La Grande caravane - Jubilee trail - 1953 - Joseph Kane

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

La Grande caravane - Jubilee trail - 1953 - Joseph Kane

Message par james »

Revu ce western réalisé par joe kane avec mon acteur preferez jim davis j'adore le travail de simplicité de joe kane et pour la republic il a réalisé quelque bon western avec toujours d'ecxellent acteurs qui ont fait leurs preuve ailleur dans d'autre production,souvent rabaissez joe kane merite beaucoup mieux.Ce western possède de bon atout notement le casting;john russell,forrest tucker,vera ralston,jim davis.
j'adore
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: La grande caravane.

Message par Longway »

Jim DAVIS n'a quand même pas un rôle bien important dans ce western. :( Par contre Forrest TUCKER toujours au premières loges. :D

So long.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: La grande caravane.

Message par james »

Grand ou petit role il reste mon acteur preferez :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
franck

la grande caravane (The Jubilee Trail)

Message par franck »

un des plus surprenans western réalisé par le veterans joe kane et qui bénéficie d'un casting assez jubilatoire puisque ont'y retrouvent:

:arrow: jim davis
:arrow: john russell
:arrow: vera ralston
:arrow: forrest tucker
:arrow: joan leslie
:arrow: pat o'brien
:arrow: ray middleton

dans une histoire des plus simple et qui la aussi vas directement a l'essentiellle...une chanteuse de cabaret veut decouvrir la vie des rancher en californie et aprt pour un long periple lorgné par indien et hors-la-loi.....j'adore
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: La grande caravane - Jubilee Trail - 1953 - Joseph Kane

Message par metek »


:beer1: Quelques photos pour les collectionneurs! :beer1:

Image

Image

Image

Image



Lobby central!

Modifié en dernier par metek le 15 sept. 2009 21:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La grande caravane - Jubilee Trail - 1953 - Joseph Kane

Message par U.S. Marshal Cahill »

un p'tit +
ImageImage
Image (John Russell)


Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: La grande caravane - Jubilee Trail - 1953 - Joseph Kane

Message par Cole Armin »

La fiche télé de Jica qui avait disparu lors du "déménagement" du site. La revoici :D :
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Lou
Guerrier indien
Messages : 468
Enregistré le : 25 févr. 2010 16:02
Localisation : Montagnes suisses
Contact :

Re: La grande caravane - Jubilee Trail - 1953 - Joseph Kane

Message par Lou »

J'ai trouvé ce film plutôt décevant, malgré un bon départ. Le film se perd dans le mélo, l'histoire de ces deux femmes semble forcée et le tout est assez prévisible. Je me suis un peu ennuyée après la première demi heure. Il y a peut-être trop de personnages, du coup on ne s'attache finalement à aucun, tout le monde m'a paru très caricatural ou stéréotypé et donc artificiel (bien que j'aie assez apprécié le rôle de Texas/Pat O'Brien). :oops:
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
http://youtu.be/gdtrGhQ6dwk El Dorado H. Hawks 1966

http://buck-jones.blogspot.com
http://allan-lane.blogspot.com/
http://western-mood.blogspot.com/
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: La grande caravane - Jubilee Trail - 1953 - Joseph Kane

Message par pass »

Première représentation le 30 Novembre 1954 en version française et originale .
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La grande caravane - Jubilee Trail - 1953 - Joseph Kane

Message par lasso »

Image

Image


Ce Western, de Joe Kane, comédie musicale tragique, de 103 minutes m'a bien plu, il est très coloré (bien que Trucolor) et doté de la musique plaisante
de Victor Young. Ce n'est pas Vera Ralston qui tient le rôle principal, ce qu'on aurait pu croire, mais Joan Leslie, qui domine tout le film avec
son visage parfait. Les décors à New Orleans sont absolument fabuleux et coloré ainsi que les costumes hommes/femmes.

L'histoire commence en 1835 à New Orleans. Oliver Hale et Garnet sont en couple de jeune mariés qui vont se rendre par un wagon trail vers Santa Fe,
puis par le Jubilee Trail vers la Californie, encore Espagnole, où le frère de Oliver possède un énorme ranch, qu'il veut partager avec Oliver, pour
l'exploiter. Dans une salle de jeu et de spectacle Garnet se lie d'amitié avec la chanteuse Julie Latour, Florinda, qui chante affreusement en français.
Florinda, recherché par la police pour meutre, cherchant à s'échapper de ses poursuivants, se joint au trail. Au cours de la route elle s'avère comme
vraie amie de Garnet. John Yves, un messager du frère Hale de Californie, arrive avec une nouvelle désastreuse, l'ancienne amie de Oliver vient de
mettre au monde un enfant, et on l'attend pour le mariage.... Pour l'instant Oliver garde l'information secrète. Dans le désert le trail est attaqué par
des Apaches, Garnet est blessé au bras.
A l'arrivée au ranch familial, Charles Hale apprend que Oliver est marié, Garnet a pu apprendre la paternité de Oliver.
L'enfant meurt, le père de la fille et ses frères viennent tuer Oliver. Mais Garnet est aussi enceinte, elle se retire chez son amie Florinda, au saloon.
Quand l'enfant est né, Charles Hale vient réclamer le fils d'Oliver. Il n'accepte pas qu'il soit élevé dans les lieux d'un saloon. Il cherche à kidnapper
l'enfant..... John Yves apprend à Garnet que la Californie vient d'être un Etat US. Garnet est un peu amoureux de Yves, mais pour lui c'est trop tôt.
Florinda semble aussi avoir trouvé son Chevalier.... Sa mauvaise réputation venait du fait que son mari était un soulard et la frappait elle et son
enfant, alors elle avait réagi.

Jack Elam, comme homme de main de Charles, avec sa mauvaise tête à faire peur, a un rôle d'une minute avant de s'effondrer, touché à mort.
L'ensemble du film est une belle épopée colorée du Far West, que nous connaissons bien.


Image Vera Ralston comme Julie Latour

Image Vera Ralston et Joan Leslie

Image Vera Ralston en toute la splendeur colorée

Image Les Apaches sont vaincus


voici l'affiche Allemande

Image

traduction : Symphonie Californienne *** Un cas pour Josemite


Image

Image

Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: La grande caravane - Jubilee Trail - 1953 - Joseph Kane

Message par chip »

Vera Ralston a toujours été un handicap à la Republic, mais elle était lafemme du boss, Herbert J. Yates.
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: La grande caravane - Jubilee Trail - 1953 - Joseph Kane

Message par lasbugas »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: La grande caravane - Jubilee Trail - 1953 - Joseph Kane

Message par Longway »

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 15 Juillet 1962 sur l'unique chaine de L'ORTF.

Note : Peut être le seul passage à la télévision française de ce très rare western de la " Républic ".

Image

( Collection Pass )
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: La grande caravane - Jubilee Trail - 1953 - Joseph Kane

Message par MARCHAND »

Image


Pendant un voyage de noces à La Nouvelle Orléans, un couple fait la connaissance d'une meneuse de revue recherchée pour un meurtre commis à New York. Après l'avoir aidée à s'enfuir, le couple la retrouve sur la route de Californie, à Santa Fé et ils poursuivent leur route jusqu'à destination dans un ranch-hacienda appartenant au mari et à son frère ainé resté sur place. Malheureusement l'accueil du frère est très froid, car il escomptait marier son cadet à la fille- qu'il a enceinté- d'un gros propriétaire faisant ainsi de son nouveau domaine le plus gros ranch de Californie...

Un western couleur ambitieux de Jo Kane, avec une distribution nombreuse, et une histoire qui met en avant 2 personnages féminins, Vera Ralston, réputée pour être une mauvaise comédienne et qui ici, massacre en plus le français, dans la première chanson du film, et Joan Leslie qui sauve le film avec le concours du solide Forrest Tucker. Un film très bavard, avec assez peu d'extérieurs, une attaque indienne d'à peine 2 mns et beaucoup de têtes connues des amateurs. Dvd us.


Image
Errare humanum est...
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La grande caravane - Jubilee Trail - 1953 - Joseph Kane

Message par lasso »

depuis août 2018 - édité en allemagne - seulement langue allemande, mais là on bouge

Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »