refuse ses services.
Entretemps Travis revoit une ancienne amie, une salope d'origine Mexicaine, et la nomme adjoint au Sheriff !!, ce qui ne va pas
arranger la situation au Saloon. C'est là que Cole réagit, il devient Deputy Sheriff, et défendra aussi, cette jeune prostituée, qui
veut partir de l'enfer de Travis. Comme ce dernier la séquestre dans une chambre, elle saute du premier étage dans la rue pour fuir,
se casse une jambe. Aidé par Mme Morgan et Cole ils doivent constater que Travis a tué le docteur et le Sheriff.

Maintenant, le Gundown aura lieu et la ville nettoyée de Travis et de ses consortes. La paix revient en ville, et la jeune prostituée sera
la mariée de Cole.

Benson (lieux de tournage) est situé pas loin de Tucson sur la 10, à 22 miles de Tombstone.

Content d'avoir revu Peter Coyote, que je n'avais pas oublié de son excellente prestation dans le film de Polansky "Lune de Fiel".

.
Image
Peter Coyote à droite pendant le tournage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 13 mai 2018 17:51

Ai vu.
C'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse voir.
:sm54:

MARCHAND
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar MARCHAND » 15 mai 2018 8:49

ImageImage

Un honnête western où les amateurs trouveront leur compte, grâce à un scénario existant, de bons interprètes et une variété de situations et d'extérieurs. Pour une fois, en dehors des grands films comme True Grit, on en a pour notre argent.
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 16 mai 2018 10:33

Je croyais, encore une fois, avoir laissé un avis sur ce film... NON !

Alors... J'ai acheté ce film sur un marché à Nogent Sur Marne en 2014 un samedi à un vendeur de dvd en tout genre... Je l'avais vu en magasin mais à un prix assez prohibitif alors et pas question si ça ne valait pas le coup... Là je l'ai pris...

Bah finalement je rejoins l'avis de Lasso concernant les décors réussis, arides...
Le début fait presque penser à un western italien par son âpreté...
Côté casting j'ai été surpris et amusé de découvrir des vétérans de deux séries totalement différentes mais sur une période proche en chronologie... Sheree WILSON, "Alex" dans WALKER TEXAS RANGER et William SHOCKLEY, "Hank" de DOCTEUR QUINN...

D'ailleurs c'est lui qui m'a plu dans cette histoire... A la vue de son look et de son caractère j'ai eu l'impression qu'il reprenait son rôle mais cette fois un Hank qui aurait encore plus mal tourné ! icongc1 Mais il reste des plus convaincants...
Peter COYOTE... J'ai envie de dire qu'on peut déplorer sa présence vu le peu de temps dont il dispose, j'en dis pas plus...
Concernant la cowgirl (son ex si je me souviens bien)... Euh alors comment dire... Elle a dû avoir un souci avec un chirurgien esthétique... On aurait dit qu'une opération avait ratée.
Le héros rappelle les chasseurs de primes taciturnes de certains spaghetti mais s'en sort plutôt bien.

Je ne l'ai plus revu depuis un moment... A envisager...
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 23 mai 2020 20:39

diffusé sur Action ce soir à 20h50 ...

Image
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »