Le duel des héros - Draw! - 1984 - Steven Hilliard Stern - Kirk Douglas

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
Comanche
Comanche

Le duel des héros - Draw! - 1984 - Steven Hilliard Stern - Kirk Douglas

Messagepar dan duryea » 27 nov. 2004 10:25

Western tourné pour la télévision en 1976, distribué seulement au ciné aux USA en 1984
ma note :6,5/10
l'intrigue est des plus mince : Kik Douglas interprétant un gunfighter renommé est injustement accusé de meurte dans une petite commune, où les habitants corrrompus pour la plupart veulent le lyncher; Kirk qui a pris en otage une jeune femme (ils tombent forcément amoureux l'un de l'autre) se terre dans un hotel, et devra affronter un ex-shérif seul capable de le déloger (James Coburn); l'histoire qui aurait pu nous être conté en 20 minutes nous l'est en 1h30; le film a des prétentions comiques, et la fin prévisible du reste, nous le fait bien ressentir; reste le jeu des 2 vieux bougres, Kirk et James qui s'en tirent quand même à bon compte (on a du mal a croire cependant que l'année précédante, Kirk s'était si magnifiquement illustré dans "La brigade du Texas), et qui rendent l'histoire plutôt sympathique; ça reste quand même naïf, et le coté "téléfilm" est puissament ressenti...

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: "Le duel des géants"(1976)-Kirk Douglas

Messagepar james » 29 nov. 2004 16:07

dan duryea a écrit :Western tourné pour la télévision en 1976, distribué seulement au ciné aux USA en 1984
ma note :6,5/10
l'intrigue est des plus mince : Kik Douglas interprétant un gunfighter renommé est injustement accusé de meurte dans une petite commune, où les habitants corrrompus pour la plupart veulent le lyncher; Kirk qui a pris en otage une jeune femme (ils tombent forcément amoureux l'un de l'autre) se terre dans un hotel, et devra affronter un ex-shérif seul capable de le déloger (James Coburn); l'histoire qui aurait pu nous être conté en 20 minutes nous l'est en 1h30; le film a des prétentions comiques, et la fin prévisible du reste, nous le fait bien ressentir; reste le jeu des 2 vieux bougres, Kirk et James qui s'en tirent quand même à bon compte (on a du mal a croire cependant que l'année précédante, Kirk s'était si magnifiquement illustré dans "La brigade du Texas), et qui rendent l'histoire plutôt sympathique; ça reste quand même naïf, et le coté "téléfilm" est puissament ressenti...
Je n'ai pas du tout appreciez,préferant gardez au bon souvenir d'un acteur qui a fait de bon western :wink:PS: il y a lapsus ce n'est pas le duel des géants,mais plutot le duel des heros :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

o'malley
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar o'malley » 13 déc. 2004 17:55

moi j'aime bien ce western, assez original finalement...c ce qui s'est fait de mieux à la télévision, dans le genre...et puis, ce téléfilm n'a pas été réalisé en 1976 mais bel et bien en 1984...et il n'a jamais fait l'objet d'une sortie cinéma... :wink:

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 13 déc. 2004 18:17

o'malley a écrit :moi j'aime bien ce western, assez original finalement...c ce qui s'est fait de mieux à la télévision, dans le genre...et puis, ce téléfilm n'a pas été réalisé en 1976 mais bel et bien en 1984...et il n'a jamais fait l'objet d'une sortie cinéma... :wink:

1984 ou 1976 ???; personnellement, de visu, j'aurai fortement tendance à penser qu'il a été tourné en 1976, car ni Kirk, ni James ne font très âgés : le Kirk de "Saturn 3" (1979), ou de "Furie" (1978) le paraît énormément plus, comme le James de "L'arme au poing" (1980) ou de "Vidéocrime" (1981) où ce dernier me paraît carrément plus vieilli; il est vrai que l'Encyclopédie "the Western" de Phil Hardy dâte ce western pour 1984, mais je demeure drôlement sceptique... :shock: ; as tu d'autres source, O'Malley ?

o'malley
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar o'malley » 13 déc. 2004 18:38

dan duryea a écrit :
o'malley a écrit :moi j'aime bien ce western, assez original finalement...c ce qui s'est fait de mieux à la télévision, dans le genre...et puis, ce téléfilm n'a pas été réalisé en 1976 mais bel et bien en 1984...et il n'a jamais fait l'objet d'une sortie cinéma... :wink:

1984 ou 1976 ???; personnellement, de visu, j'aurai fortement tendance à penser qu'il a été tourné en 1976, car ni Kirk, ni James ne font très âgés : le Kirk de "Saturn 3" (1979), ou de "Furie" (1978) le paraît énormément plus, comme le James de "L'arme au poing" (1980) ou de "Vidéocrime" (1981) où ce dernier me paraît carrément plus vieilli; il est vrai que l'Encyclopédie "the Western" de Phil Hardy dâte ce western pour 1984, mais je demeure drôlement sceptique... :shock: ; as tu d'autres source, O'Malley ?

Kirk me paraît avoir le physique qu'il avait en 1984, de même pour James Coburn...et puis, toutes les filmos de ces acteurs mentionnent cette même année :wink:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le duel des héros - Draw! - 1976 - Steven Hilliard Stern - Kirk Douglas

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 21 juin 2009 21:34

(TV western de 1984 et non 1976)
Image
Un pistolero à la retraite gagne une partie de poker, mais abat le shériff de la ville. Malgré la légitime défense, l'ancien tueur prend une actrice en otage, qui bientôt tombe amoureuse de son éventuel tortionnaire. Un marshal arrive alors pour rétablir la loi. Ancien alcoolique, il fut un temps l'ami du gunman.
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 oct. 2010 22:04

James Coburn, Graham Jarvis:
Image
Kirk Douglas, Alexandra Bastedo :
Image tvspielfilme.de
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 févr. 2011 10:33

Image
ImageImageImage

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 10 déc. 2014 1:06

A l'occasion de la sortie du téléfilm en DVD, il faudrait changer le titre car le téléfilm date de 1984 pas de 1976.

Seul westernmovies indique cette date en plus...

Peut-être le scénario date-t-il de 1976, car il semble c'était un vieux projet de Douglas qu'il souhaitait mener à bien avec Burt Lancaster pour le cinéma, mais ça ne s'est pas fait... ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Le duel des héros - Draw! - 1984 - Steven Hilliard Stern - Kirk Douglas

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 déc. 2014 20:31

c'est corrigé, bien vu pak :wink:
ImageImageImage

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 05 mars 2015 10:37

J'étais inquiet dès le début du film par un humour médiocre et lourdingue, ça ne s'est pas arrangé par la suite et je n'oserais même pas le revendre en brocante. Patrick Brion fait un Bonus tragique et il n'est pas raisonnable que Sidonis édite cette m.. :mrgreen: en trompant ses fans, alors qu'il y a encore tant de bons films des fifties introuvables! :sm18:
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

Chris
Séminole
Séminole

Messagepar Chris » 19 janv. 2018 17:32

Eh bein je viens de le revoir et j'ai passé un bon moment :applaudis_6:

Bat Lash
Séminole
Séminole

Messagepar Bat Lash » 30 juin 2018 11:16

Décès à 80 ans du réalisateur de ce téléfilm, Steven Hilliard Stern : https://blogduwest2.wordpress.com/2018/06/30/steven-hilliard-stern-r-i-p/

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 30 juin 2018 12:13

J'ai justement visionné ce téléfilm il y a une quinzaine de jours: un western sympathique et léger, sans prétention et fort distrayant, servi par un duo d'acteurs qui semblaient s'entendre comme larrons en foire.
Un Kirk Douglas vieillissant mais toujours fringant, et qui se ressemblait encore -aux antipodes du visage de plastique fondu qui est aujourd'hui le sien- flanqué d'un James Coburn délicieusement cabotin.

Coburn, dont la meilleure scène du film est sans doute celle où son personnage, ivre mort, se voit soulevé par une planche pour arriver à se tenir debout devant une fenêtre: j'étais littéralement plié de rire :mrgreen:

Le seul petit reproche que je pourrais éventuellement adresser à ce téléfilm concernerait sa fin totalement téléphonée, que j'avais reniflée à dix kilomètres lors de la courte scène de la pièce de théâtre avec le trucage du faux sang: ce fusil de Tchekov était tellement gros qu'il pouvait difficilement en être autrement.

Néanmoins, Le Duel des Héros demeure un plaisant petit divertissement, à voir ne fût-ce qu'une fois pour occuper une petite soirée pépère au coin du feu, confortablement installé dans le rocking-chair...

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »