Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
pass
Desperado

Re: Les Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums - 1951 - Raoul Walsh

Messagepar pass » 03 juin 2017 16:42

:lol: , c'est plus simple que cela !! .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 juin 2017 17:27

bon allez pass,t'as gagné on donne notre langue au chat :num6
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 03 juin 2017 17:45

Ok ! , mais la réponse était en face de vos yeux , c'est tout bonnement et simplement que ce n'est pas Arthur Hunnicutt dans le canoé mais sa doublure reconnaissable par un visage plus jeune et un nez qui n'est pas celui de l'ami Arthur . C'est à croire que l'acteur avait peur de l'eau et c'est Pak qui avait souligné quelque part ce soupçon avec cette histoire de câble que je n'avais point vu . Pour de ce qui est de la doublure de Hunnicutt , on peut la voir au début du film à cheval au travers la jungle de Floride mais il faut faire vraiment attention pour remarquer ce détail .

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 03 juin 2017 17:56

pass a écrit :Ok ! , mais la réponse était en face de vos yeux , c'est tout bonnement et simplement que ce n'est pas Arthur Hunnicutt dans le canoé mais sa doublure reconnaissable par un visage plus jeune et un nez qui n'est pas celui de l'ami Arthur . C'est à croire que l'acteur avait peur de l'eau et c'est Pak qui avait souligné quelque part ce soupçon avec cette histoire de câble que je n'avais point vu . Pour de ce qui est de la doublure de Hunnicutt , on peut la voir au début du film à cheval au travers la jungle de Floride mais il faut faire vraiment attention pour remarquer ce détail .

Quel imbécile je l 'ai pensé !!! et me suis dit , bof ! " bon alors j 'ai trouvé pour moi " :D :applaudis_6: :lol:
Je me disais il est un peu pas trop mal Hunicutt là :oops: ! parfois il est mieux qu 'à d 'autres moments ? :num1 et c 'est vrai ! mais bon là c 'est sa doublure à part ça c 'est un acteur très sympathique :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 03 juin 2017 18:40

J'ai également pensé à cette solution, trouvant le visage d'Arthur Hunnicutt quelque peu différent à défaut d'être plus jeune, mais vite écartée pour la raison qu'il me semblait inimaginable qu'une doublure le remplace pour cette scène.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 03 juin 2017 20:47

Longway a écrit :J'ai également pensé à cette solution, trouvant le visage d'Arthur Hunnicutt quelque peu différent à défaut d'être plus jeune, mais vite écartée pour la raison qu'il me semblait inimaginable qu'une doublure le remplace pour cette scène.

:lol: Toi où moi Longway , nous aurions pu faire l 'affaire , comme doublure d ' Arthur , dans ses " Aventures du Capitaine Wyatt " si l 'on regarde bien la photo :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

pass
Desperado

Messagepar pass » 03 juin 2017 21:34

Image

Ah , voici une photo qui montre la séquence du serpent qui fait parlé pas mal d'elle ces temps ci sur WMOVIES , bref qui fait parti de la version longue ( non amputée ) de ce film .

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 03 juin 2017 22:14

yves 120 a écrit :
Longway a écrit :J'ai également pensé à cette solution, trouvant le visage d'Arthur Hunnicutt quelque peu différent à défaut d'être plus jeune, mais vite écartée pour la raison qu'il me semblait inimaginable qu'une doublure le remplace pour cette scène.

:lol: Toi où moi Longway , nous aurions pu faire l 'affaire , comme doublure d ' Arthur , dans ses " Aventures du Capitaine Wyatt " si l 'on regarde bien la photo :lol:

Hum! Hum !... en 1951 je n'étais pas encore barbu, toi non plus d'ailleurs ! :lol:

Par contre, j'aurais très bien pu faire la doublure de Robert Redford dans " Jérémiah Johnson " 20 ans plus tard. :sm57:

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 04 juin 2017 2:04

pass a écrit :Ok ! , mais la réponse était en face de vos yeux , c'est tout bonnement et simplement que ce n'est pas Arthur Hunnicutt dans le canoé mais sa doublure reconnaissable par un visage plus jeune et un nez qui n'est pas celui de l'ami Arthur . C'est à croire que l'acteur avait peur de l'eau et c'est Pak qui avait souligné quelque part ce soupçon avec cette histoire de câble que je n'avais point vu . Pour de ce qui est de la doublure de Hunnicutt , on peut la voir au début du film à cheval au travers la jungle de Floride mais il faut faire vraiment attention pour remarquer ce détail .

Décidément Pass, encore bravo pour ton regard aigu (associé à ta formidable mémoire visuelle).

Pour le câble, viens de revoir la scène sur Dailymotion où le film est visible. Rien à voir en fait, c'est le sabre du personnage... :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 04 juin 2017 15:32

pass a écrit :
Spoiler: Montrer
Image

Ah , voici une photo qui montre la séquence du serpent qui fait parlé pas mal d'elle ces temps ci sur WMOVIES , bref qui fait parti de la version longue ( non amputée ) de ce film .

Les captures (pas celles du serpent ridicule) ! :D

Spoiler: Montrer
Image

Image

j'ai "spolié" pour le Marshal. :wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 juin 2017 20:33

Merci SB :wink: :beer1:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 06 juin 2017 19:05

Si j'aurais été là ce w.e. la question-photo de Pass n'aurait pas fait long feu ... ou elle aurait fait long feu ... ?! J'avais remarqué cela aussi, et si j'étais plus malin avec les captures sur le net, je vous en aurais glissé quelques autres, où les personnages principaux restent les mêmes alors que les figurants (indiens, souvent), changent, dans la même scène, des figurants du cru dans les plans larges, tournés en extérieurs, deviennent les habituels figurants amérindiens basés à Hollywood (Soldani, Wilkerson, Humphries ... etc.) dans les plans rapprochés tournés en studio ...
et je rigole, pasque les photos mises en spoiler par le délicat Sitting Bull apparaissent en bas de pages ... :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 06 juin 2017 20:34

limpyChris a écrit :Si j'aurais été là ce w.e. la question-photo de Pass n'aurait pas fait long feu ... ou elle aurait fait long feu ... ?! J'avais remarqué cela aussi, et si j'étais plus malin avec les captures sur le net, je vous en aurais glissé quelques autres, où les personnages principaux restent les mêmes alors que les figurants (indiens, souvent), changent, dans la même scène, des figurants du cru dans les plans larges, tournés en extérieurs, deviennent les habituels figurants amérindiens basés à Hollywood (Soldani, Wilkerson, Humphries ... etc.) dans les plans rapprochés tournés en studio ...
et je rigole, pasque les photos mises en spoiler par le délicat Sitting Bull apparaissent en bas de pages ... :wink:

Mais bien sûr limpy , comme par hasard tu n 'étais pas là ce w.e. :lol: c 'est trop facile :lol:

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 06 juin 2017 22:45

Héhé, mon cher Yves ... je l'attendais celle-là ... ou plutôt non ... je me disais que certains le penseraient mais ne le diraient pas, mais comme on dit chez Babette II, "Honni soit qui mal y pense". Crois-tu que quelqu'un qui reconnaît Beulah Archuletta à l'arrière-arrière plan dans "Unconquered / Les conquérants ...", Tom Humphries dans "Brave Warrior / La levée des tomahawks" et John War Eagle dans une dizaine non signalés sur IMDB (dont j'en ai signalé 4 ici, et dont je suis quasiment sûr que certains sont allés vérifier, mais n'ont pas confirmé) n'aurait pas remarqué ce 'changement' ... aussi gros que la doublure de Randy Scott dans "Le Relais ..." et d'autres, de Dana Andrews dans "Johnny Reno ... etc.
Et si je l'ai signalé, ce n'est pas pour jouer à "C'est moi qui pisse le plus loin et suis le plus malin", mais pour une autre raison qui m'appartient. ;-) ... et aussi pasque, pour une fois que j'aurais pu gagner sur WM, je l'ai loupé ... :sad:
Nan, j'étais au Festival BD du Chateau Malbrouck, et c'était bien, malgré certains 'collectionneurs' spéculateurs, qui font dédicacer les bd d'auteurs 'cotés', et les monopolisent, et certains caprices de divas de certains auteurs ... Très belle organisation, belle expo, beau cadre, beau temps ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 07 juin 2017 9:17

Héhé , limpy ... et toi crois tu ! que je ne le savais que tu le savais :wink: c 'étais juste pour te faire parler
et je dois dire que j 'ai réussi :num1
Assez content de moi en fait ... :D

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »